Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2010 09:53:40

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Probleme de selection de programme.

Bonjour à vous,
J'ai un souci sur une MAL 14kg Miele 1994.
le bouton de selection de programme a été forcé par un client et depuis ce bouton semble tourner librement ET quelque soit le choix de mon programme, la machine ne semble reconnaitre que le programme E ; elle debute par le rinçage.

Autre problème sur cette machine, elle disjoncte souvent, notamment lorsque j'ouvre la lumière du local technique!!!

Merci à vous pour vos réponses ç ces 2 problèmes.

Hors ligne

#2 13-09-2010 17:50:59

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Probleme de selection de programme.

bango a écrit :

Bonjour à vous,
J'ai un souci sur une MAL 14kg Miele 1994.
le bouton de selection de programme a été forcé par un client et depuis ce bouton semble tourner librement ET quelque soit le choix de mon programme, la machine ne semble reconnaitre que le programme E ; elle debute par le rinçage.

c'est un axe en laiton qui tourne un potentiomètre?
peux tu mettre une photo

bango a écrit :

Autre problème sur cette machine, elle disjoncte souvent, notamment lorsque j'ouvre la lumière du local technique!!!

court circuit, regarde un peu dans ton tableau électrique si y' a pas fil qui se balade (qui t'as fait le branchement de ton local technique?)

Hors ligne

#3 14-09-2010 07:14:22

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : Probleme de selection de programme.

merci pour ta reponse Olivier
Bonjour le probleme de la selection de programme est resolu : le bouton qui tourne n'etait pas emboité dans le programmateur!!!

Pour L'éléctrcité, si c'etait un probleme de fil qui se balade, pourquoi ce ne serait uniquement que cette mal qui deconne?

Hors ligne

#4 14-09-2010 11:14:07

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Probleme de selection de programme.

bango a écrit :

merci pour ta reponse Olivier
Bonjour le probleme de la selection de programme est resolu : le bouton qui tourne n'etait pas emboité dans le programmateur!!!

je m'en doutais!

bango a écrit :

Pour L'éléctrcité, si c'etait un probleme de fil qui se balade, pourquoi ce ne serait uniquement que cette mal qui deconne?

parce que le fil en questions est en contact avec le disjoncteur de cette machines.
a mon avis y ' a pas 50 solutions, si t'es sur que c'est l'allumage de l'ampoule de ton local technique qui fais disjoncter ta machine c'est qu'il à une court circuit entre ta machine et la lumière de ton local

Hors ligne

#5 14-09-2010 13:58:21

bango
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 836

Re : Probleme de selection de programme.

En fait il existe deux cas ou la mal disjoncte
- A l'arret, elle disjoncte pratiquement tout le temps à l'allumage de la lumiere du local
- lorsqu'elle tourne, elle disjoncte occasionnellement...je devrais surveiller si elle disjoncte quelque soit le cycle ou seulement à une certaine temperature.

Je vais d'abord demander à réparer pour qu'elle ne disjoncte plus à l'arret (lors de l'allumage de la lumiere)
et voir par la suite si le phenomene se reproduit.

Hors ligne

#6 14-09-2010 18:36:11

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Probleme de selection de programme.

je pense que la lumière de ton local est branché sur le circuit de ta machine

Hors ligne

#7 24-09-2010 21:25:35

andre
Membre
Inscription : 22-09-2010
Messages : 45

Re : Probleme de selection de programme.

salut je pense comme olivier que l'eclerage de ton local est sur le meme disjoncteur que la machine si c'est une
simple amploule la?? si c'est un neon ilse peux que le balast soit en courjus donc a changer pour la machine surveille a quel moment elle disjonct si c'est toujour au meme moment c'est peut etre un fils du prog qui c'est deconnecter et touche un autre regarde sous le programateur si il y a pas un fils qui ce ballade sa met arriver y a pas longtemps

Hors ligne

Pied de page des forums