Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-05-2011 09:51:35

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Pour les candidats à l'ouverture d'un salon lavoir

Ces derniers temps, j'ai eu l'occasion d'avoir l'avis d'un installateur sur le rendement des nouvelles exploitations qu'il a réailisées en Belgique. Il apparaît qu'un à deux lavoir sur 4 ferme très rapidement (un an ou deux après l'ouverture).

Ceci pour dire, une fois de plus CE N'EST PAS LA POULE AUX OEUFS D'OR! Ne vous faites pas avoir par les revendeurs qui gonflent leurs chiffres. Après, bonjour pour rembourser l'investissement, payer le loyer alors que rien ne rentre. Il y a pire que le chômage, il y a le chômage avec des dettes!!
Il ne faut pas croire non plus que ce n'est qu'un investissement; comme dit dans d'autres post, il y a du boulot à réaliser, outre le ménage. Et être de permanence 7/7 de 7 à 21H, ce n'est pas une sinécure.

Bref, réfléchissez bien et ne vous lancez pas en pensant que c'est un boulot de rêve, sinon, vous serez dans les 1 ou 2 sur 4.

Hors ligne

#2 12-05-2011 10:42:50

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : Pour les candidats à l'ouverture d'un salon lavoir

cochise a écrit :

Ces derniers temps, j'ai eu l'occasion d'avoir l'avis d'un installateur sur le rendement des nouvelles exploitations qu'il a réailisées en Belgique. Il apparaît qu'un à deux lavoir sur 4 ferme très rapidement (un an ou deux après l'ouverture).

Ceci pour dire, une fois de plus CE N'EST PAS LA POULE AUX OEUFS D'OR! Ne vous faites pas avoir par les revendeurs qui gonflent leurs chiffres. Après, bonjour pour rembourser l'investissement, payer le loyer alors que rien ne rentre. Il y a pire que le chômage, il y a le chômage avec des dettes!!
Il ne faut pas croire non plus que ce n'est qu'un investissement; comme dit dans d'autres post, il y a du boulot à réaliser, outre le ménage. Et être de permanence 7/7 de 7 à 21H, ce n'est pas une sinécure.

Bref, réfléchissez bien et ne vous lancez pas en pensant que c'est un boulot de rêve, sinon, vous serez dans les 1 ou 2 sur 4.


+1

Hors ligne

#3 12-05-2011 14:14:31

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Pour les candidats à l'ouverture d'un salon lavoir

L'année passée, il y en a un qui s'est ouvert près de chez moi : 10 machines 7kg, 2 de 14kg, 8 séchoirs et une calandre. 6 mois après, il voulait me la revendre.
CA annoncé : 500€/mois. lol
Ca payait même pas la location. Et je vous parle pas du financement du matos (tout neuf de chez Ipso). A l'époque, j'avais vu le revendeur Ipso et je lui avais dit que c'était ridicule d'ouvrir là. Il m'avait dit : "si c'est pas moi, c'est un autre". J'avais pensé aller trouver le type puis j'ai laissé tomber me disant qu'il m'enverrait sur les roses puisque je suis un concurent. Il est toujours ouvert, mais je me demande vraiment comment il fait.

Hors ligne

#4 12-05-2011 15:54:35

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Pour les candidats à l'ouverture d'un salon lavoir

Woauww je m'en doutais un peu aussi... pas de place de parking, centrale hight-tec incompréhensible pour le commun des mortels...
Chaque fois que je passe devant il n'y a jamais personne.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#5 12-05-2011 17:01:16

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Pour les candidats à l'ouverture d'un salon lavoir

CA TU L'A DIT et bien dit COCHISE !  HUGH smile

Hors ligne

#6 12-05-2011 22:01:43

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : Pour les candidats à l'ouverture d'un salon lavoir

eh oui toujours le même discours ,et de plus en periode de crise ,les gens se font liciencier avec des indemmitees et cherche à se
reconvertir et bien sur on presente l'ouverture d' une laverie comme le placement ideal ,peu de travail ,marge etc

Hors ligne

#7 08-07-2011 07:19:11

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Pour les candidats à l'ouverture d'un salon lavoir

Et bien, des nouvelles du lavoir près de chez moi et qui ne faisait pas de chiffre : il a soudainement crâmé la semaine passée! yikes

Si l'expert de l'assurance la gobe celle-là, il est temps qu'il prenne sa retraite!

Dernière modification par cochise (08-07-2011 07:21:29)

Hors ligne

#8 08-07-2011 07:51:59

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : Pour les candidats à l'ouverture d'un salon lavoir

cochise a écrit :

Et bien, des nouvelles du lavoir près de chez moi et qui ne faisait pas de chiffre : il a soudainement crâmé la semaine passée! yikes

Si l'expert de l'assurance la gobe celle-là, il est temps qu'il prenne sa retraite!

moi j'appelle ça vraiment de la malchance, un si beau lavoir promis à un si bel avenir wink


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#9 11-07-2011 07:58:26

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Pour les candidats à l'ouverture d'un salon lavoir

cochise a écrit :

Et bien, des nouvelles du lavoir près de chez moi et qui ne faisait pas de chiffre : il a soudainement crâmé la semaine passée! yikes

Si l'expert de l'assurance la gobe celle-là, il est temps qu'il prenne sa retraite!

Et probablement que les cam ne tournaient pas ....
On partage l'enveloppe smile ...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

Pied de page des forums