Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2011 22:16:14

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

annonce sur le materiel d'occasion a vendre sur le forum

Avis aux admi wink je pose la question
Ce serais logique que le vendeur en ajoutant maintenant en plus dans sont annonce machine a simple sécurité suite aux décret qui va arriver dans ... comme celas il n'y a pas d'embrouille sans vouloir casser la vente faut dire la vérité même si celas dérange


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#2 04-11-2011 10:46:23

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : annonce sur le materiel d'occasion a vendre sur le forum

et donc, il ne trouvera jamais d'acquéreur pour son matériel  smile

Hors ligne

#3 04-11-2011 11:15:33

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : annonce sur le materiel d'occasion a vendre sur le forum

ou un "pigeon" mais est ce bien le but?

Hors ligne

#4 04-11-2011 11:34:13

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : annonce sur le materiel d'occasion a vendre sur le forum

st louis 78 a écrit :

Avis aux admi wink je pose la question
Ce serais logique que le vendeur en ajoutant maintenant en plus dans sont annonce machine a simple sécurité suite aux décret qui va arriver dans ... comme celas il n'y a pas d'embrouille sans vouloir casser la vente faut dire la vérité même si celas dérange


Bonjour à tous et toutes,


Attention : dès la parution de ce décret au journal officiel


"Si vous vendez des machines simple sécurité tout en sachant qu'elles seront installées dans une laverie automatique, cela constitue une tromperie appelé "dol" en droit. Ce dol pourra donc vous êtes reproché et l'acheteur pourra demander l'annulation de la vente et l'octroi de dommages et intérêts"

Hors ligne

#5 04-11-2011 13:21:11

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : annonce sur le materiel d'occasion a vendre sur le forum

avec des Si on met Paris en Bouteille .... mais comme vous êtes pressé qu'il passe votre bon décret, pourquoi ne pas écrire à vos instances pour qu'elles aillent plus viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ..., qu'elle fasse plus de répressions, ...
C'est pour cela que souvent vu de l'extérieur vous êtes impayable vous les français... vous aimé même donné le baton , heu le décret, pour vous battre, pour vous aider à fermer vos laveries plus vite ... ha voila au moins dans quelques choses ou vous êtes champion du mondeeeeeeeeeeeeeeeeeee olé....


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#6 04-11-2011 14:00:02

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : annonce sur le materiel d'occasion a vendre sur le forum

laveries.L.S a écrit :
st louis 78 a écrit :

Avis aux admi wink je pose la question
Ce serais logique que le vendeur en ajoutant maintenant en plus dans sont annonce machine a simple sécurité suite aux décret qui va arriver dans ... comme celas il n'y a pas d'embrouille sans vouloir casser la vente faut dire la vérité même si celas dérange


Bonjour à tous et toutes,


Attention : dès la parution de ce décret au journal officiel


"Si vous vendez des machines simple sécurité tout en sachant qu'elles seront installées dans une laverie automatique, cela constitue une tromperie appelé "dol" en droit. Ce dol pourra donc vous êtes reproché et l'acheteur pourra demander l'annulation de la vente et l'octroi de dommages et intérêts"

EricB a écrit :

avec des Si on met Paris en Bouteille .... mais comme vous êtes pressé qu'il passe votre bon décret, pourquoi ne pas écrire à vos instances pour qu'elles aillent plus viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ..., qu'elle fasse plus de répressions, ...
C'est pour cela que souvent vu de l'extérieur vous êtes impayable vous les français... vous aimé même donné le baton , heu le décret, pour vous battre, pour vous aider à fermer vos laveries plus vite ... ha voila au moins dans quelques choses ou vous êtes champion du mondeeeeeeeeeeeeeeeeeee olé....


Mais Monsieur, mon frère est dans le même cas il devra changer ces machines (J'AI EN AUCUN CAS ENVI QUE CE DECRET PASSE !!!)
A la base je vous rappelle que ce décret sera appliqué à cause de gérants irresponsable et à cause de nos laveries poubelles en France et Maintenant tous le monde va trinquer à cause de ce PUTIN de décret et à cause d'une minorité de personnes


Pourquoi il y a-t-il à ce jour plein d'annonces avec des machines à simple sécurité ? Posez vous les bonnes questions et gardez vos réflexions pour vous-même « en plus ce putin de décret ne regarde en aucun cas les belges »  !
Si vous avez besoin de machines à simple sécurité faite mois signe !


Enfin comme le signe WASWAS je suis un non professionnel et un pti con (je comprends maintenant tous ces acharnements contre moi, la vérité n'est pas bonne à dire)

Dernière modification par laveries.L.S (04-11-2011 15:00:55)

Hors ligne

#7 04-11-2011 17:54:58

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : annonce sur le materiel d'occasion a vendre sur le forum

laveries.L.S a écrit :
laveries.L.S a écrit :
st louis 78 a écrit :

Avis aux admi wink je pose la question
Ce serais logique que le vendeur en ajoutant maintenant en plus dans sont annonce machine a simple sécurité suite aux décret qui va arriver dans ... comme celas il n'y a pas d'embrouille sans vouloir casser la vente faut dire la vérité même si celas dérange


Bonjour à tous et toutes,


Attention : dès la parution de ce décret au journal officiel


"Si vous vendez des machines simple sécurité tout en sachant qu'elles seront installées dans une laverie automatique, cela constitue une tromperie appelé "dol" en droit. Ce dol pourra donc vous êtes reproché et l'acheteur pourra demander l'annulation de la vente et l'octroi de dommages et intérêts"

EricB a écrit :

avec des Si on met Paris en Bouteille .... mais comme vous êtes pressé qu'il passe votre bon décret, pourquoi ne pas écrire à vos instances pour qu'elles aillent plus viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ..., qu'elle fasse plus de répressions, ...
C'est pour cela que souvent vu de l'extérieur vous êtes impayable vous les français... vous aimé même donné le baton , heu le décret, pour vous battre, pour vous aider à fermer vos laveries plus vite ... ha voila au moins dans quelques choses ou vous êtes champion du mondeeeeeeeeeeeeeeeeeee olé....


Mais Monsieur, mon frère est dans le même cas il devra changer ces machines (J'AI EN AUCUN CAS ENVI QUE CE DECRET PASSE !!!)
A la base je vous rappelle que ce décret sera appliqué à cause de gérants irresponsable et à cause de nos laveries poubelles en France et Maintenant tous le monde va trinquer à cause de ce PUTIN de décret et à cause d'une minorité de personnes


Pourquoi il y a-t-il à ce jour plein d'annonces avec des machines à simple sécurité ? Posez vous les bonnes questions et gardez vos réflexions pour vous-même « en plus ce putin de décret ne regarde en aucun cas les belges »  !
Si vous avez besoin de machines à simple sécurité faite mois signe !


Enfin comme le signe WASWAS je suis un non professionnel et un pti con (je comprends maintenant tous ces acharnements contre moi, la vérité n'est pas bonne à dire)

je ne suis pas toujours d'accord avec Laveries LS mais sur ce point je le rejoins!!!

Hors ligne

#8 05-11-2011 18:09:02

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : annonce sur le materiel d'occasion a vendre sur le forum

Oui aussi d'accord, c'est vrai que ça commence à énerver de lire les sous-entendu sur ce forum comme quoi les revendeurs se réjouissent de ce décret.
Je vous rappelle que ce décret est suite à un accident dans une laverie ou les hublots s'ouvraient en marche. Ou est-ce que les revendeurs sont responsables?

Par contre je n'ai pas vu beaucoup de gens râler sur ce gérant à Grenoble.
Ce seul gérant a pourtant créé un séisme dans le monde de la laverie mais c'est vrai qu'il n'a pas de chance car cela aurait pu tomber sur une bonne centaine d'autres.

Ensuite qui a tout fait pour négocier avec la DGCRF? Que des revendeurs qui étaient aussi gérants de laverie!
Sans eux c'était les machines avant 1998 interdites.

Ca n'arrange ni les gérants ni les revendeurs que la DGCRF nous surveille, car il n'y a pas que les interdictions de certaines machines mais aussi plein d'autres normes qui peuvent nous être attribuées, notamment dernièrement sur les accès handicapés.


Et plus un gérant GAGNERA de l'argent plus les revendeurs en GAGNERONT, plus un gérant sera libre et plus les revendeurs vendront de machines, à contrario s'il n'y a plus gérant ou que des gérants malheureux, il n'y aura plus de revendeurs...


Regardez pour les pressings avec les nouvelles normes sur le NAS, il y aujourd'hui 40% de pressing de fermé, croyez-vous que ça arrange les revendeurs, 40% de leur clientèle a disparu, résultat 90% de ces revendeurs de NAS ont disparu!!

Arrêter donc cette petite guerre entre gérant et revendeur, nous sommes sur le même bateau. D'autant plus à l'aise pour le dire car j'ai une double casquette, 50% de mes revenus proviennent de mes laveries persos et l'autre moitié du négoce.
Maintenant ce décret est là, on ne peut plus revenir en arrière, et laveries LS à raison quand il donne ses conseils de sages précautions.
Alors soit on applique ce décret, on le fait savoir et la laverie a encore de l'avenir soit on se moque de la DGCCRF mais....

Personnellement ma carrière est plus derrière moi que devant donc....  c'est vous qui voyez.

Dernière modification par GLF (06-11-2011 11:05:33)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#9 25-11-2011 17:16:47

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : annonce sur le materiel d'occasion a vendre sur le forum

laveries.L.S a écrit :

"Si vous vendez des machines simple sécurité tout en sachant qu'elles seront installées dans une laverie automatique, cela constitue une tromperie appelé "dol" en droit. Ce dol pourra donc vous êtes reproché et l'acheteur pourra demander l'annulation de la vente et l'octroi de dommages et intérêts"

pas d'accord, en précisant que la machine est simple sécurité tu ne commets pas un dol, un dol serait de dire que c'est une double, ou alors que tu peux l'installer en toute légalité, dans le commerce qomme ailleurs : "on ne sort de l'ambiguité quà ses dépens". a mon sens si tu dis que la machine vendue est simple sécurité, il appartient à ton acheteur de s'assurer qu'il peut l'utiliser encore plus s'il s'agit d'un professionnel !!!


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#10 25-11-2011 17:44:01

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : annonce sur le materiel d'occasion a vendre sur le forum

gogo92 a écrit :
laveries.L.S a écrit :

"Si vous vendez des machines simple sécurité tout en sachant qu'elles seront installées dans une laverie automatique, cela constitue une tromperie appelé "dol" en droit. Ce dol pourra donc vous êtes reproché et l'acheteur pourra demander l'annulation de la vente et l'octroi de dommages et intérêts"

pas d'accord, en précisant que la machine est simple sécurité tu ne commets pas un dol, un dol serait de dire que c'est une double, ou alors que tu peux l'installer en toute légalité, dans le commerce qomme ailleurs : "on ne sort de l'ambiguité quà ses dépens". a mon sens si tu dis que la machine vendue est simple sécurité, il appartient à ton acheteur de s'assurer qu'il peut l'utiliser encore plus s'il s'agit d'un professionnel !!!

Bonjour,
Il faut tout indiquer et ne pas oublier la première phrase

laveries.L.S a écrit :

Attention : dès la parution de ce décret au journal officiel
"Si vous vendez des machines simple sécurité tout en sachant qu'elles seront installées dans une laverie automatique, cela constitue une tromperie appelé "dol" en droit. Ce dol pourra donc vous êtes reproché et l'acheteur pourra demander l'annulation de la vente et l'octroi de dommages et intérêts"

Hors ligne

#11 26-11-2011 10:01:59

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Inscription : 24-04-2008
Messages : 374
Site Web

Re : annonce sur le materiel d'occasion a vendre sur le forum

je rêve ou c'est la 50emme discutions ouverte sur le même sujet?????????????
pour dire la même chose.
Des lois et des nouvelles normes sortent tous les jours et dans tous les domaines!!!!
Normes de sécurité électrique par exemple, aucun commerce n'est aux normes plus de 5 ans alors arrêtez de vous prendre la tête.


Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

Hors ligne

Pied de page des forums