Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-04-2008 22:54:20

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

moyen reglement centrale

que pensez vous qui va le mieux au niveau des paiements centrale ,le cas ou  le client doit appuyer en premier
sur le bouton pour afficher le prix et effectuer le reglement ou le cas que la centrale prend directement le reglement et ensuite on appuye sur le bouton de la machine à demarrer ???

Hors ligne

#2 04-04-2008 23:00:47

point laverie
Membre
Lieu : lille
Inscription : 01-02-2008
Messages : 78

Re : moyen reglement centrale

Les choses les plus simples sont les meilleurs!
pour moi, le mieux c'est d'appuyer sur un bouton pour afficher le prix puis de payer.


j'ai du matériel Nyborg: 2 mal 1203 E 16Kgs;3 mal 7 Kgs 903 E; 2 mal HS 265 E 6.5 Kgs; 3 séchoir 350T; une essoreuse HE 259; un distributeur de lessive covemat et une centrale de paiement covemat

Hors ligne

#3 05-04-2008 06:22:12

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : moyen reglement centrale

ma centrale ne le laisse pas le choix
donc numero puis paiement.....

Hors ligne

#4 05-04-2008 07:11:18

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : moyen reglement centrale

je pense que le plus simple pour le client , c'est d'appuyer sur un bouton et payer meme si chez moi , il faut sélectionner le numero de la machine  puis payer, il n'est pas rare de recevoir des appels pour me dire que ma centrale ne fonctionne pas! les clients ont tendance a payer avant de sélectionner!

Hors ligne

#5 05-04-2008 08:16:49

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : moyen reglement centrale

c"est exactement le même type de probleme que laverie de la mairie que je rencontre car le client s'etonne que la centrale ne prenne pas les pieces alors qu'ils n'ont pas selectionnés la machine

Hors ligne

#6 05-04-2008 21:10:36

Laverie-G4000
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 142

Re : moyen reglement centrale

Chez moi dans les deux cas la centrale fonctionne, c'est une LM CONTROL

Hors ligne

#7 06-04-2008 08:50:52

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : moyen reglement centrale

chez moi,
1-payement
2-sélection de la machine et démarrage immédiat.

fut un temps j'avais fait la manip suivant,
quand le client appuyais sur un bouton, la centrale lui donnais le montant de la prestation, le nombre de personne qui confondais le prix de la machine avec l'argent introduit c'est fou, j'ai marche arrière vite fait pour revenir à quelque chose de beaucoup plus simple.
 
1-payement
2-sélection de la machine et démarrage immédiat.

Hors ligne

#8 06-04-2008 09:01:06

LE LAVOIR DE BROCELIANDE
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 06-03-2008
Messages : 44

Re : moyen reglement centrale

Chez moi c'est aussi :

1-payement
2-sélection de la machine et démarrage immédiat

Mais la centrale affiche aussi le montant du crédit restant une fois que l'on a pressé sur le bouton, cela reste affiché 5 sec et ensuite il y a le rendu de monnaie.

Du coup j'ai été appellé plusieurs fois par des gens qui me disaient " vos grosses machines passent à 12€30!!!!!" : en fait ils avaient mis un billet de 20€ et comme la 18kg est à 7.7 chez moi, c'était tout à fait normal, mais les gens ne recomptaient pas leur monnaie avant de m'appeller....

Mais ce qui est bizarre, c'est que personne n'ayant mis un billet de 10€ ne m'ait appellé en me disant "attention vos grosses machines ne sont que à 2€30"....


Laverie Assistée, point d'accès Internet (wifi), impression laser N&B et couleur, scanner, photocopie, cartes de visites, fax, reproduction de clés, serrurerie, dépôt affûtage, pressing et cordonnerie.
Matériel Electrolux :  3 séchoirs T4350 électriques, 3 machines W475N, 3 machines W4180N, Distributeur de lessive Covemat,  Mini centrale de paiement électronique CLM E6 avec lecteur de billet .

Hors ligne

#9 06-04-2008 09:34:43

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : moyen reglement centrale

LE LAVOIR DE BROCELIANDE a écrit :

Chez moi c'est aussi :

1-payement
2-sélection de la machine et démarrage immédiat

Mais la centrale affiche aussi le montant du crédit restant une fois que l'on a pressé sur le bouton, cela reste affiché 5 sec et ensuite il y a le rendu de monnaie.

Du coup j'ai été appellé plusieurs fois par des gens qui me disaient " vos grosses machines passent à 12€30!!!!!" : en fait ils avaient mis un billet de 20€ et comme la 18kg est à 7.7 chez moi, c'était tout à fait normal, mais les gens ne recomptaient pas leur monnaie avant de m'appeller....

Mais ce qui est bizarre, c'est que personne n'ayant mis un billet de 10€ ne m'ait appellé en me disant "attention vos grosses machines ne sont que à 2€30"....

c'est quoi comme centrale?

Je pense qu'il vaut mieux faire un rendu immédiat de monnaie ..

Hors ligne

#10 06-04-2008 10:36:23

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : moyen reglement centrale

Les 2 sont des LM control
Ce que vous dîtes  olivier n'est pas la même chose que laverie brocéliande.

Olivier dit qu'avant le prix de la machine s'affichait quand le client appuyait sur le bouton. Il ne faut jamais configurer cela car le client se perd et vous avez vite refait machine arrière.

Laverie Brocéliande dit que le remboursement ( ce que la machine doit) s'affiche après démarrage de la machine et reste affiché dans son cas 5 secondes le temps que les pièces tombent.
Vous pouvez paramétré un remboursement immédiat mais si vous voulez cumuler du temps avec les séchoirs par ex ce n'est pas pratique car la centrale rend la monnaie immédiatement.
C'est pour ça que la tempo de 5 secondes est idéale.  Et je suis étonné qu'un client à le temps d'appeler (5s) pour parler du remboursement

Sinon la LM control peut démarrer une machine en payant avant ou après mais avant est plus pratique.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#11 06-04-2008 10:38:38

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : moyen reglement centrale

Chez moi   1) sélection de la machine    2)  Payement et démarrage de la machine   et quant il ne comprenne pas il frotte la pièce contre la porte de la centrale sadsad

Avant        1) Payement                       2)  sélection de la machine en appuyant sur le bouton et démarrage de la machine (en cas de problème ce bouton rouge s'allume c'est une preuve que la personne à bien introduit la somme exacte dans la centrale ce système à été mis après la mise en route de la laverie 1ans après car les gens assaillaient par tout les moyens de ce faire rembourser car ils disaient qu'ils avaient mis de l'argent


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#12 06-04-2008 19:36:48

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : moyen reglement centrale

SOS LAVERIE a écrit :

Les 2 sont des LM control
Ce que vous dîtes  olivier n'est pas la même chose que laverie brocéliande.

Olivier dit qu'avant le prix de la machine s'affichait quand le client appuyait sur le bouton. Il ne faut jamais configurer cela car le client se perd et vous avez vite refait machine arrière.

ça c'est vrai j'ai fait machine arrière vite fait, les clients ne comprenaient pas..

alors j'ai supprimé la source de confusion smile

Hors ligne

#13 06-04-2008 19:38:59

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : moyen reglement centrale

SOS LAVERIE a écrit :

C'est pour ça que la tempo de 5 secondes est idéale.  Et je suis étonné qu'un client à le temps d'appeler (5s) pour parler du remboursement

Sinon la LM control peut démarrer une machine en payant avant ou après mais avant est plus pratique.

moi j'ai supprimé toutes les tempo.

en clair tu paye tu as, tu veux du cumul tu réintroduit des souxxxx (sorry dimanche soir)

Hors ligne

#14 11-04-2008 09:15:42

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : moyen reglement centrale

Laverie-G4000 a écrit :

Chez moi dans les deux cas la centrale fonctionne, c'est une LM CONTROL

Idem pour la LM.
Pour la Europratic, on paye et on appuie sur le bouton ou on appuie sur le bouton pour avoir le prix, on paye et après on appuie pour le démarrage.


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#15 03-05-2010 16:44:05

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Re : moyen reglement centrale

POUR SIMPLIFIER AU MAXIMUM LE DEMARRAGE DES MACHINES ?
-------------------------------------------------------------------------------
Comment obtenir :
1-payement
2-sélection de la machine et démarrage immédiat


Sur mes machines Electrolux, j'ai un bouton MARCHE sur lequel il faut appuyer pour faire démarrer.
Peut-on supprimer ce bouton ? pour faire démarrer directement la machine après l'avoir payée et sélectionnée sur la centrale.


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

#16 03-05-2010 16:49:28

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : moyen reglement centrale

cslaverie a écrit :

POUR SIMPLIFIER AU MAXIMUM LE DEMARRAGE DES MACHINES ?
-------------------------------------------------------------------------------
Comment obtenir :
1-payement
2-sélection de la machine et démarrage immédiat

Je pense qu'il y a moins d'erreur si le client appuis d'abord sur le numéro de machine, il controle, regarde le montant, si il se trompe revient en arrière, en dernière étape il paye le montant et la machine demmarre

Hors ligne

#17 03-05-2010 16:55:03

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Re : moyen reglement centrale

j'ai une centrale LM CONTROL mécanique avec relais. Donc, il n'est pas possible de revenir en arrière.
Il faut obligatoirement :
- payer
- sélectionner sa machine
- et dans le cas présent, retourner vers la machine et rappuyer sur le bouton marche.

Et c'est ce retour vers la machine, qu'il serait bien de supprimer.


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

#18 03-05-2010 16:57:21

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Re : moyen reglement centrale

cslaverie a écrit :

j'ai une centrale LM CONTROL mécanique avec relais. Donc, il n'est pas possible de revenir en arrière.
Il faut obligatoirement :
- payer
- sélectionner sa machine
- et dans le cas présent, retourner vers la machine et rappuyer sur le bouton marche.

Et c'est ce retour vers la machine, qu'il serait bien de supprimer.

D'autant que si la cliente n'appuie qu'un petit coup sec, le relais ne s'enclenche pas. Il faut appuyer à fond le temps que le voyant de la machine s'allume !!! Pour les habituées, ça va, mais pour les nouvelles clientes, c'est pas toujours évident ...  voilà pourquoi, il m'est  venu cette idée.


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

#19 03-05-2010 17:59:31

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : moyen reglement centrale

laveries.L.S a écrit :
cslaverie a écrit :

POUR SIMPLIFIER AU MAXIMUM LE DEMARRAGE DES MACHINES ?
-------------------------------------------------------------------------------
Comment obtenir :
1-payement
2-sélection de la machine et démarrage immédiat

Je pense qu'il y a moins d'erreur si le client appuis d'abord sur le numéro de machine, il controle, regarde le montant, si il se trompe revient en arrière, en dernière étape il paye le montant et la machine demmarre

Bien sur sur les centrales électronique !
Sur les anciennes electro-mécanique (il faut d'abord payer)

Hors ligne

#20 03-05-2010 21:24:17

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : moyen reglement centrale

cslaverie a écrit :
cslaverie a écrit :

j'ai une centrale LM CONTROL mécanique avec relais. Donc, il n'est pas possible de revenir en arrière.
Il faut obligatoirement :
- payer
- sélectionner sa machine
- et dans le cas présent, retourner vers la machine et rappuyer sur le bouton marche.

Et c'est ce retour vers la machine, qu'il serait bien de supprimer.

D'autant que si la cliente n'appuie qu'un petit coup sec, le relais ne s'enclenche pas. Il faut appuyer à fond le temps que le voyant de la machine s'allume !!! Pour les habituées, ça va, mais pour les nouvelles clientes, c'est pas toujours évident ...  voilà pourquoi, il m'est  venu cette idée.

Le plus simple:  la machine démarre directement donc pas besoin d'appuyé sur ce bouton


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#21 04-05-2010 05:20:26

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Re : moyen reglement centrale

bonjour,

si vous avez ce système, comment est-ce branché de la machine à la centrale ?


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

Pied de page des forums