Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2012 07:50:38

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 835

contrat traitement de linge maison de retraite

Bonjour à vous,
je suis en contact avancé avec une maison de retraite de 70 résidents.
Celle ci, au lieu d'installer une petite laverie (mal, sechoirs,...) souhaite sous-traiter afin d'éviter ces couts et la main d'oeuvre afférente.
Elle facture à ses résidents un forfait de 120€ par mois le linge (lavage, sechage, repassage).
J'ai proposé 100€ (soit un gain de 20 € pour la maison de retraite ...en plus des économies du fait de ne pas avoir installé de laverie).
On doit signer un contrat. Il faut que je rédige un. Je demande donc votre aide. Merci à vous.

Hors ligne

#2 02-04-2012 10:49:53

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : contrat traitement de linge maison de retraite

bango a écrit :

Bonjour à vous,
je suis en contact avancé avec une maison de retraite de 70 résidents.
Celle ci, au lieu d'installer une petite laverie (mal, sechoirs,...) souhaite sous-traiter afin d'éviter ces couts et la main d'oeuvre afférente.
Elle facture à ses résidents un forfait de 120€ par mois le linge (lavage, sechage, repassage).
J'ai proposé 100€ (soit un gain de 20 € pour la maison de retraite ...en plus des économies du fait de ne pas avoir installé de laverie).
On doit signer un contrat. Il faut que je rédige un. Je demande donc votre aide. Merci à vous.

Bonjour Bango

Apparemment il ne veulent pas le faire eus même car pas mal de normes a respecter pour ceux genre de service
il ne suffit pas de  mettre une machine et un séchoir et voilas ces fait wink

Renseigne toi avant

PS: il y a que les blanchisserie adapter a ce service qui pourront nous donner des explication pour te donner un exemple la blanchisserie industriel ou j'envoie mes drap ne le fait pas car trop de contrainte ( Normes ect ....

Cordialement

Dernière modification par st louis 78 (02-04-2012 11:36:19)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 02-04-2012 14:57:38

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : contrat traitement de linge maison de retraite

Il me semble ( à verifier ) que la principale norme est que le linge sale ne doit jamais etre en contact avec le propre d'où une installation specifique des machines et sechoirs.
Certaines entreprises se sont lancées dans ce business  comme www.bulledelinge.com .
Ici, le plan avec separation linge propre/sale ...  http://www.lhotellerie-restauration.fr/ … nantes.htm

Hors ligne

#4 02-04-2012 17:49:09

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 835

Re : contrat traitement de linge maison de retraite

Je ne traiterai pas le linge plat qui est déja traité par une grosse société.
Seule le linge personnel des résidents (etiqueté avec leur nom) sera traité.

Hors ligne

#5 06-04-2012 18:13:15

GIRL 06400
Nouveau membre
Inscription : 26-03-2012
Messages : 3

Re : contrat traitement de linge maison de retraite

bonjour a toi,

Ben moi je te souhaite du courage car travailler pour une maison de retraite, c 'est l' enfer: pipi, caca, vomi,et nombreuses autres taches.
Il faut avoir le cœur bien accroché car c'est vraiment dégoutant, moi j'ai même eu le cas d'une maison de retraite avec la gale chez tous les résidents alors tu imagines les règles d'hygiène..... je ne veux en aucun cas te casser le moral mais il faut bien réfléchir le truc car c'est terrible et 100 € me semble minimum..

Hors ligne

#6 06-04-2012 19:16:07

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : contrat traitement de linge maison de retraite

GIRL 06400 a écrit :

bonjour a toi,

Ben moi je te souhaite du courage car travailler pour une maison de retraite, c 'est l' enfer: pipi, caca, vomi,et nombreuses autres taches.
Il faut avoir le cœur bien accroché car c'est vraiment dégoutant, moi j'ai même eu le cas d'une maison de retraite avec la gale chez tous les résidents alors tu imagines les règles d'hygiène..... je ne veux en aucun cas te casser le moral mais il faut bien réfléchir le truc car c'est terrible et 100 € me semble minimum..

Bonsoir Girl

Pour moi ce n'est pas un probléme ces comme tout faut prendre une paire de gant et mettre le linge avec sont plastique et par la suite retirer le linge de sont emballage dans le tambour de la machine

PS: il y a des affaires dans le Pressing qui sont aussi sale que les maison de retraite wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 07-04-2012 11:45:03

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : contrat traitement de linge maison de retraite

Pour info, les recommandations du Conseil supérieur de l'hygiène (Belgique) pour le traitement du linge dans les établissements de soins, maisons de repos, ...

http://www.health.belgium.be/eportal/Ab … section=83


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#8 13-04-2012 07:49:55

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 835

Re : contrat traitement de linge maison de retraite

GIRL 06400 a écrit :

bonjour a toi,

Ben moi je te souhaite du courage car travailler pour une maison de retraite, c 'est l' enfer: pipi, caca, vomi,et nombreuses autres taches.
Il faut avoir le cœur bien accroché car c'est vraiment dégoutant, moi j'ai même eu le cas d'une maison de retraite avec la gale chez tous les résidents alors tu imagines les règles d'hygiène..... je ne veux en aucun cas te casser le moral mais il faut bien réfléchir le truc car c'est terrible et 100 € me semble minimum..


100 e par resident soit 7000€ par mois, c'est peu!!! (ça comprends 3 collectes par semaine et lavage/sechage / repassage)
7000€ 14 collecte soit 500 € la collecte si chaque resident donne 5 kg une collecte correspond à 350 kg
mes calculs me donne 4000 € de CA mensuel en lavage/sechage/lessive

Hors ligne

#9 13-04-2012 07:51:23

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 835

Re : contrat traitement de linge maison de retraite

Richir a écrit :

Pour info, les recommandations du Conseil supérieur de l'hygiène (Belgique) pour le traitement du linge dans les établissements de soins, maisons de repos, ...

http://www.health.belgium.be/eportal/Ab … section=83

Ce doc est très interessant Richier.
Merci à toi

Hors ligne

Pied de page des forums