Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2007 17:18:00

Miketrix
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2007
Messages : 4

Prix de revient / machine + marge bénéficiaire moyenne

Bonjour à tous,

Suivant le conseil de l'admin (merci pour sa réponse), je me permets de poser quelques questions dans des discussions individuelles.

Nous aimerions savoir, à priori (sans calculer l'ensemble du budget prévisionnel et des coûts), quel est le prix de revient d'une machine à laver et d'un séchoir, pour les différentes catégories, par exemple:

- machine de 6 kg à eau chaude (machine neuve actuelle)
- idem pour 12kg
- idem pour 18 kg

- séchoir (10 kg ?)

Quand je dis "prix de revient", j'entends par là l'ensemble des coûts directs associés à un programme (càd eau/électricité/chauffe-eau, ...). Si vous avez une estimation des coûts indirects, on est preneurs aussi :-) (mais plus durs probablement puisqu'ils dépendent fortement du salon).

A l'inverse (mais si on a le prix de revient, on pourra calculer la marge bénéficiaire sur base du prix de vente), si vous préferez donner (ou si c'est plus facile) la marge bénéficiaire moyenne par machine (ex: 1.20 €/machine de 8 kg ?), ce serait très intéressant.


Enfin, pour terminer, quels sont vos tarifs (par jeton, par machine, par séchoir) ... Ce serait utile de pouvoir se faire une idée moyenne des prix (evidemment, les prix varient assez fort en fonction des régions mais ce n'est pas grave, il s'agit ici d'une vision d'ensemble...)


Merci d'avance à tous !

Hors ligne

#2 26-04-2007 20:45:18

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Prix de revient / machine + marge bénéficiaire moyenne

Salut la Belgique,

Dans ma boutique
7kgs: 3.80€
15kgs: 8.00€
séchoirs: 0.60€ les 6 minutes
essoreuse: 0.60€ les 4 minutes

Hors ligne

Pied de page des forums