Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22-12-2011 21:16:25

cogedia
Membre
Inscription : 13-12-2011
Messages : 58

Re : Formation 1er niveau

mathieu68 a écrit :

Nouveau dans le métier (9 mois) avec matériel neuf (electrolux).
Suite aux premiers "incidents", je me suis demandé si Electrolux propose une formation
"connaissance du matériel, maintenance et réparations 1er niveau".
Ou alors faut-il apprendre sur le tas.

Qu'est ce que tu as eu comme incidents?

Hors ligne

#27 22-12-2011 22:56:59

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Formation 1er niveau

mathieu68 a écrit :

Nouveau dans le métier (9 mois) avec matériel neuf (electrolux).
Suite aux premiers "incidents", je me suis demandé si Electrolux propose une formation
"connaissance du matériel, maintenance et réparations 1er niveau".
Ou alors faut-il apprendre sur le tas.

Pour 2 ou 3 incidents que vous pouvez avoir par an et encore, c'est à votre revendeur de vous aider à résoudre vos problèmes et ceci gratuitement. c'est ainsi que vous arriverez à vous professionnaliser
Surtout que les soucis sont souvent les mêmes.
A moins que vous voulez devenir dépanneur la formation Electrolux est inutile et certainement très cher!!
demandez par ex à Olivier de la bas de ce forum s'il a besoin de formation!
A chaque souci un coup de fil ou un mail et son problème se règle et comme c'est lui qui règle son souci en intervenant sur ses machines croyez moi qu'il s'en souvient et ça c'est la meilleure formation.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#28 23-12-2011 08:41:17

mathieu68
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 154

Re : Formation 1er niveau

cogedia a écrit :

Qu'est ce que tu as eu comme incidents?

Panne electrique de la centrale de paiement :  j'ai trouvé, un disjoncteur dans la centrale qui a sauté mais je ne sais pas encore pourquoi.
Clous de 6 cm qui sont passés par les trous du tambour. Intervention de l'installateur pour me montrer le démontage à faire pour les récupérer.


7 laveries sur Mulhouse et alentours

Hors ligne

#29 23-12-2011 08:47:01

mathieu68
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 154

Re : Formation 1er niveau

GLF a écrit :

Pour 2 ou 3 incidents que vous pouvez avoir par an et encore, c'est à votre revendeur de vous aider à résoudre vos problèmes et ceci gratuitement. c'est ainsi que vous arriverez à vous professionnaliser
Surtout que les soucis sont souvent les mêmes.
A moins que vous voulez devenir dépanneur la formation Electrolux est inutile et certainement très cher!!
demandez par ex à Olivier de la bas de ce forum s'il a besoin de formation!
A chaque souci un coup de fil ou un mail et son problème se règle et comme c'est lui qui règle son souci en intervenant sur ses machines croyez moi qu'il s'en souvient et ça c'est la meilleure formation.

Ok je vais y réfléchir.

Petite question au passage, on parle d'une durée de lavage de 35 min. pour l'electrolux. Pour le moment, sur la 465H mon cycle prend 42 min. pour une consommation de 80 litres. Est-ce normal ou y-t-il un problème de paramétrage de machine.


7 laveries sur Mulhouse et alentours

Hors ligne

#30 23-12-2011 09:04:39

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Formation 1er niveau

normalement les clous je pense que tu pouvais les récupérer par la vanne de vidange! un disjoncteur qui saute , c'est que quelque chose fait masse sur ta machine.

Hors ligne

#31 23-12-2011 22:51:38

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : Formation 1er niveau

Bonsoir peut etre prendre exemple sur eus comme aux USA   
FREE Service Seminars Séminaires service GRATUIT
Learn how to maintain your laundry equipment! Apprenez à maintenir votre équipement de lessive! Attend Wascomat FREE Service Seminars. Assister à des séminaires Wascomat service GRATUIT.

Ideal for coin laundry owners, technicians, hotel-motel, nursing homes or in-house service personnel. Idéal pour les propriétaires de laverie, de techniciens, hôtel-motel, maisons de soins infirmiers ou du personnel de service en interne.

To reserve your seat and for more information call 800-645-2205 x126 Pour réserver votre place et pour plus d'informations, appelez


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#32 16-03-2012 12:43:36

mathieu68
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 154

Re : Formation 1er niveau

Je viens de recevoir une réponse d'Electrolux à ma demande de formation :

"Nous vous proposons donc une formation d'une journée sur votre site à la maintenance de niveaux 1 et 2 au prix de 500 euros HT la journée."

Pas sûr qu'une formation sur site soit l'idéal.
A voir aussi une possibilité de prise en charge au titre de la formation professionnelle  TNS.


7 laveries sur Mulhouse et alentours

Hors ligne

#33 16-03-2012 18:32:17

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Formation 1er niveau

mathieu68 a écrit :

Pas sûr qu'une formation sur site soit l'idéal.

pas si sur, si tu prépares bien ta formation avec une liste de question sur tes machines t'as une formation sur mesure

mathieu68 a écrit :

A voir aussi une possibilité de prise en charge au titre de la formation professionnelle  TNS.

c'est, effectivement une piste à creuser

Hors ligne

#34 27-03-2012 10:37:50

mathieu68
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 154

Re : Formation 1er niveau

Suite de mes recheches.

Pour les TNS (travailleurs non salariés), c'est l'AGEFICE qui s'occupes des prise en charge.
Electrolux est agréé organisme de formation, donc la prise en charge est possible. (limite 1500 €)

Si celà ne coûte rien, hors pertubation de la laverie pendant une journée, je pense faire cette formation.


7 laveries sur Mulhouse et alentours

Hors ligne

#35 27-03-2012 14:25:31

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Formation 1er niveau

Le mieux pour vous serait de trouver un "collègue dans les environs ou dans le département voisin avec un peu plus de bouteille qui pourrait vous faire passer des informations et vous expliquer 2 ou 3 combines.

Car faire payer une formation pour la réparation des machines chez le fournisseur, je ne trouve pas cela normale.

Hors ligne

#36 27-03-2012 17:21:23

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Formation 1er niveau

chrisperpi a écrit :

Car faire payer une formation pour la réparation des machines chez le fournisseur, je ne trouve pas cela normale.

ben pourquoi chris, tu cotises bien à l'organisme de formation, alors pourquoi ne pas en profité wink

Hors ligne

#37 28-03-2012 04:08:18

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Formation 1er niveau

J'appelle cela un échange gagnant gagnant, Le fournisseur a besoin de vendre, s'il fait de la formation sur ces produits, il fidélise le client et créé du lien.

Et pour info, je ne cotise pas à un organisme de formation, ni au rsi... sur mes laveries...

Hors ligne

#38 28-03-2012 07:57:06

mathieu68
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 154

Re : Formation 1er niveau

Ok si l'on ne cotise pas au RSI on regarde le coût.
Personellement, mon activité principale ne me donne pas de couverture sociale
donc la cotisation RSI m'intéresse sur ma première laverie.
Je pense que la majorité des laveries ont une cotisation RSI.
Pour celles-ci ne pas oublier que l'on cotise pour la formation professionnelle.


7 laveries sur Mulhouse et alentours

Hors ligne

#39 28-03-2012 08:21:06

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Formation 1er niveau

chrisperpi a écrit :

J'appelle cela un échange gagnant gagnant, Le fournisseur a besoin de vendre, s'il fait de la formation sur ces produits, il fidélise le client et créé du lien.

Et pour info, je ne cotise pas à un organisme de formation, ni au rsi... sur mes laveries...

slt chris
en générale un fournisseur fait aussi de la maintenance donc si la formation est gratuite
je vois pas son intéret, sachant qu'il gagne pas forcément ca vie sur la simple vente de machines.

Hors ligne

Pied de page des forums