Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir
Problème avec le lecteur NV9 sur centrale GPC 200 il n'accepte plus les billets depuis ce matin (échange standard encore sous garantie n'arrive pas a joindre le responsable possible si une personne lit ce message de l'avertir merci d'avance
eh bin celas commence bien l'année
PS: séchoir double en panne un des séchoirs Mais bon faut positiver
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
Comme indiqué sur un autre poste, les NV de Innovative Technology peuvent être nettoyés sans problème. Ce sont souvent les "bandes de transport" qui pose problème. Peux-tu me contacter sur mon mail;? je t'enverrai le manuel du NV9 avec les instructions de nettoyage. (Je ne l'ai qu'en Anglais ...)
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
copie de mon "post" antérieur:
Pour nettoyer vos lecteurs de billets aucun kit n'est requis. Je reprends brièvement les conseils de Innovative Technology (lecteurs de billets NV4, NV7, NV8, NV9, NV10 ...:
Ouvrez le lecteur de billets et nettoyez le avec un chiffon doux (jamais de mouchoir en papier ou équivalent: trop abrasif) légèrement imbibé d'eau avec un peu de détergent de vaiselle. N'utilissez jamais de nettoyant contenant des solvants (alcool, white spirit, ...). Veillez à bien nettoyer les roulettes et les bandes de transport (courroies crantées rouges ou noires selon les modèles). Eventuellement utilisez un petite brosse ou un coton tige pour les endroits difficilement accessibles. Rincez avec un chiffon doux légèrement humide et séchez, toujours avec un chiffon doux.
Par expérience, la mauvaise acceptation des billets sur les lecteurs NV7 et suivants est souvent due à des bandes de transport devenues "grasses", même si elles n'ont pas l'air sale; le billet patine et est refusé ...
Pour un nettoyage complet, j'enlève les bandes de transport et les nettoye à l'évier ...
Une solution moins "lourde" consiste sans démonter le lecteur à faire tourner les bandes et à tenir le chiffon (voir supra) contre pendant qu'elles tournent. Pour les faire tourner, il suffit d'introduire dans une lecteur une feuille de papier de +- 4 cm de large (moins que la distances entre les bandes de transport).
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
copie de mon "post" antérieur:
Pour nettoyer vos lecteurs de billets aucun kit n'est requis. Je reprends brièvement les conseils de Innovative Technology (lecteurs de billets NV4, NV7, NV8, NV9, NV10 ...:
Ouvrez le lecteur de billets et nettoyez le avec un chiffon doux (jamais de mouchoir en papier ou équivalent: trop abrasif) légèrement imbibé d'eau avec un peu de détergent de vaiselle. N'utilissez jamais de nettoyant contenant des solvants (alcool, white spirit, ...). Veillez à bien nettoyer les roulettes et les bandes de transport (courroies crantées rouges ou noires selon les modèles). Eventuellement utilisez un petite brosse ou un coton tige pour les endroits difficilement accessibles. Rincez avec un chiffon doux légèrement humide et séchez, toujours avec un chiffon doux.
Par expérience, la mauvaise acceptation des billets sur les lecteurs NV7 et suivants est souvent due à des bandes de transport devenues "grasses", même si elles n'ont pas l'air sale; le billet patine et est refusé ...
Pour un nettoyage complet, j'enlève les bandes de transport et les nettoye à l'évier ...
Une solution moins "lourde" consiste sans démonter le lecteur à faire tourner les bandes et à tenir le chiffon (voir supra) contre pendant qu'elles tournent. Pour les faire tourner, il suffit d'introduire dans une lecteur une feuille de papier de +- 4 cm de large (moins que la distances entre les bandes de transport).
Bonsoir
le probléme il et encore sous garantie le billet il ne le prend même pas les billets l'impression que quelque chose coince ou force j' y retourne
est ce qu'il s'allume rouge quand tu sélectionnes une machine?
ok je suis là! Rouge oui et le billet refuse de rentres j'entends le bruit de roulette pendant 1 seconde
tout le monde a vus donc j'efface
Dernière modification par st louis 78 (12-01-2012 17:24:37)
je pense a un probleme de nettoyage du lecteur! bien nettoyer les courroies rouges!
Il rentre tellement de billet chez St Louis qu'il arrive a usé les bandes rouges
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Re bonsoir
Avant tout je remercie Richir et laverie de la mairie pour leur aide pense pas que je l'aurais démonter mais comme il faut un début a tout et bin ont se lance
J'ai enlever la cassette et la surprise une des courroie rouge était coincer au niveau de la petite roulette ces pour celas que le billet ne pouvais pas entrer
Il rentre tellement de billet chez St Louis qu'il arrive a usé les bandes rouges
![]()
![]()
Le problème là personne n'a pas tellement temps de l'introduire le billet il l'avale trop vite ces évidant donc derrière celas a du mal a suivre donc déraillement
content pour toi saint louis! reste plus qu'a réparer ton séchoir!
J'ai eu le même problème que toi St Louis avec une centrale GPC et un lecteur NV.
Le problème m'est arrivé au moins 2 fois juste après l'installation du lecteur. La dernière fois, j'étais en vacance mais la personne qui m'a remplaceé m'a expliqué que le dépanneur "Mr D...." a fini par changer le lecteur et depuis je n'ai pas eu de gros problèmes.
Faut mettre des bandes rouge d'hiver voyons!
J'ai eu le même problème que toi St Louis avec une centrale GPC et un lecteur NV.
Le problème m'est arrivé au moins 2 fois juste après l'installation du lecteur. La dernière fois, j'étais en vacance mais la personne qui m'a remplaceé m'a expliqué que le dépanneur "Mr D...." a fini par changer le lecteur et depuis je n'ai pas eu de gros problèmes.
Bonsoir ABDEL
Que vais je dire ..... Je n'arrive pas a le joindre depuis le 12 Janvier Abdel donc si il y a une personne sensible qui regarde mon post pourra t'il donner plus d'information a son silence rien de grave je l'espère ces normal que je m'inquiète car ces le fabricant de ma centrale
St Louis,
T'as essayé d'appeler sur son téléphone fixe?
St Louis,
T'as essayé d'appeler sur son téléphone fixe?
Oui ! 01304....1
Bonsoir
J'ai un problème avec ma Nv9 ,elle fonctionne quand j'allume la central mais quand je sélectionne une machine , s'allume pas rouge et aucune billet n'est acceptée
vous pourriez m'aider SVP ? Merci d'avance.
Dernière modification par laverie paris (02-08-2014 11:16:34)
Bj
petite presentation
Certainement le boitier noir qui alimente le lecteur HS (Interface)
Bj
petite presentation
Certainement le boitier noir qui alimente le lecteur HS (Interface)
merci ,il ces remise a fonctionner comme par magie
Dernière modification par laverie paris (03-08-2014 21:47:37)
Pages : 1