Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 18-09-2010 12:17:55

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : IPSO bloque en rinçage

si la panne se trouve toujours au meme endroit, je doute que ça soit un probleme de serrure, car pourquoi ça s'arreterait  a cet instant precis ?
Le programmateur a une came qui commande la vanne de vidange, et ce pour chaque lavage et rinçage soit 5 cames, je chercherai donc plutot ,du coté du programmateur

Hors ligne

#77 20-09-2010 11:25:31

lavpro
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 20

Re : IPSO bloque en rinçage

lalaverie a écrit :

si la panne se trouve toujours au meme endroit, je doute que ça soit un probleme de serrure, car pourquoi ça s'arreterait  a cet instant precis ?
Le programmateur a une came qui commande la vanne de vidange, et ce pour chaque lavage et rinçage soit 5 cames, je chercherai donc plutot ,du coté du programmateur

C'est juste , mais j'avoue que la ...

changer un programmateur me parait bien complique avec tous ces fils qui arrive ...

Hors ligne

#78 20-09-2010 11:52:09

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : IPSO bloque en rinçage

lavpro a écrit :
lalaverie a écrit :

si la panne se trouve toujours au meme endroit, je doute que ça soit un probleme de serrure, car pourquoi ça s'arreterait  a cet instant precis ?
Le programmateur a une came qui commande la vanne de vidange, et ce pour chaque lavage et rinçage soit 5 cames, je chercherai donc plutot ,du coté du programmateur

C'est juste , mais j'avoue que la ...

changer un programmateur me parait bien complique avec tous ces fils qui arrive ...

Dernière modification par st louis 78 (22-09-2010 08:54:45)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#79 20-09-2010 13:38:23

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : IPSO bloque en rinçage

lavpro a écrit :
lalaverie a écrit :

si la panne se trouve toujours au meme endroit, je doute que ça soit un probleme de serrure, car pourquoi ça s'arreterait  a cet instant precis ?
Le programmateur a une came qui commande la vanne de vidange, et ce pour chaque lavage et rinçage soit 5 cames, je chercherai donc plutot ,du coté du programmateur

C'est juste , mais j'avoue que la ...

changer un programmateur me parait bien complique avec tous ces fils qui arrive ...

il faut mettre les 2 programmateurs cote à cote et faire du fil a fil

Hors ligne

#80 21-09-2010 19:33:05

lavpro
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 20

Re : IPSO bloque en rinçage

merci pour vos inteventions ...  je vais essayer tout ca des que j'aurais un peu de temps ...

Hors ligne

#81 21-09-2010 19:56:20

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : IPSO bloque en rinçage

lavpro j'étais pas revenu depuis quelques jours , mais tu te dilue , te dissipe , t'écarte, te perd ! lol
il faut réflèchir peu mais réfléchir bien! il faut absolument que tu regarde au moment ou ta machine se rempli si A CE MOMENT là tu a du 220 entre les bornes de ta vanne , fait le au métrix et pas au testeur (tourne vis qui s'éclaire) hein ! si tu a le 220 V A CE MOMENT LA c'est ta vanne qui déconne et tu dois la remplacer , si tu n'a pas de 220 v tu pourra regarder le programmateur, l'inverseur le hublot ou tu ce que tu veux mais si y a le jus ne cherche pas ailleurs , je répete NE CHERCHE PAS AILLEURS lol, sache que sur ce type de vanne parfois l'axe prend du jeu et lorsqu'on l'essaye en dehors de la machine elle peut fonctionner mais une fois serrée sur son support l'axe peut bloquer ! ALORS CHANGE MOI CETTE PUTAIN DE VANNE lol de lol

Hors ligne

#82 21-09-2010 21:51:07

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : IPSO bloque en rinçage

c'est vrai que 80 messages et pratiquement tout le monde te dit de bien regarder ta vanne de vidage,ou alors tu vas à lourdes et
tu attends le miracle lol

Hors ligne

#83 21-09-2010 23:30:41

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : IPSO bloque en rinçage

;

Dernière modification par st louis 78 (22-09-2010 09:26:01)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#84 22-09-2010 05:16:58

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

Re : IPSO bloque en rinçage

lalaverie a écrit :
lavpro a écrit :
lalaverie a écrit :

si la panne se trouve toujours au meme endroit, je doute que ça soit un probleme de serrure, car pourquoi ça s'arreterait  a cet instant precis ?
Le programmateur a une came qui commande la vanne de vidange, et ce pour chaque lavage et rinçage soit 5 cames, je chercherai donc plutot ,du coté du programmateur

C'est juste , mais j'avoue que la ...

changer un programmateur me parait bien complique avec tous ces fils qui arrive ...

il faut mettre les 2 programmateurs cote à cote et faire du fil a fil

Je viens de le faire il y a2 jours et hop!!! ça remarche!!!economie d'un depanneur

Hors ligne

#85 22-09-2010 17:05:55

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : IPSO bloque en rinçage

nkobra a écrit :

Bonjour les collègues. Je cherchais une solution et essais de l'appliquer. Je n'avais pas de résultat. J'ai changé le relais. J'ai changé l'inverseur. Alors pour changer l'inverseur, bonjour les dégâts. Les nouveaux ne sont pas pareils que les anciens. Malgré la notice on est planté complètement avec un copain. Finalement comme il ne restait pas d'autre solution, on s'est dit pour quoi ne pas regarder la vanne de sortie. C'est la qu'on a trouvé une carte de téléphone qui empêchait la fermeture de vanne. Mais alors on n'a pas compris pourquoi la machine fonctionnait pendant la phase de prélavage et lavage. Bon ce n'est pas grave on ne peut pas tout comprendre dans la vie. Surtout qu'il ne faut pas tout comprendre.

St louis, tu sais bien qu'une laverie ne gagne pas beaucoup, au moins dans mon cas. Alors j'aurais du mal à amortir tes machines si je les achète. à moins que tu me les laisse au prix que je t'avais proposé. Comme ça tu respire mieux dans ton local et moi je penserai toujours à un collègue sympa.

merci quand même tout le monde pour les conseil.

lol lol  Sacrée Nokbra  Mes machines sont vendues depuis JUILLET      Et a une semaine pres une demande dans un établissement Americain wink Trop tard


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums