Vous n'êtes pas identifié(e).
chers collegues,
voila depuis qlqs temps jai un probleme avec ma machine 455H , jai essayé de regler la panne mais je n'y suis pas arrivé , j ai décidé de vous dire la panne , peut etre que qlq'un parmi vous peut m aider
le probleme est : quand je démarre la machine, l'eau se remplie sans arret jusqu'à remplir tout le tambour, je suis donc contraint d'arreter le compteur d'eau. La machine se vide totalement alors et affiche "pas d'eau" ce qui est logique. en revanche, ce qui n'est pas normal c'est que le tambour se remplisse d'eau sans que le programme demarre
Sachez qu'avant j'avais un probleme d'évacuation de la canalisation (bouchée) et parfois quand les machines marchaient en meme temps , je pouvais retrouver de l'eau des autres machines qui arrivait dans le tambour de cette machine. Mais j'ai depuis reglé le problème.
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Je dirais tuyau du presosta bouché
pareil ça ressemble a un problème de pressostat, démonte et nettoie tout les tuyaux pour commencer, mais fait attention je crois qu'il ne faut pas souffler fort dans le tuyau de pressostat car j'avais lu sur ce site que ça pétait les contacts qui sont très fragiles
Idem ,
j'ai eu il y a un moment un dépannage sur des Merker à faire chez un client .
Le tambour se remplissait ,remplissait sans arrêt .
mais ça ne le faisait pas à chaque fois : pannes aléatoires ; se sont les meilleures ;:)
j'en ai eu marre et pour voir si s'était le presostat qui déconnait ( pour moi , un presostat marche ou pas ; et bien non ,j'en ai vu un avec un fonctionnement parfois foireux ) j'ai mis un vieux de Primus que j'ai réglé : le probleme a disparu .j'ai remplacé la pièce .
BON COURAGE
pareil ça ressemble a un problème de pressostat, démonte et nettoie tout les tuyaux pour commencer, mais fait attention je crois qu'il ne faut pas souffler fort dans le tuyau de pressostat car j'avais lu sur ce site que ça pétait les contacts qui sont très fragiles
Adhérent à l'AFL
j ai eu le même problème moi c était une durite qui était abimée a l arriéré du tambour
j ai eu le même problème moi c était une durite qui était abimée a l arriéré du tambour
sur la 455H ? je le voie pas moi !!!
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
oui c est le tuyau noir qui fait suite a la sorte de petite pompe qui est fixer directement sur le tambour
J'ai eu le cas :
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=2746
Verdict : carte mère.
Pour Vic (qui ne vient plus sur le forum je crois) : je ne me souviens plus du prix...
ouais mais c'est un 455 donc a priori ces machines sont récentes , alors si c'est une une carte mère déja HS ca promet,
j'aurais plutôt tendance a croire que c'est le la saloperie qui s'est cristalisée dans ses petits tuyaux , étant donné que les autres becanes refoulaient dans celle çi lorsque c'était bouché
J'ai déjà du changer des cartes mères sur des machines de quelques mois...
sur 455H les cochise?
je peux changer la carte de mer entre deux machines pour tester ou non
sa trouve ou ?
ouais mais c'est un 455 donc a priori ces machines sont récentes , alors si c'est une une carte mère déja HS ca promet,
j'aurais plutôt tendance a croire que c'est le la saloperie qui s'est cristalisée dans ses petits tuyaux , étant donné que les autres becanes refoulaient dans celle çi lorsque c'était bouché
elle a fait 3700 lavage , je trouve pas bcp !!!
Dernière modification par radka (04-09-2011 11:01:37)
elle a fait 3700 lavage , je trouve pas bcp !!!
3700 lavages ......... mais c'est rien ça!!
je peux changer la carte de mer entre deux machines pour tester ou non
avant de toucher quoi que se soit, regarde ce que hhorme et bkk t'on dis
radka a écrit :elle a fait 3700 lavage , je trouve pas bcp !!!
3700 lavages ......... mais c'est rien ça!!
radka a écrit :je peux changer la carte de mer entre deux machines pour tester ou non
avant de toucher quoi que se soit, regarde ce que hhorme et bkk t'on dis
oui je vais voir olivier
PS : meme quand la machine ne tourne pas, lorsque je met ma tete dans le tambour j'entend couler l'eau mais elle ne passe pas dans le tambour, elle va direct vidange
Dernière modification par radka (04-09-2011 16:53:48)
PS : meme quand la machine ne tourne pas, lorsque je met ma tete dans le tambour j'entend couler l'eau mais elle ne passe pas dans le tambour, elle va direct vidange
Bonsoir Radka
Sur ceux modelés a tu une avance rapide sur le devant
1) tu démarre ta machine et au remplissage quant ton tambour et trop remplie tu avance ton programme sur la vidange Et par la suite voir si le probléme persiste au suivant remplissage ?
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
si l'eau coule machine arrêtée c'est que tu as une elecrovanne qui déconne et qui donc ne se coupe jamais, démonte la membrane et nettoie le calcaire, au pire remplace là
pas d'avance rapide sur ce modèle , c'est sur les 465
radka a écrit :PS : meme quand la machine ne tourne pas, lorsque je met ma tete dans le tambour j'entend couler l'eau mais elle ne passe pas dans le tambour, elle va direct vidange
Bonsoir Radka
1) tu démarre ta machine et au remplissage quant ton tambour et trop remplie tu avance ton programme sur la vidange Et par la suite voir si le probléme persiste au suivant remplissage ?
pas sur les 455H
si l'eau coule machine arrêtée c'est que tu as une elecrovanne qui déconne et qui donc ne se coupe jamais, démonte la membrane et nettoie le calcaire, au pire remplace là
oui je vais le faire , j 'essaye de changer une elecrovanne avec une autre machine
avant de démonter radka débranche l'un des fils sur l'électrovanne en question , pour voir si elle continue a couler , simplement pour voir si ton programme est vraiment arrêté ou non, si en débranchant ça coule encore c'est que l'électrovanne est sale ou percé
hhorme, si en débranchant ça coule plus ??!!!!
c'est l 'électrovanne de fermeture du clapet de vidange qui déconne !
en faite elle est passante même à l' arret et même sans courant !
c'est l 'electrovanne noire en haut à gauche de la machine , il y a trois petit tuyaux blanc de diamétre 4
l 'un va dans le receptacle de vidange , un autre sur l'entré de l'electrovanne eau froide et l'autre à la vanne de vidange .
le bruit d'eau que vous entendez machine arreté viens de là ! pour vérifier débrancher dans un premier temps le tuyau banc sur la vanne de vidange et regardez si l'eau coule même machine arrété
2)enlevez le tuyau dans le receptacle de vidange qui se trouve juste en dessous de cette électrovanne ( il mesure environ 6 centimetres ) et regardez si l'eau coule!
a mon avis c'est les deux !
et il faut changer cette électrovanne
GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com
Effectivement, j'ai pu constaté que l'eau coulait meme lorsque la machine est arretée par la vanne de vidange
Cependant, j'ai encore une question: vous m'avez parlé de l'électrovanne noire à gauche ( l 'électrovanne de fermeture du clapet de vidange ), s'agit-il d'un boitier noir fixé par 4 vis, que l'on peut ouvrir par en haut, se trouvant entre les deux electrovannes froide (à gauche) et chaude (à droite), ou s'agit-il de l'ectrovanne de gauche ( l'arrivée d'eau froide) où dessous se trouve une petite arrivée noire ?!!!
voila le probleme vienne de l 'électrovanne de fermeture du clapet de vidange ( une boite noir) comme il a dit monsieur frigant
(se trouve entre electrovanne froid et chaud ) donc il faut le changer , reste savoir le prix
je vous remercie tout le monde