Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-09-2010 13:56:19

jclav
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 144

problème séchoir

bonjour, alors j''ai des séchoirs électrique et pour les démarrer, il faut payer à la caisse et ensuite appuyer 4 secondes sur une touche du séchoir pour qu'ils démarrent. J'aimerai enlever cette manipulation dans un but de simplification et j'avais pensé a supprimer l'intérrupteur en shintant les 2 fils.
Es-ce dangeureux ou déconseiller ????

Hors ligne

#2 11-09-2010 15:13:23

houss76
Membre
Inscription : 05-01-2009
Messages : 96

Re : problème séchoir

deja avant toute chose faudrait nous dire, la marque et la reference de tes sechoirs, mais a priori, c'est le seul moyen shunter le pour de démarage, et non je ne pense pas que sa craigne.
Ensuite 2e chose, appuyer sur le bouton start, ce sera je crois la nouvelle norme pour les laverie, c'est à dire, payer à la centrale, ensuite aller démarrer la machine manuellement.

Hors ligne

#3 11-09-2010 16:54:39

jclav
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 144

Re : problème séchoir

merci pour la réponse, par contre, qu'entendez-vous par nouvelle norme pour les clients (d'aller à la centrale puis la machine)
Car moi personnellemnt j'ai 2 laveries avec séchoir au gaz et démarrage immédiat et là pas de problème
et 2 autres laveries avec le système du bouton de démarrage et franchement je vois pas l'intérêt a par que les clients non pas le réflexe d'aller appuyer sur ce bouton et donc ils pensent que le séchoir est en panne !!!!

Hors ligne

#4 12-09-2010 09:05:12

houss76
Membre
Inscription : 05-01-2009
Messages : 96

Re : problème séchoir

oui, j'ai entendu parlé que ce sera une nouvelle norme, que les clients devront appuyer sur un bouton start pour démarrer la machine, pourquoi je ne sais pas, peut etre pour controler que personne n'est à proximité de la machine lors du demarrage ou je ne sais pas.
C'est pour cela que tte les nouvelles MAL ou séchoirs ont casiment toute un bouton start, primus le fait, ipso le fait huebsch, speed queed, miele (depuis longtemps) girbau aussi il me semble que sur les nouvelle y'a un bouton start, je pense que c'est un des accord que les fabricant ont entre eux.
Et pour ton probleme tu shunte les 2 fils du bouton démarrer et ça va partir tous seul, ou sinon tu met un mot sur ta centrale a coté du bouton du séchoir qui dit d'aller appuyer sur le bouton start.

Hors ligne

#5 12-09-2010 16:51:57

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : problème séchoir

jclav,

comme te l'a demandé houss76, c'est quoi la marque le model de tes séchoirs ?

Hors ligne

#6 12-09-2010 21:52:27

jclav
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 144

Re : problème séchoir

oui c'est vrai, c'est du speedqueen, les rouges, ils doivent être de 1995 a peu près. je regarderai demain pour avoir les ref exactes.
des 14 kgs et individuel.
Voila ce que je peux en dire pour l'instant !

Hors ligne

Pied de page des forums