Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-06-2007 09:28:02

NAUSYCELE
Membre
Lieu : Allier
Inscription : 01-06-2007
Messages : 12

Nouveau membre

Bonjour à tous,
Je suis en phase de création d'une laverie dans l'Allier. Au tout début, puisque je pense avoir trouvé (enfin !) un local adapté et je suis en discussion avec le propriétaire des murs. Cela fait 2 ans que je m'intéresse à cette activité en ayant visité bons nombres de sites de fabricants, en m'étant renseignée sur les aides possibles de financement (je suis au chomage) et en ayant quelque peu discuté avec des exploitants. Je vais bientôt entrer dans la phase "étude de marché et compte prévisionnel" pour convaincre mon banquier. Je suis à l'écoute de tous conseils. Cordialement.

Hors ligne

#2 03-06-2007 07:11:57

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Nouveau membre

Bonjour nausycele et bienvenu sur le forum wink

Pour les conseils, nous en avons sans doute beaucoup, mais il faut que tu nous poses des questions précises !
Pour ton local, tu as bien fait le tour pour résoudre les problèmes d'alimentation en eau, gaz et électricités ?
La fixation des machines au sol et l'évacuation des eaux usées sont OK ?
L'évacuation des vapeurs des séchoirs est possible ?

Hors ligne

#3 14-06-2007 08:46:59

NAUSYCELE
Membre
Lieu : Allier
Inscription : 01-06-2007
Messages : 12

Re : Nouveau membre

Bonjour Administrateur,
Le local après "désabillage" sera brut de béton, je conserve les wc et le compteur individuel electrique en 380 v triphasé donc je pense qu'il n'y aura pas de problème pour l'alim eau, l'évacuation et l'élect. Pas de gaz mais je veux tt électricité. Pour la fixation des machines, le sol est une dalle béton, je pense créer une surélévation béton (une marche) de la largeur et prof des machines ; l'évacuation des vapeurs se fera en façade, puisque je serai propriétaire de la vitrine, je pense ne pas avoir à demander d'autorisation au syndic, de + pas de locaux d'habitation au dessus ni à coté. Les conseils que j'aimerai avoir concerne l'étude de marché. Par organismes spécifiques, c'est cher à ce qu'il parait mais si quelqu'un est déjà passé par là et a un bon tuyau, merci d'avance. Pour l'instant, je la fais moi-même. J'ai déjà déterminé les types de logements dans un rayon de 5 mn en voiture. Il y a des hlm, des batiments résidenciels, des pavillons d'un autre côté. Je vais me déplacer pour compter les boites à lettres  ce qui me donnera le nombre de ménage ; travail fastidieux et si quelqu'un sait auprès de qui je pourrai m'adresser (administration ou autre) pour obtenir ces infos, ce serait sympa. Ensuite, qui pourrait m'indiquer les statistiques (pourcentage et fréquence - je sais que c'est beaucoup pour ce dernier point, mais on peut rêver - d'utilisation d'une LLS par type de population, hlm, résidence, pavillons, étudiants ... en province). J'ai besoin de ces renseignements pour affiner mon prévisionnel pour la banque mais aussi pour déterminer la capacité des machines que je vais mettre. Cordialement.

Hors ligne

#4 14-06-2007 09:50:39

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Nouveau membre

Si tu pose une question à la fois et dans un nouveau sujet, je pense que tu as plus de chance d'avoir des réponses wink
Pour les boites à lettre, prend contact avec ton bureau de poste, il peuvent te faire un chiffrage de distribution de tract et te dire combien il y a de boites.

Hors ligne

#5 14-06-2007 13:04:21

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Nouveau membre

Binevenue sur le forum cool


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#6 14-06-2007 14:02:34

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Nouveau membre

bievenue parmis nous

Hors ligne

#7 15-06-2007 18:12:55

NAUSYCELE
Membre
Lieu : Allier
Inscription : 01-06-2007
Messages : 12

Re : Nouveau membre

ok merci pour le renseignement des boites à lettres ; je vais poser mes questions dans de nouveaux sujets. cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums