Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-02-2012 12:28:20

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

musique gratuite mieux que jamendo

Voici ce que j'ai trouvé sur le net. C'est complètement gratuit. Pas de redevance sacem, si annuelle comme jamendo.
C'est juste un peu long à trier pour créer sa playlist.

Pour ma part j'ai mis les mp3 sur une carte mémoire, mis la carte dans un lecteur mp3 gratuit offert par jpg ou bernard.

Branché le lecteur mp3 sur une prise programmable. Et hop ma musique dans ma laverie sans intervention.

Seul bug, en cas de coupure de courant, obligé d'appuyer sur le bouton play pour relancer la musique :-(

http://www.aimsalibre.com/


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#2 11-02-2012 15:38:24

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : musique gratuite mieux que jamendo

Ah bon chez nous le fait de diffuser de la musique suffit et redevance il y a.
Que ce soit avec radio, cd, internet,lecteur mp3 ...n'importe quels supports, tu entend de la musique dans la laverie = payement
En plus il faut aussi payer la redevance des droits d'auteurs sauf si tu peux prouver que les oeuvres que tu passes son libre de droit à 100%.
Méfie toi quand même...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#3 11-02-2012 15:57:33

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : musique gratuite mieux que jamendo

Il suffit d'aller voir sur le site pour être sûr que la musique est gratuite gratuite wink


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#4 11-02-2012 17:08:24

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : musique gratuite mieux que jamendo

la musique ok mais le fait de la diffuser en public c'est autre chose non ??


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#5 12-02-2012 08:55:42

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : musique gratuite mieux que jamendo

Non Eric, je crois que tu te trompes. Si tu diffuse par ex de la musique classique, tu n'es redevable de rien car il n'y a plus de droit d'auteurs.
J'avais pensé un moment télécharger quelques heures de chopin, mozart, beethoven, et autres ... Faudrait que je le fasse.

Hors ligne

#6 12-02-2012 10:42:35

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : musique gratuite mieux que jamendo

Désolé Cochise mais il existe les droits des interprètes et la Sabam est gourmande ...  Alors il te reste à te mettre au piano ou au violon ...


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#7 12-02-2012 18:55:03

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : musique gratuite mieux que jamendo

bon sang, allez voir sur le site. Puisque pour les commerces c'est gratuit !!! les artistes acceptent la diffusion gratuite !!! après la musique classique est gratuite oui mais cela dépend des interprètes ! Allez sur site ! sinon j'arrete mes bons tuyaux !


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#8 12-02-2012 19:50:59

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : musique gratuite mieux que jamendo

J'ai trouvé www.musopen.org
Vous cliquez sur "catalog" ( en haut à droite ) puis "musopen radio"
C'est en webradio, donc ca tourne tout seul ..

Hors ligne

#9 12-02-2012 20:08:19

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : musique gratuite mieux que jamendo

J'aime mieus entendre les bruits des sechoirs et machines celas prouve qu'il y a du mondes evidament si il n'y a pas un chat ont entend mieus  L'impression d'etre chez le dentiste lol lol  pour moi pas question dejas ont a du mal a s'entendre


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#10 12-02-2012 20:20:22

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : musique gratuite mieux que jamendo

Oli a écrit :

J'ai trouvé www.musopen.org
Vous cliquez sur "catalog" ( en haut à droite ) puis "musopen radio"
C'est en webradio, donc ca tourne tout seul ..

Il faut vouloir de la musique classique. Moi un peu de pop française, je trouve cela mieux.


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#11 12-02-2012 20:21:22

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : musique gratuite mieux que jamendo

st louis 78 a écrit :

J'aime mieus entendre les bruits des sechoirs et machines celas prouve qu'il y a du mondes evidament si il n'y a pas un chat ont entend mieus  L'impression d'etre chez le dentiste lol lol  pour moi pas question dejas ont a du mal a s'entendre

A partir de 19h la musique donne une impression de sécurité. Car pas de silence. C'est une impression, une ambiance appréciée de mes clients.


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#12 12-02-2012 20:24:07

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : musique gratuite mieux que jamendo

multiman a écrit :

Il faut vouloir de la musique classique. Moi un peu de pop française, je trouve cela mieux.

Je suis d'accord avec toi mais la pop francaise, c'est payant sad si on veut rester dans la légalité bien sur wink

Hors ligne

#13 13-02-2012 09:49:16

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : musique gratuite mieux que jamendo

Pas sur le site que j'ai cité. C'est incroyable. Un clic ca coute cher ?

Je cite (depuis leur site) "Que vous soyez un commerçant, une entreprise,une association ou le propriétaire d'un site internet perso, vous pouvez bénéficier des services de diffusion gratuite des Artistes AIMSA."

Alors arrêtez les trolls


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#14 13-02-2012 16:43:19

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : musique gratuite mieux que jamendo

multiman a écrit :

Alors arrêtez les trolls

Si on nous traîte de trolls sur que l'on arrête .... de donner notre avis


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#15 13-02-2012 19:58:00

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : musique gratuite mieux que jamendo

EricB a écrit :

Ah bon chez nous le fait de diffuser de la musique suffit et redevance il y a.
Que ce soit avec radio, cd, internet,lecteur mp3 ...n'importe quels supports, tu entend de la musique dans la laverie = payement
En plus il faut aussi payer la redevance des droits d'auteurs sauf si tu peux prouver que les oeuvres que tu passes son libre de droit à 100%.
Méfie toi quand même...

C'est du troll parce que tu n'es pas allez voir sur le site et continue à dire que c'est payant.

C'est de la pop gratuite

Merci aux admins de cloturer ce post. Je suis déçu des réactions. Tout le monde critique sans être allez voir. Sans doute des jaloux. Pas de remerciements. Je garderai mes bonnes astuces pour moi, car aucun intérêt de passer du temps à poster.

hmm


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#16 14-02-2012 08:13:28

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : musique gratuite mieux que jamendo

Bien sur que j'ai été voir ce site et je n'ai jamais dit que le "site" était payant mais bien sa DIFFUSION.
Le forum malaverie.net est un forum d'échange francophone, et pas un forum EXCLUSIVEMENT réservé au français de France et de Navarre, je continue à mettre en garde mes concitoyens que s'ils diffusent à titre commercial la musique de ce site ou de n'importe quels autres d'ailleurs, ils resteront taxable, sauf cas très très particulier, auprès de la SABAM-UNISONO (société des auteurs, compositeurs et éditeurs) voir règlement sur leur site http://www.sabam.be/fr/sabam/home
et
taxable une deuxième fois selon le nombre de m² de la surface commerciale auprès de Outsourcing partners ( Rémunération équitable) voir info ici: http://www.requit.be/frame-fr.htm

la situation purement française est selon mes sources celle-ci : Pour ne pas soumettre toute utilisation de phonogrammes à l'autorisation préalable des artistes interprètes et des producteurs, la loi dite « Lang » de 1985 a institué une "rémunération équitable" (article L. 214-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle) donc exactement comme chez nous. Cette loi est la transposition en droit français de la convention de Rome de 1961, je vous invite à aller lire ici http://www.spre.fr/index.php?page_id=101 il me semble que je ne me trompe pas en dissant qu' en diffusant dans votre laverie la musique du site dont question vous n'échapperez pas à cette taxation.

Maintenant je ne conteste pas le fait qu'a titre strictement PRIVE le téléchargement et l'écoute de ce type de site n'est redevable d'aucune taxe mais cela se n'est pas nouveau et ne concerne pas nos "commerces"

Et enfin à titre perso, je peux me tromper comme tous le monde, je peux donner un avis qui n'est pas correct, ou une mauvaise information, et j'accepte que l'on me le disse car cela fait avancer mon information et celle de tous les forumeurs
mais
je ne comprend pas pourquoi il faut systématiquement se "fâcher" dès qu'il y a un autre avis... ce forum est là pour construire pas pour recevoir remerciements, pas pour garder ses "bonnes" astuces, se sentir critiqué, traiter les autres de Trolls etc... donc pourquoi fermer le sujet alors que l'avis d'autres forumeurs est certainement encore attendu.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#17 14-02-2012 08:16:33

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : musique gratuite mieux que jamendo

+1


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#18 14-02-2012 11:15:31

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : musique gratuite mieux que jamendo

@EricB : je ne vois pas pourquoi je remettrai en cause ce site "militant", qui a déjà plus de 1000 diffuseurs, quand il dit qu'aucun frais n'est à payer pour diffuser la musique de leur annuaire.

C'est tout simplement que les artistes (auteur compositeur interprete) ne souhaitent pas s'inscrire auprès des organismes que tu as cités.

Dans les compilations que le site réalisent, dans les playlist, on voit que des titres sont retirés du téléchargement car l'artiste a rejoins la Sacem.

Dès que je reçois mon attestation de diffusion. Je ferai un retour. EricB tes arguments juridiques sont intéressants. Mais un artiste doit quand même pouvoir faire "un don de son oeuvre" et ce site les rassemble.

Quant à la fermeture du post, disons que si cela n'intéresse pas, si tout le monde trouve louche, c'est que je me suis enflammé et que c'est pas un bon plan. Et je voudrais pas qu'un lecteur s'y casse les dents.

Quelqu'un peut-il simplement allez voir sur le site et découvrir leur offre. Il y a même un annuaire des diffuseurs par département.

Peut-être avez vous d'autres adresse internet de type complètement gratuite. Merci à Oli pour son adresse, car pour certaines quartiers, la musique classique adoucie bien les moeurs.

Et je n'ai aucun intérêt sur ce site lol


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#19 09-04-2012 11:32:53

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : musique gratuite mieux que jamendo

J'ai reçu ma licence de diffusion sous 10 jours ainsi que tous les documents à présenter en cas de contrôle de la sacem.

Je cite quand même un extrait de leur site pour ceux qui ne souhaitent pas aller voir ici :
Que vous soyez un commerçant, une entreprise,une association ou le propriétaire d'un site internet perso, vous pouvez bénéficier des services de diffusion gratuite des Artistes AIMSA.

Etre inscrit à L'AIMSA c'est pouvoir diffuser les artistes de notre catalogue dans votre établissement, vos manifestations ou sur votre site internet, sans avoir à payer la Sacem ni aucun autre organisme.

Celà est possible car les artistes de notre catalogue ne sont pas inscrits à la Sacem et l'AIMSA a un contrat avec eux pour vous permettre de les diffuser.

Ensuite, je ne peux que conseiller l'étude de ce site en France, ne connaissant pas la législation belge. Mais si un artiste ne souhaite pas être rémunéré en France, pourquoi des droits seraient prélevés en Belgique. Le mieux serait de contacter cette association.

Seul Hic, sur les titres, il y a du bon et du moins bon.


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

Pied de page des forums