Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-12-2010 23:19:49

nkobra
Membre

MAL IPSO bloquée au lavage

Ma machine IPSO 5kg se bloque au lavage. Elle prend l'eau au démarrage. Elle commence à tourner. L'aiguille du programmateur avance. Mais au bout de 5 minutes elle se bloque. Le con c'est qu'elle ne le fait pas tous les temps. Elle le fait une fois sur 20. Alors quand elle se bloque, elle tourne en rond. Le client n'arrive pas à récupérer son linge (le hublot reste fermé). Je ne vois pas exactement d'où ça peut venir. Est ce l'inverseur ou le programmateur? Merci pour vos conseils

#2 04-12-2010 09:47:58

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

Re : MAL IPSO bloquée au lavage

Bonjour,
C'est l'inverseur

#3 04-12-2010 19:46:52

hhorme
Membre

je plussoye avec laverie LS, d'ailleurs si tu approche ton oreille tu va l'entendre faire gr gr gr , çà veut dire qu'il est pas content smile

#4 10-12-2010 19:59:11

nkobra
Membre

J'ai échangé l'inverseur suspect par l'inverseur d'une autre machine qui n'avait pas de problème. Encore la première machine est bloquée aujourd'hui tandis que la deuxième tourne sans problème. Je n'ai pas l'impression que cela vient de l'inverseur. d'autant plus qu'il ne fait pas de bruit gr gr gr.. . J'ai donné un coup sur l'interrupteur derrière la machine pour faire avancer. Juste un coup autour de l'interrupteur et sans appuyer sur l'interrupteur. La machine a été débloquée. Ne croyez vous pas que cet interrupteur peut jouer un rôle pour le blocage? Je n'ai pas eu le reflex de nettoyer l'interrupteur tout de suite. Je vais le faire lors de mon prochain passage. Mais mon problème reste toujours en place

#5 10-12-2010 20:39:33

laveries.L.S
Membre

Ca ne peux pas venir de ton interupteur
Quand ta machine est bloqué regarde les cames qui ne tournent plus (inverseur ou programmateur)
Attention : regarde aussi ta vanne de vidange si elle se ferme correctement

Dernière modification par laveries.L.S (10-12-2010 20:39:58)

#6 11-12-2010 15:45:57

Sellier
Membre

nkobra a écrit :

J'ai échangé l'inverseur suspect par l'inverseur d'une autre machine qui n'avait pas de problème. Encore la première machine est bloquée aujourd'hui tandis que la deuxième tourne sans problème. Je n'ai pas l'impression que cela vient de l'inverseur. d'autant plus qu'il ne fait pas de bruit gr gr gr.. . J'ai donné un coup sur l'interrupteur derrière la machine pour faire avancer. Juste un coup autour de l'interrupteur et sans appuyer sur l'interrupteur. La machine a été débloquée. Ne croyez vous pas que cet interrupteur peut jouer un rôle pour le blocage? Je n'ai pas eu le reflex de nettoyer l'interrupteur tout de suite. Je vais le faire lors de mon prochain passage. Mais mon problème reste toujours en place

J'ai eu le même problème sur deux machines ; sur l'une c'était bien l'interrupteur arrière d'avance rapide qu'il suffisait de toucher à peine pour que cela reparte. Sur l'autre j'ai pas encore résolu le problème mais il me semble que cela à un rapport avec le sélecteur de programme en façade (celui à 5 boutons) qui est grippé. Je vais l'échanger avec celui d'une machine qui fonctionne bien et je verrai bien si cela vient de là ?...

1 laverie en Electrolux et centrale Lm Control
2 laveries en Ipso et centrale Millenium X2

#7 12-12-2010 12:42:13

hhorme
Membre

la réponse de LS et la mienne tiennent compte du fait , que les contrôles basics aient été effectués au préalable , a savoir est ce que l'eau arrive , si oui est ce qu'elle reste, si oui le tuyau du pressostat a il été débouché avant ainsi que la vidange  etc etc, ensuite l'inverseur est la cause a 70 % des fois de ce problème! ceci peut aussi venir de ton programmateur, que se passe il si tu change de programme lors du blocage, par ex si t'es en synthétique 2 bains , et qu'au moment du blocage tu passe en délicat ?

#8 12-12-2010 13:00:21

st louis 78
Membre

Bonjour
Machine avec ou sans résistances :  (résistances= thermostat)

Huebsch HC 20       Ispo DR335      Ispo IY       Wi-line

#9 16-12-2010 17:08:42

nkobra
Membre

il faut oublier l'inverseur. puisque en échangeant l'inverseur par rapport à une autre machine, cette dernière fonctionne bien tandis que la première machine vient d'être encore bloquée. changer le programmateur coûte plus cher que le prix de la machine. maintenant je suis bloqué comme la machine et ne sais plus quoi faire. simplement dire que je suis fatigué.

#10 16-12-2010 17:19:03

laveries.L.S
Membre

nkobra a écrit :

il faut oublier l'inverseur. puisque en échangeant l'inverseur par rapport à une autre machine, cette dernière fonctionne bien tandis que la première machine vient d'être encore bloquée. changer le programmateur coûte plus cher que le prix de la machine. maintenant je suis bloqué comme la machine et ne sais plus quoi faire. simplement dire que je suis fatigué.

Avant de prendre une décision il faut etre sur de la panne.....

#11 16-12-2010 22:16:30

suplav
Membre

pour etre sur inverse le programmateur avec une autre machine ,essaye de trouver une machine d'ocasse pour les pieces

Pied de page des forums