Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-01-2011 21:26:06

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Shunter des résistances

Bonsoir à tous
sur deux sites repris dernièrement on a ballon d'eau chaude + machines à résistance. Les machines sont des :
- Miele WS 5428 sur un site
- Electrolux W355H sur l'autre.
En fait, on est oblgés d'avoir un abonnement EDF de 24 ou 36 K juste pour les rares fois où des clients sélectionnent un programme (90°, voire 60°) pour lequel les résistances se mettent en chauffe et que le général disjoncte.
On a donc comme projet de shunter ces résistances pour économiser l'énergie, mais y-a-t'il d'autres trucs à modifier ?


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#2 26-01-2011 22:20:44

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Shunter des résistances

Je crois pas mais tes clients qui demande du 90° vont raller.....
regarde peut etre une solution de chauffe eau electrique qui chauffe de l'eau la nuit à plus de 80°
olivierdelabas en a justement parlé, c'est le kit AGRO d'atlantic

Hors ligne

#3 26-01-2011 22:25:08

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Shunter des résistances

pour Electrolux ,je ne peux pas te dire ,mais pour Miele ,je sais par expérience que sur les 5427 ,on ne pouvait pas shunter les résistances .
La chauffe est "vraie" .Impossible à modifier .
mais ça a peut être changé ...

Ce n'est pas unquement le choix de tes clients en 60 et 90 qui te fait tomber le disjoncteur général : si plusieurs personnes mettent quasi en m^me temps des machines m^me à 45 , ton chauffe eau prendra vite une claque+tuyaux froid +cuves froides si on est en hiver = complément de chauffe par tes résistances et donc disjoncteur EDF qui tombe .
Une bonne configuration électrique ,c'est une configuration qui doit pouvoir répondre aux trés rares moments ou tu es à bloc en consommation sur TOUTE ton installation .

Ecolowash a écrit :

Bonsoir à tous
sur deux sites repris dernièrement on a ballon d'eau chaude + machines à résistance. Les machines sont des :
- Miele WS 5428 sur un site
- Electrolux W355H sur l'autre.
En fait, on est oblgés d'avoir un abonnement EDF de 24 ou 36 K juste pour les rares fois où des clients sélectionnent un programme (90°, voire 60°) pour lequel les résistances se mettent en chauffe et que le général disjoncte.
On a donc comme projet de shunter ces résistances pour économiser l'énergie, mais y-a-t'il d'autres trucs à modifier ?


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#4 26-01-2011 22:27:51

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Shunter des résistances

je ne connais ni les miele ni les electrolux récentes , si ce sont des machines électroniques ,
mais je pense qu'il va falloir que tu rentre dans la programmation de la machine pour modifier le coté "chauffage" car si tu le fait pas, ta machine ne va jamais prendre en compte que l'eau est chaude et va rester bloquée au cycle lavage car elle n'atteindra jamais la température pré-programmée, donc faut te procurer la notice ou demander a un technicien la démarche a suivre,

Hors ligne

#5 27-01-2011 06:20:42

ert
Membre
Lieu : Mouazé (35)
Inscription : 30-11-2009
Messages : 52
Site Web

Re : Shunter des résistances

Pour tes 355 h impossible de shunter il faut changer les éproms
Je dois en avoir en stock si non je peut les programer
jean yves


12 laveries équipées Electrolux, Nyborg, Primus
Installateur depuis 24 ans sur l'Ouest
http://www.ert-laveries.com

Hors ligne

#6 27-01-2011 20:50:07

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Shunter des résistances

ert a écrit :

Pour tes 355 h impossible de shunter il faut changer les éproms
Je dois en avoir en stock si non je peut les programer
jean yves

Bonne nouvelle, ERT. Je vous contacte pour un devis. A +.
Pour info, sur les Miele, ça ne semble pas possible à moins de changer "la carte" complète. J'ai des doutes, mais bon...


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#7 27-01-2011 21:05:08

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Shunter des résistances

paris-laverie a écrit :

Je crois pas mais tes clients qui demande du 90° vont raller.....
regarde peut etre une solution de chauffe eau electrique qui chauffe de l'eau la nuit à plus de 80°
olivierdelabas en a justement parlé, c'est le kit AGRO d'atlantic

Je suis pas sûr que les clients aient bien la notion de température, ni du résultat selon la température. Je les ai observés et interrogés, il pensent en grande majorité que si le linge est blanc et en coton, ben il se lave à 90°.
Il y en a 1 sur 500 qui vérifie avec son doigt la température d'arrivée d'eau dans les bacs à lessive. C'est pour ça qu'on a pu passer pluiseurs fois quelques jours avec des chauffe-eau éteints sans que personne ne râle.
Et quand bien même un prof à la retraite (les pires) viendrait mettre un thermomètre dans le bac, devant huissier, on pourra toujours dire que, pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de délivrer de l'eau à 90 ° dans des bacs non verrouillés, la chauffe complémentaire se passant à l'intérieur. Et comme il n'est a priori pas possible d'ouvrir le hublot en cours de cycle... Comment vérifer ?
C'est comme les peintures monocouches : elles ont le droit de s'appeler comme ça, même si tout le monde sait qu'il faudra au minimum 2 couches.
Ben le 90° des machines, c'est assez chaud pour tuer microbes, parasites, bactéries et dissoudre les graisses, mais pas à 90°.


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#8 27-01-2011 21:20:47

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : Shunter des résistances

Ecolowash a écrit :

Comment vérifer ?
.

avec un "PISTOLET THERMOMETRE DIGITAL LASER INFRAROUGE"

Hors ligne

#9 27-01-2011 21:37:07

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Shunter des résistances

Ces facile a réaliser le test vous mettez votre main sur le hublot avec une machine a 90° sans résistance  et vous faite pareil  avec une machine 90° avec résistance là ! il y une sacrais différence de chaleur  Mais quant le linge et très très sale difficile a ravoir le mieux ces machine a résistance


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#10 27-01-2011 21:39:09

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Shunter des résistances

olivierdelabas a écrit :
Ecolowash a écrit :

Comment vérifer ?
.

avec un "PISTOLET THERMOMETRE DIGITAL LASER INFRAROUGE"

AhAh, tu es démasqué, olivierdelabas, en fait tu es le fils illégitime de MisterQ des James Bond !
C'est quoi, ton gadget ?


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#11 27-01-2011 22:04:20

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Hors ligne

Pied de page des forums