Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2011 21:51:59

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

sechoir et installation mezzanine

Bonjour à vous
Au fond de mon local , j'aurai les sechoir double gaz et j'ai une hauteur tres interessante : 4,50m,
Je souhaite donc installer une mezzanine au dessus des sechoir ( pour stockage, pour installer des wc, bureau, garçonniere non pas garçonniere...) et j'ai des questions
-techniquement : cette mezzanine peut elle etre à raz avec le haut   sechoirs. j'ai compris que sur electrolux les conduit d'evacuation etaient en haut. Qu'en est il des autres marques ?
-securité : y a t 'il un risque d'avoir une mezzanine au dessus des sechoir? (inhalation gaz)

merci de vos reponses

Hors ligne

#2 09-01-2011 13:23:20

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : sechoir et installation mezzanine

Mon avis,

Aucun pb pour installer une mezzanine,mais avant fait l'installation de tes séchoirs au complet.Ca serait dommage d être obliger de faire faire des détours à tes conduis d'évacuation si la mezzanine est déjà installé.
Pour les conduis d'évacuation des séchoirs, pour ce que je connais, le conduis d'évacuation est en bas pour les séchoirs simple, et pour les séchoir double le conduis d'évacuation est en haut.
En fait tout dépend, si tes conduis vont partir en hauteur ou à l'horizontal.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#3 09-01-2011 14:21:04

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : sechoir et installation mezzanine

A l'époque il y en avait une mezzanine industriel un truc de ouf !! pratiquement toute le surface de l'arrière boutique quatre gros pilier avec deux ou trois traverse fixée au mur donc un gain de place a ne pas négliger dans l'arrière boutique celas a été fait sur mesure par un fabricant


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#4 09-01-2011 17:23:05

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : sechoir et installation mezzanine

merci pour vos reponses.
Elixyr, tu confirmes donc que les conduits d'evacuation sont sur le haut pour les sechoirs doubles.  dois je mettre un coude pour que le conduit soit horizental et dans ce cas rehausser la mezzanine de 20 cm?
St louis , as tu l'adresse de ce fabricant de mezzanine.
Merci à vous

Hors ligne

#5 09-01-2011 17:58:59

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : sechoir et installation mezzanine

Bango, au moins tu seras au chaud au dessus de tes séchoirs, par contre du sera aussi au chaud l'été wink

pour l'évacuation, tu peux mettre un coude à 90° dés le départ.
Pour la construction de ta mezzanine, fait le toi même, c'est pas trés dur à realiser, et tu gagneras un peu de sous....
N'oublie jamais que chaque chose que tu fait faire te coute de l'argent, chaque chose que tu fait par toi même te coute beaucoup moins cher wink

Hors ligne

#6 09-01-2011 18:11:20

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : sechoir et installation mezzanine

bango a écrit :

merci pour vos reponses.
Elixyr, tu confirmes donc que les conduits d'evacuation sont sur le haut pour les sechoirs doubles.  dois je mettre un coude pour que le conduit soit horizental et dans ce cas rehausser la mezzanine de 20 cm?
St louis , as tu l'adresse de ce fabricant de mezzanine.
Merci à vous

Je me renseigne auprès de l'ancienne gérante


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 09-01-2011 20:29:47

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : sechoir et installation mezzanine

Mes doubles séchoirs NON pas la sortie vers le haut mais 2 sorties au dos donc attention cela dépend des marques.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#8 09-01-2011 20:34:28

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : sechoir et installation mezzanine

olivierdelabas a écrit :

N'oublie jamais que chaque chose que tu fait faire te coute de l'argent, chaque chose que tu fait par toi même te coute beaucoup moins cher wink


merci Olivier,
effectivement, je fais pas mal de chose actuellement : pose de carrelage (1ere fois et ça marche!), pose du coffret gaz encastré...Car on m'a demandé cher.
Mais pour la mezzanine, je pense que je la ferai faire car pas trop le temps (salarié)


tiens moi au courant St louis

Hors ligne

#9 10-01-2011 12:16:57

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : sechoir et installation mezzanine

bango a écrit :
olivierdelabas a écrit :

N'oublie jamais que chaque chose que tu fait faire te coute de l'argent, chaque chose que tu fait par toi même te coute beaucoup moins cher wink


merci Olivier,
effectivement, je fais pas mal de chose actuellement : pose de carrelage (1ere fois et ça marche!), pose du coffret gaz encastré...Car on m'a demandé cher.
Mais pour la mezzanine, je pense que je la ferai faire car pas trop le temps (salarié)


tiens moi au courant St louis

Bonjour Bango

J'ai eus l'ancienne propriétaire  acheter au BHV Sur Paris le prix dans les (10.000 f) a l'époque   Donc apparemment pas fait sur mesure ??
Voilas pour infos Bango
Cordialement


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums