Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2012 12:18:30

multiman
Membre

Panne nyborg 1203 - vanne de vidange bloquée - reste de l'eau

Bonjour, Help yikes

Il reste de l'eau en fin de cycle.

En détail :
La durit de la vanne de vidange reste bloquée en position fermée comme si il y avait un vide d'air qui la bloque fermée. A la fin de la machine il reste de l'eau dans la machine. Le moteur tourne avec de l'eau, surchauffe et une légère ordeur de chauffe.

Le tuyau transparent commandant la vanne de vidange comportant quelques bulles d'air qui remonte légèrement vers le haut de la machine.

Au dessus de la durit d'évacuation de l'eau usée, il y a comme une évacuation du trop plein d'eau (est-ce bien une évacuation de trop plein) de l'eau sort de cette pièce.

D'où peu venir ce pb ? cela n'arrive que sur cette machine.

Cela s'est produit 2 fois au moins, mais pas à chaque fois.

Il n'y avait rien dans la vanne de vidange. Ma solution est de débrancher le tuyau transparent et de forcer le la vanne de vidange à redescendre. Les ressorts de rappel ne sont pas en cause.

Une idée ?

Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

#2 27-03-2012 17:25:20

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : Panne nyborg 1203 - vanne de vidange bloquée - reste de l'eau

le tuyau qui part de ta vanne de vidange est probablement bouché

#3 27-03-2012 18:49:29

multiman
Membre

C'est le tuyau transparent ? car la pipe de presostat je viens juste de la nettoyer.
Ce dernier, un coup de bon à air c'est très efficace du haut vers le bas. Pour le transparent, avec quoi le nettoyer ?
Merci wink

Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

#4 31-03-2012 12:47:33

multiman
Membre

Au moins sur 1 cas, mes 5 machines tournaient et le débit d'eau insuffisant. Les machines aspiraient l'eau et les programmes n'avançaient pas. Mais seule cette machine a ce pb. Aucun pb en une semaine...

On me signale également une panne de l'électrovanne... C'est une panne que je n'ai pas eu, alors je suis perdu.

Je ne sais pas à quoi sert le trou (là ou j'ai de l'eau qui sort) au dessus de l'évacuation des eaux derrières la machines. Cela pourrait m'aider à comprendre.

Pied de page des forums