Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-06-2010 16:10:15

MIR49
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 24

Réduction de la facture d' eau

Bonjour à tous.

Je souhaite mener une réflexion documentée sur la réduction de ma facture d' eau.
J' envisage 2 pistes à ce jour: la récupération et l' utilisation des eaux de pluie, et la réutilisation des eaux grises.
Avez-vous des expériences à apporter, dans un domaine comme dans l' autre?
Existe-t-il des organismes publics accompagnant ce type d' étude personnalisée, et des aides financières pour encourager ces investissements?
Ou trouver des informations fiables?

Merci de vos témoignages et conseils.

Hors ligne

#2 23-06-2010 16:19:08

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Réduction de la facture d' eau

Bonjour,
Tu devrais commencer plutot à regarder les nouvelles machines avec des consomations d'eaux réduite

Hors ligne

#3 23-06-2010 16:47:02

MIR49
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 24

Re : Réduction de la facture d' eau

laveries.L.S a écrit :

Bonjour,
Tu devrais commencer plutot à regarder les nouvelles machines avec des consomations d'eaux réduite

C' est une autre piste, et la consommation d' eau par cycle machine et par  marque sera étudiée le jour du renouvellement du matériel( pour cela, j' attendrai de connaître les nouvelles normes en préparation...).
Le matériel de mes laveries est sans doute plus gourmand que ce que la nouvelle technologie permet, mais il a l' avantage d' être payé.
Par ailleurs, j' imagine qu' un système de récupération d' eaux de pluie ou eaux grises restera acquis et intéressant une fois amorti, même avec du nouveau matériel.

Hors ligne

#4 26-06-2010 11:33:51

Thomas45
Membre
Inscription : 08-08-2009
Messages : 19

Re : Réduction de la facture d' eau

Le problème est que l'eau de pluie ne peut pas être utilisée sur le même circuit que l'eau potable ( Logique ! ) alors quid de l'investissement supplémentaire ?

Hors ligne

Pied de page des forums