Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-05-2007 09:52:58

francis
Nouveau membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 1

création

Bonjour, je suis chargé d'affaire PRO et je voudrai financer un client qui souhaite créer une Laverie, le prévisionnel vraiment sommaire à été fait par le vendeur de materiel. J'ai besoins de votre avis sur ce qui est annoncé pour faire une étude correcte;
le vendeur de materiel est WASH'N DRY, la laverie sera crée en ville (59) nb d'habitants 11000, on parle d'un ratio de 3lavages x jour par tranche de 1000 hab ce qui ferai 36 lavages jour. est ce coherent ?
Le materiel proposé est 4 machines 7/8kg, 2 machines 18kg, 2 sechoirs 15/17kg
on parle de frais proportionnels à 19% du CA, or j'ai lu sur le forum que vous annoncez une conso fluide à 20/ 25% du CA qu'en est t'il reellement et quel est le cout EDF
Merci de vos precisions car je pense que le projet est viable et la zone d'achalandise interessante, mais riende tel que l'avis de professionnels

Hors ligne

#2 28-05-2007 10:07:39

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : création

une ville de 11000 hb sans laverie?(quelle population dans les environs immediate??)
a mon avis il ne faut pas reflechir trop lontemps
tu ne dois pas etre seul a vouloir en monter une ,
alors si tu as un local compatible avec l'activite (puissance electrique, gaz eventuellement etc...)
bien placer reserve le rapidement.
quant au materiels ,as tu rencontres plusieurs installateurs ??plusieurs devis??
il y en a quelques un sur le forum qui ne manquerons pas de te renseigner

Hors ligne

#3 28-05-2007 10:34:39

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : création

francis a écrit :

le prévisionnel vraiment sommaire à été fait par le vendeur de materiel. J'ai besoins de votre avis sur ce qui est annoncé pour faire une étude correcte;

Le prévisionnel que vous avez est certainement un prévisionnel en copier/coller que tous les prospects reçoivent et qui est certainement gratuit!!

Avez-vous?
Le montant de votre loyer et de vos charges?
Le montant exact de vos achat de matériels?
Le montant exact du devis d'installation par rapport à votre local?
Le montant de votre crédit, de vos intérêts d'emprunts?
le montant de vos ammortissements annuels?
Le montant de votre apport personnel?

Vous a t'on demandé la liste des commerçants autour de chez vous? Le style d'habitations?
Combien de panier/jour on vous a t-on prévu?

Une étude gratuite est toujours bidon,
Une étude se paie car c'est beaucoup de travail.
Certains vendent se service 3000€ c'est du vol manifeste bien que remboursé si affaire réalisée.
Moi c'est 100€ ht (10 pages en 3 exemplaires), c'est une somme symbolique, en plus remboursé si affaire réalisée. Je ne le fais pas gratuit pour éviter les curieux car ce n'est pas un copier/coller mais une demi-journée de travail.

Dernière modification par SOS LAVERIE (28-05-2007 10:47:27)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#4 28-05-2007 12:56:49

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : création

Bonjour Francis,

cagibi et sos laverie : francis est un "chargé d'affaire PRO" qui "voudrai financer un client" ! en gros un banquier vient nous demander conseil "rien de tel que l'avis de professionnels"

Hors ligne

#5 28-05-2007 19:58:20

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : création

Je viens de faire un peu de mouvement pour rester dans le sujet d'origine !

Hors ligne

#6 29-05-2007 07:08:59

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : création

11 000 hb sans laverie!!!

                              un local bien place , un loyer abordable

                                   etude ou pas perso je fonce !!!

Hors ligne

Pied de page des forums