Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2010 18:20:08

pakk
Nouveau membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 8

etude d'activité

Bonsoir, je souhaiterais savoir si une étude d'activité d'une laverie automatique a déjà été réalisé. De connaitre l'activité et de l'utilisation de machines en fonctions des jours, heures....

merci

Hors ligne

#2 04-11-2010 08:11:35

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : etude d'activité

Chaque laverie est un cas différent ...
Ma laverie tourne mal le matin mais très bien de 14 à 16 h et de 18 à 21 h en été et en hiver vu le noir dans les rues plutôt fin vers 20 h.
Par contre les WE elle tourne à fond de 7 à 21 h.
Dans d'autres laveries se sera d'autre plages horaires qui seront meilleures.

J'ai tendance à avoir une clientèle axée sur du 7/8 kg donc en 14 kg je fait 50% de moins que les 8 kg. d'autres laveries ont plus de demande en grosse qu'en petite.

Donc CQFD chaque laverie est certainement différente et il sera difficile de tirer des stats sur cette activité.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#3 04-11-2010 10:54:00

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : etude d'activité

Comme le dit bien Eric chaque cas et different ! Par Exemple moi ma Laverie ouvre a 6h00 du matin Et Ouiiiiiiii wink il y a aussi le temps a ne pas oublierl plus ou moin de monde en fonction du soleil et de la temperature   A part en belgique ou le temps et toujour le méme lol lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#4 04-11-2010 16:51:22

pakk
Nouveau membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 8

Re : etude d'activité

merci pour ces informations, je souhaitais avoir quelques informations pour effectuer une étude de marché sur une laverie automatique, type 30m² equipée de 5 machines a laver et 2 séchoirs.

Est ce que je pourrais avoir quelques informations supplémentaires, par exemple, le tarif edf ainsi que l'eau afin de pouvoir présenter une étude de rentabilité.

Je suis à votre écoute pour toutes informations que vous pourrez me communiquer.

Merci

Hors ligne

#5 04-11-2010 17:05:39

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : etude d'activité

pour le tarif EDF avec 5 machines et 2 séchoirs tu peux passer en tarif bleu - 36Kw - mais il faut chauffer la nuit avec des cumulus, donc pas de résistances dans tes machines, par contre si tu doit par la suite t'agrandir, et surtout si tu dois ajouter des séchoirs, ton tarif bleu sera trop juste, sauf si tu peu avoir le gaz dans ton local....

tu vois t'as encore pas mal de questions à te poser  wink

Hors ligne

#6 04-11-2010 17:07:44

pakk
Nouveau membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 8

Re : etude d'activité

En fait, je voudrais faire une étude pour ces machines. Je suis "commercial" d'un grand fabricant de machines à laver souhaitant viser les propiétaires ou futurs propriètaires de laverie automatique. Pouvoir lui présenter des chiffres pour qu'il "achète" mon produit smile

Hors ligne

#7 04-11-2010 17:09:23

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : etude d'activité

pakk a écrit :

En fait, je voudrais faire une étude pour ces machines. Je suis "commercial" d'un grand fabricant de machines à laver souhaitant viser les propiétaires ou futurs propriètaires de laverie automatique. Pouvoir lui présenter des chiffres pour qu'il "achète" mon produit smile


Je comprend pas... t'es commercial de quoi?

Hors ligne

#8 04-11-2010 17:17:29

pakk
Nouveau membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 8

Re : etude d'activité

formation technico commercial, formation générale, pour apprendre les fils du métier

Dernière modification par pakk (04-11-2010 17:22:15)

Hors ligne

#9 04-11-2010 17:50:18

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : etude d'activité

Bonsoir Pakk

Moi je le vois pas comme cela   Je ne vais pas te donner des infos pour que tu puisse apres faire du bisnnes avec cette etude  wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#10 04-11-2010 17:55:10

pakk
Nouveau membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 8

Re : etude d'activité

Bonsoir St Louis, l'étude est light, j'essaye déjà de cerner les besoins, le matériel faires quelques calculs mais ca reste light j'ai juste commencé ma formation il y a 1 mois

Hors ligne

#11 04-11-2010 20:21:23

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : etude d'activité

pakk a écrit :

merci pour ces informations, je souhaitais avoir quelques informations pour effectuer une étude de marché sur une laverie automatique, type 30m² equipée de 5 machines a laver et 2 séchoirs.

Est ce que je pourrais avoir quelques informations supplémentaires, par exemple, le tarif edf ainsi que l'eau afin de pouvoir présenter une étude de rentabilité.

Je suis à votre écoute pour toutes informations que vous pourrez me communiquer.

Merci

Nous vendons des études prévisionnelles depuis des années et il y a au moins une journée de travail pour chaque laverie.
Comment pouvez-vous vendre une étude sans connaître les centaines de facteurs différents pour chaque cas?
Une étude ne se fait pas selon la surface du local mais selon l'emplacement, l'endettement; loyer, ect eect.......


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#12 04-11-2010 20:32:22

pakk
Nouveau membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 8

Re : etude d'activité

je ne vends pas, je précise que je suis en formation actuellement et je dois realiser un projet sur une laverie et je souhaites connaitre quelques renseignements pour faire une étude crédible.

Dernière modification par pakk (04-11-2010 20:36:42)

Hors ligne

#13 04-11-2010 20:56:46

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : etude d'activité

pakk a écrit :

je ne vends pas, je précise que je suis en formation actuellement et je dois realiser un projet sur une laverie et je souhaites connaitre quelques renseignements pour faire une étude crédible.

Pakk

Pour toutes les questions que tu te pose ou des exemples entre ( )
tu va sur recherche et tu tape (étude) Pas mal de lecture !

Dernière modification par st louis 78 (04-11-2010 20:57:13)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#14 05-11-2010 07:20:57

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : etude d'activité

le plus dur est l'estimation du chiffre d'affaires. Le reste , il n'y rien de compliqué.

Hors ligne

#15 05-11-2010 07:31:13

pakk
Nouveau membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 8

Re : etude d'activité

c'est pour cela que je souhaitais un peu connaitre la fréquentation d'une laverie

Hors ligne

#16 05-11-2010 08:20:37

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : etude d'activité

pakk a écrit :

c'est pour cela que je souhaitais un peu connaitre la fréquentation d'une laverie


Oui mais de quelle laverie?
Si vous je vous demande la fréquentation d'un théâte vous me répondez quoi???

L'opéra Garnier ou celui de mamers les oies?


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#17 05-11-2010 09:20:17

pakk
Nouveau membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 8

Re : etude d'activité

je souhaites pas savoir le nb de fréquentation, le volume, juste les plages les plus utilisés, je pense qu'entre 14 et 16 et 18 et 20 c'est le plus utilisé en semaine et le week end ca doit tourner non stop je souhaites avoir que ces chiffres apres le reste, qui ou comment je m'en fiche, je fais une simulation sur une laverie type lambda implanté en ville

Hors ligne

#18 11-11-2010 21:05:20

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : etude d'activité

Pakk,
comme dit SOS, on ne peut pas répondre à ta question. Une laverie, c'est un commerce et on ne peut jamais prévoir les pics de fréquentation d'une façon précise, exactement comme chez un chausseur ou un vendeur de sacs à main. Il ya certainement des paramètres objectifs, mais ça reste complètement aléatoire.
Ecolowash gère maintenant 7 laveries dans la même ville, et il n'y a pas 2 courbes de CA qui soient identiques...

Si tu veux vraiment faire ton étude, choisis une laverie, et observe-la pendant deux ou trois ans. Je l'ai fait, mais ça donne rien.
Tu veux un exemple ? A Angers, il a neigé 3 fois sur les 10 dernières années (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai abandonné l'idée de louer des skis pour acheter des laveries à la place). Et bien, à chaque fois qu'il a neigé, j'ai vu les monnayeurs remplis. Tu en déduis quoi, Callaghan ?

Si ton objectif est de faire des prévisionnels de merde comme ceux de ouachehendraille, qui promettent un CA de 35000 € dans un bled de 4000 habitants, tout en précisant en bas de chaque page que c'est juste à titre indicatif et sans engagement de leur part, alors change pas de métier, Gamin. Ou alors vends des contrats d'assurance-vie aux nonagenaires.


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#19 13-11-2010 20:34:56

frednos
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 133

Re : etude d'activité

Ecolowash a écrit :

Si ton objectif est de faire des prévisionnels de merde comme ceux de ouachehendraille, qui promettent un CA de 35000 € dans un bled de 4000 habitants, tout en précisant en bas de chaque page que c'est juste à titre indicatif et sans engagement de leur part, alors change pas de métier, Gamin. Ou alors vends des contrats d'assurance-vie aux nonagenaires.

Hhhhh, toujours a fond Ecolowash, mais tu as tout a fait raison.

7 laveries, ça commence a être "sérieux". Félicitation.

Hors ligne

#20 14-11-2010 21:00:14

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : etude d'activité

frednos a écrit :
Ecolowash a écrit :

Si ton objectif est de faire des prévisionnels de merde comme ceux de ouachehendraille, qui promettent un CA de 35000 € dans un bled de 4000 habitants, tout en précisant en bas de chaque page que c'est juste à titre indicatif et sans engagement de leur part, alors change pas de métier, Gamin. Ou alors vends des contrats d'assurance-vie aux nonagenaires.

Hhhhh, toujours a fond Ecolowash, mais tu as tout a fait raison.

7 laveries, ça commence a être "sérieux". Félicitation.

Bonjour Fred,
7 laveries dans un rayon de 5 km, c'est certainement plus facile que pour toi.
Au fait, j'ai toujours des Cissell gaz avec le bitougnot d'adaptation qui t'attendent. Pour 200 €, le tout est à prendre à Angers, sur ta remorque magique...
Bien cordialement


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#21 14-11-2010 22:01:30

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : etude d'activité

Ecolowash a écrit :

7 laveries dans un rayon de 5 km,

c'est bon ça!!!!!!!

en tout cas félicitation

Hors ligne

#22 15-11-2010 00:48:50

frednos
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 133

Re : etude d'activité

Ecolowash a écrit :
frednos a écrit :
Ecolowash a écrit :

Si ton objectif est de faire des prévisionnels de merde comme ceux de ouachehendraille, qui promettent un CA de 35000 € dans un bled de 4000 habitants, tout en précisant en bas de chaque page que c'est juste à titre indicatif et sans engagement de leur part, alors change pas de métier, Gamin. Ou alors vends des contrats d'assurance-vie aux nonagenaires.

Hhhhh, toujours a fond Ecolowash, mais tu as tout a fait raison.

7 laveries, ça commence a être "sérieux". Félicitation.

Bonjour Fred,
7 laveries dans un rayon de 5 km, c'est certainement plus facile que pour toi.
Au fait, j'ai toujours des Cissell gaz avec le bitougnot d'adaptation qui t'attendent. Pour 200 €, le tout est à prendre à Angers, sur ta remorque magique...
Bien cordialement

Salut Pierjac

Je vais te prendre les sechoirs mais, je ne pourrai venir qu'a partir de mi décembre.(avec ma "chariote magique")
je t 'envoie un mail.

Hors ligne

Pied de page des forums