Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2009 09:53:58

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Detachant

bonjour à tous,
Je lave régulièrement des affaires pour un club de foot mais j'ai un petit soucis car les maillots sont blancs et ils jouent souvent sur des terrains stabilisés.
Du coup , si je lave qu'avec de la lessive , il reste des traces.
Avec de la javel, j'arrive à un résultat pas trop mal mais naturellement les logo de la marque des maillots est passé du noir au brun à cause de la javel.
Avez vous ce probléme ?

Pour l'année prochaine, vais leur demander d'avoir des maillots noirs !!!! lol

Hors ligne

#2 21-02-2009 10:21:48

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : Detachant

effectivement j'ai le meme probleme mais je ne mets pas de javel ,les traces restantes je les brosses avec du savon de marseille et une brosse en nylon et juste un rincage à la machine
mais je suis comme toi j'ai conseillé à l'entraineur de decider le sponsor à les faire jouer en bleu foncé lol

Hors ligne

#3 21-02-2009 10:29:32

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Detachant

IL doit bien y avoir une solution, les grands club ont toujours des maillots propres , ils ne changent pas par des neufs à chaque match quand même ?

Hors ligne

#4 21-02-2009 10:29:44

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : Detachant

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

bonjour à tous,
Je lave régulièrement des affaires pour un club de foot mais j'ai un petit soucis car les maillots sont blancs et ils jouent souvent sur des terrains stabilisés.
Du coup , si je lave qu'avec de la lessive , il reste des traces.
Avec de la javel, j'arrive à un résultat pas trop mal mais naturellement les logo de la marque des maillots est passé du noir au brun à cause de la javel.
Avez vous ce probléme ?

Pour l'année prochaine, vais leur demander d'avoir des maillots noirs !!!! lol

Justement on men n'a ramener ce matin wink ça sent le phoque lol  il ne faut surtout pas mettre de la javel .  Soit les faire trempés pendant quelques heures .  Ou sinon attendre que les maillots soit très sec prendre une brosse ,et les brosser avec la grosse pour enlever le plus gros de la terre wink car si tu les met directement en machines les traces de terre vont rester (astuce-pressing)  Ps trop de terre faut brosser les vêtements à sec avant wink  Ci ta un accident de lavage part exemple il ne faut surtout pas les sécher car tu va stabiliser la décoloration . Il faut acheter un produit qui ce vend dans les grandes surfaces (linge d"éteint accidentellement emballage avec des sachet qui à l'intérieur ; la notice y est .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#5 21-02-2009 10:36:18

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Detachant

St LOUIS, je n'ai pas de soucis quand ils jouent sur de vrai terrain mais là ils jouent sur des terrains stabilisés, de couleur rouge ou vert parfois.
Ca fait des traces sur les maillots et les shorts comme si c'était des taches de vin , donc rien à brosser , c'est incruster dans le tissus.
J'ai acheté plusieurs détachants pour faire des essais mais rien de formidable.
Peut être comme tu dis les faire tremper avec du détachant ? mais là me faut une grande baignoire !!!! lol

Hors ligne

#6 21-02-2009 10:38:03

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Detachant

Pour la javel , désolé c'est trop tard !!! sad
POURQUOI PAS DE JAVEL ?

Hors ligne

#7 21-02-2009 10:54:07

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : Detachant

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

Pour la javel , désolé c'est trop tard !!! sad
POURQUOI PAS DE JAVEL ?

C'est un produit qui blanchie et qui décolore donc à utiliser avec précaution aussi wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#8 21-02-2009 10:57:40

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Detachant

Toi qui a travaillé en pressing, il n'y a pas des détachants pour professionnel plus efficace que ce que nous trouvons dans le commerce?
ILS RESSORTENT NICKEL TES MAILLOTS ?

Hors ligne

#9 21-02-2009 11:04:28

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : Detachant

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

St LOUIS, je n'ai pas de soucis quand ils jouent sur de vrai terrain mais là ils jouent sur des terrains stabilisés, de couleur rouge ou vert parfois.
Ca fait des traces sur les maillots et les shorts comme si c'était des taches de vin , donc rien à brosser , c'est incruster dans le tissus.
J'ai acheté plusieurs détachants pour faire des essais mais rien de formidable.
Peut être comme tu dis les faire tremper avec du détachant ? mais là me faut une grande baignoire !!!! lol

Le meilleur détachant est le savon de Marseille     Ou sinon tu remplie ta baignoire de lait lol c'est un bon détachant aussi et tu laisse masserez lol wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#10 21-02-2009 11:16:19

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Detachant

lol ok je vais opter pour le savon de Marseille !!! et une brosse !!! wink

Hors ligne

#11 06-09-2010 10:02:36

gaffo79
Membre
Inscription : 20-12-2008
Messages : 82

Re : Detachant

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

lol ok je vais opter pour le savon de Marseille !!! et une brosse !!! wink

Bonjour à tous...

Je me permets de relancer le POST car la saison va recommencer... alors y'en a-t-il qui depuis le temps on trouvé un produit miracle où il n'y a que le linge a mettre dans la machine + ce produit miracle, et hop... un claquement de doigts de Joséphine plus trad, tout est nickel... je rêve ou bien avez-vous des solutions ?

Pour la part je ne cache pas que je mets un peu d'eau de javel en pastille ainsi que du détachant directement sur la tâche avant mise en machine. Le résultat est très correct, mais demande de passer un à un les affaires.

Je pense sérieusement qu'il y a un créneau sur ce genre de service car j'ai commencé l'année dernière avec 2 jeux de maillots, et cette année un nouveau club me contact pour 4 jeux suplémentaires.

Dans l'attente de vos conseils (sur un éventuel produit MIRACLE)

Bonne journée.

Hors ligne

#12 06-09-2010 12:29:22

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : Detachant

Produit miracle non ! Si les Pressing les donnes en blanchisserie -industrielle ces qu'il y a une raison  les produit qui va avec et le matériel qui va avec donc je pense qu'un certain moment il faut laisser celas aux professionnelle de la blanchisserie  a moins d'avoir quelque notion car après il y a le remboursement en cas de probléme 

1)  ne pas attendre trop longtemps pour les laver .Ou les laisser tremper pendant quelques heures
2) Si il reste des taches après le lavage ne surtout pas les sécher au séchoir sinon les taches vont  ce fixer avec la chaleur du séchoirs car après ces beaucoup plus difficile a les enlevées UN CONSEIL 
3) Mettre de la lessive en poudre
4)  Une machine a résistance et conseiller wink comme en blanchisserie-industrielle
5) Et de temps en temps il faut aussi laver leurs sacs de sport car l'odeur ........


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums