Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2011 20:54:35

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 700

chauffes eau et vases d'expansions

hello

dans une de mes laveries automatique,  pour la production d'eau chaude journalière j'ai quatre chauffes eau de 200 litres chacun montés en série et parallèle.
J'en ai un qui est mort et que je vais changer, j'aimerai profité de cette intervention pour faire une modification et monté des vases d'expansion, en effet  j'ai lu quelque part que chaque chauffe eau perdait entre 3 et 6% d'eau durant la chauffe, se qui pour mon installation est énorme 24 à 48 litres par nuit pendant 365 jours ...
Pour palier à se problème j'envisage donc de monter un ou des vase d'expansion, alors j'ai bien lu que l'on devait le monter sur l'arrivée d'eau froide juste au dessus du groupe sécurité, mais dans mon cas, faut' il un vase par chauffe eau ou un vase plus important pour l'ensemble?
de plus se vase ou ces vases doivent' ils être placés à hauteur des chauffes, peut' on les placés plus bas,
je vois joins une p'tit photo que que vous voyez à quoi ressemble mon installation
à noter sur la photo, c'est par le chauffe eau du fond qu'arrive l'eau froid (c'est le chauffe eau n°1) et l'eau chaud sort par le chauffe eau n°4 pour partir dans les machines à laver
merci pour vos avis


mini_110120094800205793.jpg

Hors ligne

#2 21-01-2011 14:31:03

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : chauffes eau et vases d'expansions

Je dirais un vase par ballon, mais si l'on réfléchi un peu on peut également mettre un vase en amont.
Sauf que pour 800 litres d'eau il faudrait un vase de 48 litres et je pense que c'est un peu difficile à trouver.
Pour la position, tu penses que le fait de le mettre plus bas va rajouter de la pression dans les vases d'expansions ?
En regardant ta photo je ne vois pas trop où le mettre !

Hors ligne

#3 21-01-2011 17:35:41

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 700

Re : chauffes eau et vases d'expansions

admin a écrit :

En regardant ta photo je ne vois pas trop où le mettre !

ben c'est aussi la question que je me pose, si un seul peu faire l'affaire, et si il peu être décalé, c'est jouable, si il en faut un par chauffe, c'est même pas la peine.

le fait de mettre les vases sous les ballons, c'est simplement parce-que j'ai pas le choix..

Et une autre question viens se poser, le coût en vaut 'il vraiment

Hors ligne

Pied de page des forums