Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai un problème sur un de mes doubles sechoir ADC.
J'ai remarqué qu'ils étaient tous les deux éteints alors que le disjoncteur au tableau electrique n'avait pas sauté.
J'ai ouvert la porte ou se trouve la carte electronique + toute une série de fils et contacts.
Après vérification il s'avère que j'ai un fusible de 500 milliampère qui as sauté.
Le fusible en question n'est pas un des deux fusibles qui est sur la carte electronique mais bien un des deux à l'intérieur du portillon.
En fait c'est le fusible le plus éloignée de 500 milliampère 250v, j'ai hier changé celui-ci testé tout était OK ce matin je suis passé et le fusible a denouveau claqué.
Est-ce que quelqu'un à une piste afin de savoir ce qui ferait sauter ce fusible??
En vous remerciant d'avance,
Dernière modification par fred (12-12-2011 21:47:53)
Une laverie à Bruxelles.
ben faudrait un schema pour savoir avec précision ce qui est protégé par ce fusible de 500 ma, mais a lire comme ça si le fusible est extérieur c'est qu'il protège un élément propre au séchoir et non la carte électronique puisque elle , elle a ses propres protections, aussi a 500 Ma c'est une toute petite intensité, donc ça protège la commande, et surement pas le moteur! alors je pencherai pour le transfo d'allumage qui puisse être en court jus ou un des contacteurs de puissance, essaye de les débrancher un par un pour voir ce qui fait péter le fusible !
une combine pero quand j'y vais a taton comme ça , je me suis procuré un ptit disjoncteur de 1 a (si t'en trouve un de 500 ma c'est mieux) et je remplace le fusible par ce disjoncteur ça évite d'en passer une boite de fusibles pour ta recherche
Dernière modification par hhorme (13-12-2011 09:01:28)
Merci, je vais voir si je retrouve pas la shema electrique.
D'après un technicien que j'ai contacté ce matin, ce serait peut-être un transfo qui chauffe et qui fait sauter le fusible donc ça rejoins également ce que tu me dis.
Un transfo pource type de sechoir ADC 330 ca se trouve facilement ou pas?
Encore merci pour l'information.
Une laverie à Bruxelles.
oui ça se trouve chez un fournisseur ipso ,
mais si tu tiens absolument a le prendre ailleurs , il faut voir les caractéristiques du transfo , si par ex c'est un 24 v 3 a n'importe quel fournisseur d'électricité peut aussi t'en fournir un !
assure toi quand même que c'est bien ça le problème , par ex en le débranchant et en faisant tourner si ça pete plus c'est qu'il y a une bonne chance que ce soit lui
Dernière modification par hhorme (14-12-2011 21:29:31)
Bonsoir
Je regarderais avant tout le contacteur de le porte du séchoirs et tout qui va avec ....
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
Bonjour,
Pour la porte sechoir j'ai déjà tout vérifié et je ne vois rien d'anormal.
J'ai reçu l'information d'une société en Belgique (Mr.Richir) qui me dit qu'il est possible que le tranfo derrière ce fusible est défectueux.
Si je débranche ce transformateur tu pense que le pourra démarrer et fonctionner? N'y a t'il pas un risque de le faire fonctionner sans cet élément?
Dernière modification par fred (14-12-2011 23:03:37)
Une laverie à Bruxelles.
ton sechoir ne tournera pas, mais au moins tu saura que le probleme vient du transfo, sinon si tu a un multimetre , tu coupe ton disjoncteur tu mesure la resistance entre la phase et le neutre a la sortie de ton disjoncteur, tu doit avoir une resistance de + d'un k omhs,
si tu débranche le transfo de chauffe le séchoir démarre mais ne chauffera pas ! et il te suffit de débrancher un seul de ses fils car ton problème est un problème de court jus , non pas de masse, ensuite tu vois si le fusible pète ou non, tu peux aussi comparer avec le séchoir d'a coté (si c'est le même) soit en inversant le transfo soit en le mesurant a l'homêtre et voir si la résistance du primaire est identique sur les deux transfo , qui doivent évidement etre identiques
Merci pour votre aide pour le moment le fusible ne pete plus mais j'ai quelque piste pour vérifier.
J'ai un autre sechoir Hors Service sur lequel je peux prendre la transfo mais en vérifiant ce lundi j'ai vu que c'était pas si simple pour le démontahe (2 vis d'accord) mais j'ai des fils qui vont vers un élément noir just à côté de ce transfo je supose que je dois couper les câbles(fils) et ensuite les raccorder avec des niples (car je ne vois pas comment déconnecter ces fils)
Une laverie à Bruxelles.
c'est pas un connecteur ?? avec des cosses ?
Dès que ca pete anouveau je changerais le transfo que je prendrais sur un des sechoirs HS.
Je vérifierais aussi au niveau des connecteurs si je peux débrancher cela facilement, sinon je crois que je vais m'amuser ;-)
Encore merci
Dernière modification par fred (15-12-2011 22:22:22)
Une laverie à Bruxelles.
Pages : 1