Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
mon problème est le suivant mon séchoir ipso à gaz de 1982 le tambour tourne mais pas de flamme, même l'allumeur ne rougit pas, est ce un problème des électrovannes coil qui sont grippées, d'avance merci
Laverie Mont Blanc - Nyborg 903E et 1203E
Laverie GTI - IPSO WE55 73
quand tu parles de l'allumeur c'est une bougie?
si c'est une bougie, je ne pense pas qu'il à un rapport avec électrovannes de gaz
vérifie que ton vollet rond a l'arrière du séchoir ferme bien , si c'est pas le cas il faut nettoyer l'évacuation, si ton vollet s'enclenche bien , vérifie aussi au niveau des thermostats de chauffe qui se trouvent au niveau du filtre , le 3 eme est un thermostat de sécurité qui peut être déclenché et qu'il faut réarmer, regarde ces 2 points , y a une bonne chance que çà vienne de là
Bonjour,
Meme avis que hhorme
Parcontre à tu l'étincelle à l'alumage ou pas ?
verifie tes klicson de temperature http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q … 356464avec un ohmetre et un briquet ,tu approche la flamme sur la partie plate du klicson et à une certaine temperature tu dois entendre un clic et le courant ne passe plus ,si'il possede un petit bouton pour le rearme tu appuies dessus sinon tu dois le changer en respectant les temperatures indiquées dessus
il n y a pas de bougie mais une lamelle qui rougit, mais la rien ne se passe, oui le volet arrière ferme bien, par contre je ne vois pas ou si situe le troisième thermostat.
Dernière modification par laverie mont blanc (12-10-2010 17:56:25)
il est avec les deux autres , sur la platine qu prend l'eau lorsque les gens mettent du linge non essoré 2 sont la pour le réglage de température et le 3eme est un clixon de surchauffe a déclenchement s'il a sauté tu dois le réarmer en appuyant sur le petit bout de plastique qui est au millieu du clixon, en appuyant dessus tu va entendre clic !
et la lumière viendra coupe le jus quand même pour mettre tes doigts a dedans hein!
en fait si ta bougie ne rougit pas c'est que tu n'a pas de commande chauffage ou peut être le tranfo qui est HS, par contre si elle rougit et ne s'enclenche pas c'est plus surement une des 3 bobines (qu'on a du mal a trouver d'ailleurs)
Dernière modification par hhorme (12-10-2010 18:29:50)
Il doit y avoir un petit fusible qui a du griller ? soit sur la platine électronique ou ailleurs Ou ? je ne connais pas les séchoirs Ispo
Donc a regarder avant toutes opérations Peut être que ta bougie et aussi HS Il faut l'enlever nettoyer les impuretés sur le support donc peut être la cause vient de la
Donc déjà au début faut faire au plus simple faut pas ce compliquer la chose et après si cela ne marche pas et bin on avance dans la panne ces comme cela qu'on apprend étape par étape et non pas le contraire en commençant par le volet ou ect ... faut faire cela a l'ancienne
Dernière modification par st louis 78 (12-10-2010 22:24:48)
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
Après plusieurs recherches j ai fais intervenir un réparateur , au final c'est le gros transformateur derrière le compartiment des platines qui était HS. Voila. Merci de votre aide !!!!
je te l'avais ecrit dans mon post du 12/10 a 18h26 , pourquoi tu m'a pas écouté ??
Dernière modification par hhorme (25-10-2010 21:36:06)
Pages : 1