Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2011 16:03:32

buch38150
Membre

panne aléatoire sur speed queenSC40

Bonjour a tous

cela fais 2 fois que des clients inondent la laverie

il me téléphone en me disant que le décompte reste bloqué pendant tres longtemps sur 6 et vu qu'il me faut 15 minutes pour arriver a la laverie quand j'arrive le programme c'est terminé mais il n'y a pas eu l'essorage par deux fois j'ai vérifié la vanne de vidange qui était propre rien de coincé
le tuyau qui va du fond de cuve au présostat qui était propre et pas bouché et a chaque fois ca repart pour environ une semaine sans problème j'attend la prochaine inondation avez vous été confronter a de telle pannes qui arrive ocasionnellement que doit on vérifié merci de vos conseil.

1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

#2 27-09-2011 16:47:56

hhorme
Membre

Re : panne aléatoire sur speed queenSC40

salut buch , comme tu le sais je connais pas tes machines speed queen , est ce que ce sont des super essorage? car ceci ressemble a un problème de sécurité de balourd , on dirait que ta machine se met en sécurité , parce que trop chargée par ex, puis le cycle se finissant le client sort son linge trempé et te mouille par terre, il faut savoir si c'est l même machine ou deux machines différentes qui ont eu ce problème , car si c'est des machines différente ya pas grand chose a faire si ce n'est informer les clients, si c'est la même tu a peut être un problème avec les amortisseurs

par contre si c'est pas du super essorage ma theorie ne tiens pas

voila sous toutes réserve smile

#3 27-09-2011 18:39:29

buch38150
Membre

merci hhorme je ne sais pas si cette machine est en super essorage mais je ne pense pas. Elle fais partie du lot d'ocasion de 2005 que j'ai acheter.
il est vrai que les deux fois ou c'est arriver il y avais dans la machine une grande housse de canapé apparament en tissus moletonné plus deux coussins est ce que ca pourrai venir du poid et si c'est le cas y a t'il quelque chose a faire.

1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

#4 27-09-2011 22:23:18

st louis 78
Membre

Bonsoir
Pour ton probléme d'inondation regarde ce lien
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=972

Je pense quand tuv parle du trop plein c'est plutôt le disconnecteur noir a l'arrière de la machine si elle le fait seulement pendant le remplissage du lavage ca doit être une impureté qui dans le tuyau du disconnecteur qui fait que le jet d'eau va de travers et ruisselle derriere la machine en général se problème survient au bout de 3 ou 4 ans a cause du calcaire dans les tuyaux donc solution demonter ce tuyau au niveau du boitier noire et passer un cintre dedans pour nettoyer et probleme resolu

Dernière modification par st louis 78 (27-09-2011 22:25:06)

Huebsch HC 20       Ispo DR335      Ispo IY       Wi-line

#5 28-09-2011 20:33:01

Lavotop
Membre

Ne vois rien de personnel à ce que je vais dire , mais je suis toujours super surpris quand je vois des propriétaires de laveries qui ne savent pas si leurs machines est simple ou super essorante ...
C'est un "détail" primordial à connaitre ...
Bon courage pour ta panne ,tu peux suivre les conseils de St Louis ,il en a vraiment fait le tour de ces speed Queen ;:)

buch38150 a écrit :

merci hhorme je ne sais pas si cette machine est en super essorage mais je ne pense pas. Elle fais partie du lot d'ocasion de 2005 que j'ai acheter.
il est vrai que les deux fois ou c'est arriver il y avais dans la machine une grande housse de canapé apparament en tissus moletonné plus deux coussins est ce que ca pourrai venir du poid et si c'est le cas y a t'il quelque chose a faire.

Dernière modification par Lavotop (28-09-2011 20:33:28)

Adhérent à l'AFL

#6 29-09-2011 06:21:56

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Lavotop a écrit :

Ne vois rien de personnel à ce que je vais dire , mais je suis toujours super surpris quand je vois des propriétaires de laveries qui ne savent pas si leurs machines est simple ou super essorante ...
C'est un "détail" primordial à connaitre ...

+1

on peu supposer que les machines de buch sont super essorage au vu de sa description

buch38150 a écrit :

les deux fois ou c'est arriver il y avais dans la machine une grande housse de canapé apparament en tissus moletonné plus deux coussins est ce que ca pourrai venir du poid et si c'est le cas y a t'il quelque chose a faire.

et donc dans ce quand cela doit être un balourd, il faut vérifier les amortisseurs, voir les changer comme l'a dis hhorme

Pied de page des forums