Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2010 22:11:37

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

les autre laveries baissent leur prix ...comment réagir?

Bonjour à vous, La question est dans le titre. Nous sommes 4 laveries. Un concurrent a baissé ses prix (huebsch 8k à 3 €!!!) il y a plus d'un an, cela a fait coulé 1 concurrent qui a fermé. Le 3 eme a suivi cette baisse (Primus 7 kg à 3€).
Je suis actuellement à 3,30 les 6kg miele,  et à 3,80 les 7kg primus. et la baisse de leur prix s'est un peu ressentie.
Je me demande que faire pour reagir
- baisser le prix mais j'aurai l'impression qu'au final nous finirons par faire du benevolat.
- garder le prix et investir dans du nouveau materiel.
- ne rien faire en attendant que ces concurrent s'essoufflent.
- allez discuter avec eux et leur expliquer qu'on ne gagnera rien si on baisse nos prix
merci de vos reponses

Hors ligne

#2 12-12-2010 23:17:39

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : les autre laveries baissent leur prix ...comment réagir?

dans un premier temps essaye d'aller discuter avec eux car comme tu le dis personne ne gagne 'le probleme reseigne toi s'ils payent un loyer ou si le local leur appartient et si c'est une activitée secondaire pour eux ,cela change bien sur le rapport de force
en cas d'echec tu as  le choix ;soit t'aligner ;soit apporter un service different ;soit justifier le prix par du materiel recent
bonne chance

Hors ligne

#3 13-12-2010 06:59:57

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : les autre laveries baissent leur prix ...comment réagir?

tient bon il reviendront forcément a un prix plus sérieux
mais je ferait dans l'ordre de suplav si je ne peut plus attendre

@+

Hors ligne

#4 13-12-2010 08:24:33

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : les autre laveries baissent leur prix ...comment réagir?

hello ,

il est vrai que sur Strasbourg aussi les cocurrence baisse aussi ses prix, mais faut voir l 'état des laveries et du matériel, en ce qui me concerne et ce que je vis tous les jours, cela ne dérange pas un client de mettre un peu plus cher et de rentrer dans une laverie clean ou le matériel tient la route, de plus certes mes concurrents baissent leurs prix mais ils sont en essorage 500 T et moi en 1000 T, donc l'économie que le client fait sur le lavage il le dépensent dans le séchage, pour les laveries qui sont en machines super essorage, ile ne faut pas hésiter à communiquer dessous car je peux vous assurer que c'est un arguement de poids.
Il est clair qu'il ne faut pas casser les prix, le prix se justifie par la qualité des prestations, donc tout est relatif.

Sébastien Launay


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#5 13-12-2010 10:51:11

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : les autre laveries baissent leur prix ...comment réagir?

Merci de vos reponses
AUcun d'eux n'est propetaire.
Oui, je pense que la meilleure reponse à ce type de comportement, c'est de moderniser son materiel, chose que j'ai l'intention de faire. ..Mais pas dans l'immediat

Hors ligne

#6 13-12-2010 12:04:39

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : les autre laveries baissent leur prix ...comment réagir?

attention bango, il y  matière a réflexion! si ta un concurrent qui abaissé ses prix c'est qu'il peut le faire et surement tenir longtemps ! il a peut être pas besoin de cette laverie pour vivre!
si tu rachete du matos neuf , non seulement tu sera plus cher mais en plus tu gagnera moins voir tu perdra de l'argent, alors attention ! car miser sur le seul essoufflement du concurrent me semble hasardeux,
le mieux essaye de discuter avec lui car çà! ça coute pas un sou, et au moins tu sentira sa motivation ,

mais si tu t'es installé a coté de lui pour le dégommer a tes débuts et que lui à choisi le dumping par réaction va y avoir du sang je pense

Hors ligne

#7 15-01-2011 01:19:23

aixlav
Membre
Lieu : aix en provence
Inscription : 08-12-2007
Messages : 39

Re : les autre laveries baissent leur prix ...comment réagir?

Lorsque je me suis installé j'étais jeune et agressif, donc j'ai baissé les prix et tous mes concurrents en ont souffert; Et ce depuis 20 ans.
Alors ne compte que sur toi et offre un service irreprochable (pas de machine en panne, une grande propreté, un remboursement systématique des clients en cas de problème...etc) et traque toute les dépenses en optimisant ta gestion.
Il faut également que ta laverie soit la plus acceuillante possible et pour ça ne pas hésiter à demander des conseils avisés.
Mais cela ne doit pas t'empécher de discuter avec tes concurrents voire de vous mettre d'accord (même si c'est interdit) car seuls les clients sont durablement gagnant dans ce genre de guerre car notre service est un service de proximité.

Hors ligne

#8 15-01-2011 22:25:12

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : les autre laveries baissent leur prix ...comment réagir?

Tout simplement il faut ce remettre en question tout les jours voir ce qui va et ce qui ne va pas   Pour ma part accompagner la clientèle a la sortie ouvrir la porte leurs monter qu'on et a leurs petit soin ces pas bon wink  avancer l'argent et mettre la machine en route pendant qu'il vont retirer de l'argent au distributeur ces un petit plus    Passer un peut plus de temps dans vos laverie a connaitre votre clientèle pas seulement que le WE wink  Pas mal de client me disent dans certaine laverie quant il voit le gérant ces quant il vient chercher l'argent ces PAS BON !!
Conclusion passer un peut plus de temps car la clientèle sans plaint j'ai des remarques wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums