Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2010 11:02:25

mabellelaverie
Nouveau membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 3

IPSO lave linge Coupure electricité

Avec une de mes ll IPSO 75 Apres la lavage et essorage mais avant ouverture du hublot, l'electricité est coupé. Donc, ce n'est pas possible d'ouvrir le hublot, et toute la laverie arrete! Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Hors ligne

#2 20-05-2010 11:06:24

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : IPSO lave linge Coupure electricité

Bonjour,
Il faut attendre entre 20 à 90 secondes l'ouverture de porte après la coupure de courant
Sinon il faut démonter le panneau du bas de ta machine à laver et tirer manuellement sur la ficelle pour déverouiller manuellement

Hors ligne

#3 20-05-2010 11:26:44

mabellelaverie
Nouveau membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 3

Re : IPSO lave linge Coupure electricité

Oui merci, mais vous savez pourqoui tous le courant de la laverie est coupé par cette machine? des idées? et quand je le laisse "hors service " pour un jour, le probleme arrette quelques jours.

Hors ligne

#4 20-05-2010 11:29:42

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : IPSO lave linge Coupure electricité

mabellelaverie a écrit :

Oui merci, mais vous savez pourqoui tous le courant de la laverie est coupé par cette machine? des idées? et quand je le laisse "hors service " pour un jour, le probleme arrette quelques jours.

C'est impossible de répondre à votre question, il faut tester toute l'installation électrique de votre machine (court circuit, fils à la masse, cable mal isolé, etc....)
Il faudrait metre des disjoncteurs différentiels à chaque machine pour éviter que votre laverie compléte disjoncte

Hors ligne

#5 20-05-2010 11:30:52

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : IPSO lave linge Coupure electricité

Je dirais que ta machine se met en court-circuit.... et fait "sauté" la protection générale de ta laverie.
Donc il faut chercher d'ou vient le court-circuit.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#6 20-05-2010 11:44:47

mabellelaverie
Nouveau membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 3

Re : IPSO lave linge Coupure electricité

Merci! Nous sommes ouverte depuis 3 ans, et c'est la premiere fois que c'est coupé comme ca. Donc je vais regardez longtemps tous les fils...bleurgh!

Hors ligne

#7 20-05-2010 14:15:04

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : IPSO lave linge Coupure electricité

tu doit avoir une fuite sur ton joint de hublot
qui met en cour circuit ton contacteur de porte et là le différentiel coupe toute ta laverie

Hors ligne

#8 20-05-2010 15:51:33

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : IPSO lave linge Coupure electricité

Ce sont des machines avec ou sans resistances !


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#9 20-05-2010 20:12:10

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : IPSO lave linge Coupure electricité

Pour que toute la laverie saute, il faut qu'il y ait un courant de fuite . La solution de paris laverie me paraît pertinente, mais le court-circuit ne devrait pas mettre en défaut toute la laverie. Regarde quand même ton joint de hublot, c'est à mon avis la seule cause possible, sinon, ça disjoncterait bien avant la fin du cycle.


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#10 20-05-2010 22:07:31

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : IPSO lave linge Coupure electricité

mabellelaverie a écrit :

Oui merci, mais vous savez pourqoui tous le courant de la laverie est coupé par cette machine? des idées? et quand je le laisse "hors service " pour un jour, le probleme arrette quelques jours.

Si c'est une machine à laver à verrouillage avec une platine électronique
Regarde sur les 3 micro-switchs des contacts de signal de verrouillage si tu n'as pas un arc électrique (présence de noir et de brulé sur les plastiques blanc des micro-switchs) qui se forme entre la carecasse de la machine à laver et ta borne de branchement des micro-switchs

En aucun cas ca ne peux venir d'une fuite d'eau au niveau du joint car tu aurais plein d'eau parterre

Bon courage

Hors ligne

#11 21-05-2010 06:11:30

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : IPSO lave linge Coupure electricité

laverie LS

je peut t'assurer que quand un joint commence a fuire tu ne remarques pas la présence d'eau sur le sol, il suffit de quelques goutes sur un contact de porte et hop ca disjoncte ma laverie car les différentiels entre en jeux.

sur mes horizons c'est comme cela que je sais que je doit changer un joint....................

Dernière modification par paris-laverie (21-05-2010 06:12:09)

Hors ligne

#12 21-05-2010 06:32:10

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : IPSO lave linge Coupure electricité

mabellelaverie a écrit :

Oui merci, mais vous savez pourqoui tous le courant de la laverie est coupé par cette machine? des idées? et quand je le laisse "hors service " pour un jour, le probleme arrette quelques jours.

Si je comprend bien, tu mets la machine hs 1 journée , ça ne disjoncte plus si tu la remets en service pendant quelques jours ?

Hors ligne

#13 21-05-2010 08:21:05

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : IPSO lave linge Coupure electricité

paris-laverie a écrit :

laverie LS

je peut t'assurer que quand un joint commence a fuire tu ne remarques pas la présence d'eau sur le sol, il suffit de quelques goutes sur un contact de porte et hop ca disjoncte ma laverie car les différentiels entre en jeux.

sur mes horizons c'est comme cela que je sais que je doit changer un joint....................

Sur les Ipso les contacts sont sur le coté, meme si il y a une grosse fuite il n'y a pas de contact

Hors ligne

#14 21-05-2010 09:28:57

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : IPSO lave linge Coupure electricité

laveries.L.S a écrit :
paris-laverie a écrit :

laverie LS

je peut t'assurer que quand un joint commence a fuire tu ne remarques pas la présence d'eau sur le sol, il suffit de quelques goutes sur un contact de porte et hop ca disjoncte ma laverie car les différentiels entre en jeux.

sur mes horizons c'est comme cela que je sais que je doit changer un joint....................

Sur les Ipso les contacts sont sur le coté, meme si il y a une grosse fuite il n'y a pas de contact

On ne peut pas comparer les machines semi pro avec des professionelles surtout avec l'horizon car la fermeture et la serrure et en plastique wink donc en cas de probléme ............
Et oui on ne ces pas tout  wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#15 21-05-2010 10:54:15

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : IPSO lave linge Coupure electricité

laveries.L.S a écrit :
paris-laverie a écrit :

laverie LS

je peut t'assurer que quand un joint commence a fuire tu ne remarques pas la présence d'eau sur le sol, il suffit de quelques goutes sur un contact de porte et hop ca disjoncte ma laverie car les différentiels entre en jeux.

sur mes horizons c'est comme cela que je sais que je doit changer un joint....................

Sur les Ipso les contacts sont sur le coté, meme si il y a une grosse fuite il n'y a pas de contact

je donnai juste une indiquation de panne, pas forcèment la solution....

Hors ligne

Pied de page des forums