Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 11-02-2012 12:52:23

benjy
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 41

Re : combien vs prends votre comptable

Ciel compta vous calcule aussi la TVA, et effecitvement si vous avez un comptable + un CGA vous pouvez déduire 25% de votre bénéfice.

Mais lorsque vous démarrez une activité, vous avez des amortissements de matériel, d'installation, alors la premiére année,  êtes vous rééllement sûr de sortir  en bénéfice....

Hors ligne

#52 12-02-2012 08:11:24

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : combien vs prends votre comptable

moi perso j'ai opté pour macompta.fr
car logiciel hyper simple pas besoin de connaitre les numéro de compte etc.....
puis l'avantage c'est que dispo n'importe ou dans le monde
dans mon profil j'ai creer un acces au comptable donc il peut vérifier en ligne lui aussi mon dossier

Hors ligne

#53 12-02-2012 08:49:13

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : combien vs prends votre comptable

benjy a écrit :

Ciel compta vous calcule aussi la TVA, et effecitvement si vous avez un comptable + un CGA vous pouvez déduire 25% de votre bénéfice.

Mais lorsque vous démarrez une activité, vous avez des amortissements de matériel, d'installation, alors la premiére année,  êtes vous rééllement sûr de sortir  en bénéfice....

+1+1+1+1
le GCA n'a d'interet que lorsque tu commences à faire du benefice, avant aucun interet et perte d'argent


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#54 12-02-2012 12:19:31

benjy
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 41

Re : combien vs prends votre comptable

Tout a fait d'accord avec vous, il faut d'abord produire un benefice pour  ensuite pouvoir bénéficier des déductions de 25%, et les prestatons d'un CGA ne sont pas gratuites.

Et d'autre part, je lis dans les forums que vous prenez du personnel pour effectuer le ménage, et bien honnêtement, , le ménage (souvent plusieurs fois par jour si besoin)  je m'y colle, mais serais je le seul à le faire ?

Hors ligne

#55 12-02-2012 14:15:46

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : combien vs prends votre comptable

les GCA ont bénéficié pendant des années d'une rente de situation afin de permettre à leurs adhérents de bénéficier du fameux abattement de 25%, mais sauf erreur de ma part il me semble qu'un cabinet comptable suffit maintenant


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#56 12-02-2012 15:25:42

benjy
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 41

Re : combien vs prends votre comptable

depuis la déclaration 2010, il y a une case sur la déclaration 2042 qui s'intitule maintenant cga ou viseur, et  cela veut dire  comptabilité vérifiée par un expert comptable
ou une societé de l'ordre ayant signé une convention avec l'administration, mas un simple comptable ne suffit pas.

Hors ligne

#57 12-02-2012 17:07:07

JEFFRI
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 200

Re : combien vs prends votre comptable

Les 25 % que vous donnez ne sont pas un abattement, en effet depuis les déclarations de revenus 2008, les entreprises qui ne sont pas adhérentes à un centre de gestion ont une majoration de + 25 % de leur bénéfice. Ce qui veut dire que si vos centre de gestion ou votre cabinet d'expertise comptable est un centre agrée votre bénéfice n'est pas majoré par votre centre des impôts.

Un cabinet d'expertise comptable ne possède pas le visa comptable pour la non majoration, cependant les cabinets d'expertise comptable sont rattachés à un centre de gestion habilité par le centre des impôts. Donc, lorsque vous demandez un devis pour votre compta, vérifiez que cela inclue le visa comptable (pour la non majoration de 25 %). Sauf si vous avez un déficit auquel cas le visa ne vous sert à rien.

Hors ligne

#58 12-02-2012 17:07:39

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : combien vs prends votre comptable

de toute façon, calculez combien vous coute en impots cette reduction de bénéfices de 25% et comparez la avec le cout d'un comptable/CGA et mettez le tout à la lumière du temps gagné, vous aurez alors la reponse à toutes vos questions...


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#59 12-02-2012 17:38:09

benjy
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 41

Re : combien vs prends votre comptable

très bonne conclusion

Hors ligne

#60 13-02-2012 11:26:08

mimilouison
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 5

Re : combien vs prends votre comptable

benjy a écrit :

Ciel compta vous calcule aussi la TVA, et effecitvement si vous avez un comptable + un CGA vous pouvez déduire 25% de votre bénéfice.

Mais lorsque vous démarrez une activité, vous avez des amortissements de matériel, d'installation, alors la premiére année,  êtes vous rééllement sûr de sortir  en bénéfice....

Dans le cas de ciel compta et de compta.fr, c'est quand même normal que ce soit beaucoup moins cher car c'est toi qui fait tout le travail! moi j'ai d'autres activités, je ne peux pas me mettre à la compta en plus.

Pour les 25%, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, ça ne marche que pour les entreprises individuelles. Donc si on est en SARL, pas de CGA ni de 25%.

Hors ligne

#61 13-02-2012 13:00:03

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : combien vs prends votre comptable

1ere chose, il ne s'agit pas d'un abattement de 25%, mais d'une non majoration de 25% !
2eme chose : cela ne fonctionne que si la société n'est pas à l'IS, si la société est transparente fiscalement c'est bon


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#62 13-02-2012 15:01:24

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : combien vs prends votre comptable

gogo92 a écrit :

1ere chose, il ne s'agit pas d'un abattement de 25%, mais d'une non majoration de 25% !
2eme chose : cela ne fonctionne que si la société n'est pas à l'IS, si la société est transparente fiscalement c'est bon

Exact. Ca s'est fait en même temps que la modification des abattements forfaitaires de 10 puis 20 %, pour que les sociétés à l'IR et les exploitants en nom propre s'alignent sur les autres contribuables (enfin, c'est l'explication donnée par mon comptable). Et celui-ci me confirme qu'une société à l'IS :
1°) ne voit pas son bénéfice imposable majoré de 25 %
2°) qu'il n'y a aucune obligation d'adhérer à un CGA
3°) ni même d'avoir recours à un comptable en dessous de, je crois, 760.000 € de CAHT/an


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#63 13-02-2012 15:11:37

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : combien vs prends votre comptable

mimilouison a écrit :
benjy a écrit :

Ciel compta vous calcule aussi la TVA, et effecitvement si vous avez un comptable + un CGA vous pouvez déduire 25% de votre bénéfice.

Mais lorsque vous démarrez une activité, vous avez des amortissements de matériel, d'installation, alors la premiére année,  êtes vous rééllement sûr de sortir  en bénéfice....

Dans le cas de ciel compta et de compta.fr, c'est quand même normal que ce soit beaucoup moins cher car c'est toi qui fait tout le travail! moi j'ai d'autres activités, je ne peux pas me mettre à la compta en plus.

Pour les 25%, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, ça ne marche que pour les entreprises individuelles. Donc si on est en SARL, pas de CGA ni de 25%.


pour une laverie, ca prend 1 heure par mois pour tout saisir.

Hors ligne

#64 13-02-2012 15:12:06

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : combien vs prends votre comptable

en fait une societe à l'IS n'a acune obligation de faire appel à un comptable, mais seulement à un commissaire aux comptes mais ceci est une autre histoire wink


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#65 14-02-2012 16:46:02

JEFFRI
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 200

Re : combien vs prends votre comptable

Maintenant, si on doit parler de société à l'IS, il faut avoir quelques notions de comptabilité et de fiscalité......, la liasse est un peu plus compliquée, calcul de 'IS, imposition des dividendes etc.....On ne parle pas de petite entreprise.

Hors ligne

#66 14-02-2012 17:10:43

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : combien vs prends votre comptable

certes, mais certains d'entre nous peuvent tout de même être concernés par les sociétés soumises à l'IS...


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#67 15-02-2012 10:15:24

mimilouison
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 5

Re : combien vs prends votre comptable

JEFFRI a écrit :

Maintenant, si on doit parler de société à l'IS, il faut avoir quelques notions de comptabilité et de fiscalité......, la liasse est un peu plus compliquée, calcul de 'IS, imposition des dividendes etc.....On ne parle pas de petite entreprise.

Je comprends mieux pourquoi les tarifs sont si disparates! me concernant je crée une SARL à l'IS, c'est pour ça que mes devis comptables sont plus autour de 2000€ je pense.

Hors ligne

#68 15-02-2012 11:06:42

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : combien vs prends votre comptable

Je te confirme pour avoir changé de comptable et fait le tour il y a 3 ans ,c'est ce +/- ce tarif en étant en société +IS.Sans le social bien sur ( payes ... )

mimilouison a écrit :
JEFFRI a écrit :

Maintenant, si on doit parler de société à l'IS, il faut avoir quelques notions de comptabilité et de fiscalité......, la liasse est un peu plus compliquée, calcul de 'IS, imposition des dividendes etc.....On ne parle pas de petite entreprise.

Je comprends mieux pourquoi les tarifs sont si disparates! me concernant je crée une SARL à l'IS, c'est pour ça que mes devis comptables sont plus autour de 2000€ je pense.


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#69 15-02-2012 11:16:27

mimilouison
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 5

Re : combien vs prends votre comptable

Lavotop a écrit :

Je te confirme pour avoir changé de comptable et fait le tour il y a 3 ans ,c'est ce +/- ce tarif en étant en société +IS.Sans le social bien sur ( payes ... )

mimilouison a écrit :
JEFFRI a écrit :

Maintenant, si on doit parler de société à l'IS, il faut avoir quelques notions de comptabilité et de fiscalité......, la liasse est un peu plus compliquée, calcul de 'IS, imposition des dividendes etc.....On ne parle pas de petite entreprise.

Je comprends mieux pourquoi les tarifs sont si disparates! me concernant je crée une SARL à l'IS, c'est pour ça que mes devis comptables sont plus autour de 2000€ je pense.

Merci!

Hors ligne

#70 09-04-2012 20:30:31

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : combien vs prends votre comptable

Bonjour , ayant des notions en compta, je voulais savoir si legalement, j'ai le droit de faire ma compta moi meme.
j'ai traduit mes relevé de comptes en ecritures comptables.reste les operations telles que amortissement,  report à nouveau,comptes d'attentes, etc..
sarl soumis à l'is.
Merci

Dernière modification par bango (09-04-2012 20:31:11)

Hors ligne

Pied de page des forums