Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-04-2010 10:58:05

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Question Sur Ventes Simple Et Multiple Centrale Clm E10

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous, a programmé ses ventes en "VENTES MULTIPLES" ou travaillez vous uniquement en "VENTES SIMPLES" avec une centrale LM CONTROL et monnayeur CASFLOW 7900 ???

La question que je me pose est de savoir  dans cette configuration :
=> si on appuie 2 fois de suite sur le bouton d'une machine qui se trouve sur la centrale, combien la centrale décompte.

Car après essais ici, si une cliente introduit 10 euros (par exemple), et appuie 2 fois (au lieu d'une) sur le bouton d'une même machine de 4 euros, la centrale lui déduit 8 euros.   

comment faire pour accepter une vente multiple, pour régler plusieurs machines avec le crédit mémorisé dans le monnayeur, mais tout en ne pouvant valider qu'une seule fois les machines à laver ?
Car on peut avoir besoin de cumuler du temps au séchoir, acheter plusieurs doses de lessives, payer plusieurs machines à laver différentes mais surtout pas 2 fois de suite la même machine à laver.

Merci de vos infos sur ce sujet.

Dernière modification par cslaverie (01-05-2010 10:34:59)


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

#2 02-05-2010 08:37:05

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Re : Question Sur Ventes Simple Et Multiple Centrale Clm E10

comment sont programmés vos monnayeurs pour le démarrage de vos machines ???

est-ce que vous rendez la monnaie automatiquement ? dès que le client a valider une machine ?
ou est-ce que le crédit reste en mémoire, et le client demande lui-même sa monnaie en appuyant sur le bouton de REJET ?

pouvez-vous expliquer comment ça se déroule chez vous ?


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

#3 02-05-2010 09:32:08

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Question Sur Ventes Simple Et Multiple Centrale Clm E10

Pour ma part,
la monnaie est rendu automatiquement


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#4 02-05-2010 09:43:30

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Re : Question Sur Ventes Simple Et Multiple Centrale Clm E10

bonjour et merci Elixyr,

Donc pour les séchoirs par exemple, il faut à chaque fois, remettre de la monnaie pour créditer le temps global souhaité ?? dans ce contexte.

et moi, mon problème c'est que j'utilise des jetons d'une valeur de 2 euros, et pour les utiliser sur les séchoirs, je dois impérativement passer en mode "VENTES MULTIPLES" car mon temps de base est sur 1euro ; mais j'ai comme un conflit entre le monnayeur et la centrale. Et c'est pas évident d'obtenir les bonnes infos. Il y a peut-être juste une modif à faire au niveau des cablages, mais où ??? donc je cherche...

bon dimanche.

Dernière modification par cslaverie (02-05-2010 09:44:28)


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

#5 02-05-2010 09:52:08

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : Question Sur Ventes Simple Et Multiple Centrale Clm E10

elixyr a écrit :

Pour ma part,
la monnaie est rendu automatiquement

idem
en de qui concerne le séchage , les clients utilisent la touche dièse de ma centrale pour cumuler le temps de séchage.

Hors ligne

#6 02-05-2010 10:09:11

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Question Sur Ventes Simple Et Multiple Centrale Clm E10

Chez moi c'est aussi en vente simple, c'est trop compliqué pour le client le système des ventes multiple, le seul avantage c'est effectivement pour les séchoirs,

Hors ligne

#7 02-05-2010 10:39:22

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Question Sur Ventes Simple Et Multiple Centrale Clm E10

cslaverie a écrit :

bonjour et merci Elixyr,

Donc pour les séchoirs par exemple, il faut à chaque fois, remettre de la monnaie pour créditer le temps global souhaité ?? dans ce contexte.

et moi, mon problème c'est que j'utilise des jetons d'une valeur de 2 euros, et pour les utiliser sur les séchoirs, je dois impérativement passer en mode "VENTES MULTIPLES" car mon temps de base est sur 1euro ; mais j'ai comme un conflit entre le monnayeur et la centrale. Et c'est pas évident d'obtenir les bonnes infos. Il y a peut-être juste une modif à faire au niveau des cablages, mais où ??? donc je cherche...

bon dimanche.

Peut être ou diminuer la valeur du jeton ou augmenter le temps de séchage ( pour aller au plus simple)


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#8 02-05-2010 10:54:39

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Re : Question Sur Ventes Simple Et Multiple Centrale Clm E10

oui mais je ne peux pas, car mon jeton est vendu pour une valeur de 2 euros, et sert aussi pour une autre activité que la laverie. Donc là je ne peux pas bouger.
Quand au temps : j'ai un temps de base de 10 Mn pour 1 euro. Donc 20mn pour 1 jeton de 2 euros.
Il faudrait que je mette un temps de base à 20 mn. Cela fait beaucoup. Pour le client, qui voudrait par exemple complèter un peu de temps pour finir un sèchage, il serait obliger de remettre 2 euros.

Et mettre un temps de base  inférieur pour 2 euros, cela me parait trop cher. 

Ah ! Si seulement les clients lisaient tous correctement les instructions, mais non. Ils apuient n'importe comment. Et vlan, quand ils mettent un billet, ça décompte 2 fois sur les machines à laver. 

J'ai eu une information comme quoi, les cavaliers bleus qui se trouvent sur les cartes de la centrale LM CONTROL devaient permettre de gérer les ventes simples et multiples. Mais ça ne marche pas. Soit disant à cause du casflow !!

Donc je tourne mon problème dans tous les sens, il doit bien exister une solution, mais laquelle ???


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

#9 02-05-2010 12:11:24

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : Question Sur Ventes Simple Et Multiple Centrale Clm E10

Ah ! Si seulement les clients lisaient tous correctement les instructions, mais non. Ils apuient n'importe comment. Et vlan, quand ils mettent un billet, ça décompte 2 fois sur les machines à laver. 
Bonjour
Normalement la vente multiple on peut démarrer plusieurs machines a la fois 
Mais pas redémarrer une machine qui et déjà en marche et là apparemment la centrale accepte la vente donc pas de retour d'occupation ??

Donc ces jetons on pour but de servir de deux activitée diferentes?


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#10 03-05-2010 06:22:07

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Re : Question Sur Ventes Simple Et Multiple Centrale Clm E10

est-ce que mon problème de cumul des ventes ne proviendrait pas du fait qu'il faut appuyer sur le bouton de la centrale, puis appuyer sur le bouton marche de la machine à laver : ELECTROLUX Série W3...   L'ordre d'occupation viendrait peut-être du bouton Marche qui est sur la MAL ??? 
il y a d'autres installations où il suffit d'appuyer sur la centrale pour faire démarrer le lavage, contrairement à mes machines !!

Qu'en pensez vous ?


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

Pied de page des forums