Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.
Vous n'êtes pas identifié.
hello,
Sur un chauffe eau de marque Stick, un 290 litres, chauffage gaz, l'eau s écoule de façon quasi permanente par le groupe de sécurité, pas beaucoup mais cela m'interpelle,
avez vous le même constat sur vos Stick gaz,
ci dessous la photo de groupe de sécurité

Pour moi non ! Mais quant l'eau coule en permanence même un peut je pense qu'il faut changer le groupe de sécurité donc a confirme ..
car j'ai eus le même exemple que toi Olivier je les changer et il ne coule plus en permanence et peut être mettre avec un réducteur de pression
normalement ca lache la pression lors de la chauffe pour permettre la dilation mais apres ca doit s arreter,j'ai du en chager a cause du tartre qui garder la soupape entre-ouverte,n'hesite pas à la remplacer car meme une petite fuite 24 sur 24 fait beaucoup de m3
Je vois pas bien où il est ton groupe ?
Tu peux aussi mettre un vase d'expansion avant ton groupe.
ah au fait qui connait ce type de groupe, et ou les trouves t'on?
ce n'est pas un groupe de sécurité, c'est une soupape de sécurité que tu as, je pense que tu dois avoir un clapet antiretour en plus de cette soupape sur l'arrivée d'eau froide (c'est indispensable), alors que sur le groupe tout est intégré, on a déjà abordé le sujet olivier , si ta soupape fuit en permanence ce n'est pas normal, elle est soit entartrée , soit tu a ta pression de réseau trop proche du seuil de déclenchement qui est de 6 bar en général parfois 7 sur ce type de soupape , je te conseille de la remplacer il n'y a pas de difficulté majeure et ensuite de mettre un réducteur de pression , (au moins sur le ballon )et tu fera des économie d'eau
hhorme a écrit:
ce n'est pas un groupe de sécurité, c'est une soupape de sécurité que tu as, je pense que tu dois avoir un clapet antiretour en plus de cette soupape sur l'arrivée d'eau froide (c'est indispensable), alors que sur le groupe tout est intégré, on a déjà abordé le sujet olivier , si ta soupape fuit en permanence ce n'est pas normal, elle est soit entartrée , soit tu a ta pression de réseau trop proche du seuil de déclenchement qui est de 6 bar en général parfois 7 sur ce type de soupape , je te conseille de la remplacer il n'y a pas de difficulté majeure et ensuite de mettre un réducteur de pression , (au moins sur le ballon )et tu fera des économie d'eau
merci pour tes reponses hhorme
c'est vrai que le sujet à déjà été traité, mais là c'est plus par raport à la forme du groupe que je me pose des questions.
hhorme a écrit:
tu dois avoir un clapet anti retour en plus de cette soupape sur l'arrivée d'eau froide (c'est indispensable)
je n'ai pas de clapet anti retour - par contre j'ai un réducteur de pression que j'ai monté lors du renouvellement des machines, j'ai limité la pression sur le circuit à 4 bars,
le réducteur est placé sur l'arrivée principale d'eau de la laverie
s
Dernière modification par st louis 78 (20-08-2010 11:54:34)
L
Dernière modification par st louis 78 (20-08-2010 20:33:11)
je te l'aurai bien changée,mais de la charente maritime à la rp ça fait loin !!!
![]()
Dernière modification par st louis 78 (20-08-2010 20:34:02)
lalaverie a écrit:
je te l'aurai bien changée,mais de la charente maritime à la rp ça fait loin !!!
merci a toi comme même lalaverie
st louis 78 a écrit:
PS: Peut être déplacer mon post adm car je ne ces pas si il et bien placer
créer un nouveau post pour cette discutions " réglage des réducteurs de pression"
t'es quand même pas "nouveau" st louis pour que je soit obligé de te mâcher le travail
![]()