Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-04-2012 13:06:31

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

SECHOIRS double ADC 330 ne chauffe pas

Sur un double sechoir ''IPSO'' ADC330 celui du dessous ne chauffe pas ou qu'au démarrage.
Au début, j'entends bien le tic,tic,tic.....le brûleur se met bien en route, il donne un bon coup de chauffe pendant un moment ensuite le brûleur s'arrête.
Au second tic,tic,tic... plus rien ne se passe le brûleur ne s'enclenche pas. J'ai également senti dans le tambour un petite odeur de Gaz probablement que le gaz sort mais ne brûle pas suite à l'étincelle qui ne se fait pas ou ???.
Au niveau de la plaque ronde qui se colle contre le caisson, j'ai également redressé la petite languette du switch afin que le contact se fasse correctement.

Avez-vous des pistes à ce genre de problème? Pour le séchoir du haut il fonctionne parfaitement.

En vous remerciant d'avance,

Fred

Dernière modification par fred (07-04-2012 13:10:05)


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

#2 07-04-2012 22:24:28

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : SECHOIRS double ADC 330 ne chauffe pas

il se peut que ton éléctrode d'allumage soit féllée , ce qui fait que au lieu de produire l'étincelle sur le bruleur pour l'allumer elle amorce a la masse a l'endroit ou elle est fixée, vérifie que l'étincelle d'allumage de fasse bien au bout de l'électrode, tu peux intervertir avec celle du haut pour voir si c'est ça

Hors ligne

#3 08-04-2012 04:46:55

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : SECHOIRS double ADC 330 ne chauffe pas

fred a écrit :

Sur un double sechoir ''IPSO'' ADC330 celui du dessous ne chauffe pas ou qu'au démarrage.
Au début, j'entends bien le tic,tic,tic.....le brûleur se met bien en route, il donne un bon coup de chauffe pendant un moment ensuite le brûleur s'arrête.
Au second tic,tic,tic... plus rien ne se passe le brûleur ne s'enclenche pas. J'ai également senti dans le tambour un petite odeur de Gaz probablement que le gaz sort mais ne brûle pas suite à l'étincelle qui ne se fait pas ou ???.
Au niveau de la plaque ronde qui se colle contre le caisson, j'ai également redressé la petite languette du switch afin que le contact se fasse correctement.

Avez-vous des pistes à ce genre de problème? Pour le séchoir du haut il fonctionne parfaitement.

En vous remerciant d'avance,

Fred

Pour moi j'aurais eu tendance à dire que s'il y a  arrivée de gaz sans flamme l'ADC se met en sécurité d'office.
Maintenant si tu démonte la face avant juste en dessous du hublot, tu le met en route et tu vois la "chaudière" tu verra déjà ce qui se passe et si l'allumage se fait.
Au niveau de ton switch tu avais une alarme ou un message d'erreur ? car c'est hypersensible.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#4 09-04-2012 16:51:58

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : SECHOIRS double ADC 330 ne chauffe pas

Bonjour,

Merci pour l'information je vais vérifier tous ca dès que j'ai un moment.
Je vais essayé de switcher avec l'électrode du haut.
Pour le switch pas de message d'erreur et je ne l'ai pas changé, simplement redressé la petite languette pour que le contact se fasse plus facilement (mais peut-être qu'il est defectueux et je devrais le remplacer).
Merci à vouss


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

Pied de page des forums