Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2011 23:50:42

higha
Nouveau membre
Inscription : 03-01-2011
Messages : 9

capacité et type de sechoirs

bonjour à tous


je me suis déjà présenté et je ne vais pas vous embetter avec tout ca :
http://www.malaverie.net/forums/viewtop … 761#p37761


comme le dit le titre je m'interroge sur le choix des sechoirs de ma future laverie :

je suis malheureusement obligé de prendre des sechoirs electriques


Je pense qu'il est préférable de prendre des séchoirs simple à grande capacité (18 kg - par ex electrolux T4350)
mais je me trompe peut-être ?


on m'a conseillé des T4290 mais il s'agit de séchoirs de 14kg de capacité, qu'en pensez vous ?


sinon que valent les séchoirs doubles hormis le gain de place il y a t'il des inconvénients (séchoirs double = panne double ?)


par rapport à l'installation des sechoirs,  faut-il forcement un extracteur d'air ? j'ai entendu parler de séchoirs à circuit fermé et j'ai pensé (à tort) qu'ils réutilisait l'air chaud en boucle. l'extraction d'air suppose une évacuation vers l'extérieur, donc quelles sont les conditions et les méthodes les plus appropriées ?


comme vous pouvez le voir je n'y connait pas grand chose alors je compte sur vous pour m'eclairer !


Merci d'avance !

Hors ligne

#2 14-01-2011 10:58:14

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : capacité et type de sechoirs

si tu veux mettre des LL 7kg dans ta laverie, des séchoirs de 14kg c'est bon, mais rien ne t'empêche de mettre un plus gros pour les machines de 18kg.
Pour les séchoirs double, t'as un gain de place, si tu peux il faut mettre que des simples.
Qu'appel  tu un extracteur d'air?

séchoir à circuit fermé==>une fortune à l'achat

Hors ligne

#3 31-01-2011 21:45:27

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : capacité et type de sechoirs

En tout électrique ,il va ta falloir être trés prudent avec tes puissances .
Qui dit gros séchoirs dit gros ampérages ,gros abonnement et donc frais fixes importants .
Pour les évacuations ,regardent le sujet a été maintes fois traités .
Si tu es en création ,attention ,c'est de plus en plus délicat de pouvoir les  faire ( refus des proprio,syndics ... )

higha a écrit :

bonjour à tous


je me suis déjà présenté et je ne vais pas vous embetter avec tout ca :
http://www.malaverie.net/forums/viewtop … 761#p37761


comme le dit le titre je m'interroge sur le choix des sechoirs de ma future laverie :

je suis malheureusement obligé de prendre des sechoirs electriques


Je pense qu'il est préférable de prendre des séchoirs simple à grande capacité (18 kg - par ex electrolux T4350)
mais je me trompe peut-être ?


on m'a conseillé des T4290 mais il s'agit de séchoirs de 14kg de capacité, qu'en pensez vous ?


sinon que valent les séchoirs doubles hormis le gain de place il y a t'il des inconvénients (séchoirs double = panne double ?)


par rapport à l'installation des sechoirs,  faut-il forcement un extracteur d'air ? j'ai entendu parler de séchoirs à circuit fermé et j'ai pensé (à tort) qu'ils réutilisait l'air chaud en boucle. l'extraction d'air suppose une évacuation vers l'extérieur, donc quelles sont les conditions et les méthodes les plus appropriées ?


comme vous pouvez le voir je n'y connait pas grand chose alors je compte sur vous pour m'eclairer !


Merci d'avance !


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

Pied de page des forums