Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-12-2011 12:36:05

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Dépanneur CISSEL sur la Belgique

Bonjour,
y a t'il en Belgique (Bruxelles ou autres) un technicien qui répare les séchoirs Cissel (Gaz).
J'ai un sechoir en panne depuis pluisieurs semaines et même avec toutes les informations reçues et très intéressantes sur le site je ne parviens pas à trouver la panne.
Je me dis que maintenant il est nécéssaire qu'un professionnel passe car mes clients s'impatiente.
Merci d'avance pour votre information.
Fred


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

#2 29-12-2011 12:42:09

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Dépanneur CISSEL sur la Belgique

Quelle année, quel modèle et quel problème?

Sauf erreur de ma part ces séchoirs ne sont plus fabriqués et ils n'ont fait l'objet que d'une importation "occasionnelle" il y a quelques années. Difficile de trouver les pièces mais nous pouvons peut-être vous aider.

Cordialement,


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#3 29-12-2011 13:08:07

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : Dépanneur CISSEL sur la Belgique

Bonjour Monsieur Richir,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
Bien possible que ces séchoirs aient été importés à l'époque mais je n'en ai pas connaissance comme il y a déjà eu plusieurs repreneurs depuis.
Ce sont des Cissel Blanc (GAZ), vous dire à l'instant le modèle etc... je dois vérifier dans la doc qui est au lavoir.
La panne est la suivante:
J'ai le différentiel général qui saute lorsque je relève le disjoncteur du sechoir.
Via le site j'ai reçu une multitude d'infos me premettant d'analyser pour éventuellement trouver le problème mais sans résultat.

J'ai la possibilité de lever le disjoncteur si je débranche la petite fiche avec deux câbles blancs allant vers la bougie d'allumage.
Sans remettre cette petite fiche si je fais fonctionner le sechoir, après un tour de tambour le différentiel général saute anouveau.
J'ai vérifié les clixons, interverti la bougie avec un autre sechoir qui fonctionne, le fusible, les câbles d'alimentations avant & arrière sont en parfait état, etc... aucune humidité au niveau de clixons vu que celui-ci est à l'arrêt depuis plusieurs semaines.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Dernière modification par fred (29-12-2011 18:02:49)


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

#4 29-12-2011 15:06:21

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Dépanneur CISSEL sur la Belgique

Si l'allumage n'est pas responsable peut-être une perte sur le moteur ... Pas évident!

Nous pouvons fixer un rendez-vous la semaine prochaine.

Transmettez moi vos coordonnées sur le mail société: info@automatic-industries.com


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#5 29-12-2011 18:09:27

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : Dépanneur CISSEL sur la Belgique

Bonjour Monsieur Richir,
Comme convenu nous nous contactons par mail.
Le modèle est le suivant L28US30G - Prod Number: ABC23435 .
Je vous souhaites d'ores et déjà d'excellentes fêtes de fin d'année.


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

Pied de page des forums