Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-02-2010 19:49:41

C Clean
Membre
Inscription : 24-08-2007
Messages : 70

panne sechoir ADR (IPSO) code erreur FSDL

Bonsoir, j'ai un sechoir qui fait disjoncter tout mon tableau, il se met en route emet un signal sonore et au bout de 5 secondes il disjoncte, d'apres la notice le code erreur FSDL ou F5DL correspond a une panne dans le circuit thermique, quelqu'un peut il m'aider svp ? je ne vois pas a quoi ca correspond et n'arrive pas localiser la panne  Merci d'avance

Hors ligne

#2 23-02-2010 20:31:21

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : panne sechoir ADR (IPSO) code erreur FSDL

C Clean a écrit :

Bonsoir, j'ai un sechoir qui fait disjoncter tout mon tableau, il se met en route emet un signal sonore et au bout de 5 secondes il disjoncte, d'apres la notice le code erreur FSDL ou F5DL correspond a une panne dans le circuit thermique, quelqu'un peut il m'aider svp ? je ne vois pas a quoi ca correspond et n'arrive pas localiser la panne  Merci d'avance

Regarde au niveau de ta sonde de température il doit y avoir une présente d'humidité trop importante - Il faut faire sécher la sonde et les raccords de connection électrique
Tu dois avoir eu un client qui a fait sécher du linge non essorré
Bon courage

Dernière modification par laveries.L.S (23-02-2010 20:32:31)

Hors ligne

#3 23-02-2010 21:26:05

C Clean
Membre
Inscription : 24-08-2007
Messages : 70

Re : panne sechoir ADR (IPSO) code erreur FSDL

Merci !
la sonde c'est celle qui se trouve dans le bac à filtre ? ( une sorte de pipette )

Hors ligne

#4 23-02-2010 21:39:49

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : panne sechoir ADR (IPSO) code erreur FSDL

C Clean a écrit :

Merci !
la sonde c'est celle qui se trouve dans le bac à filtre ? ( une sorte de pipette )

Yes - Prends un séchoir à main avec toi pour le séchage de la sonde et des contacts électrique

Dernière modification par laveries.L.S (23-02-2010 21:41:25)

Hors ligne

#5 12-03-2010 15:58:52

La Laverie JSM
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 29

Re : panne sechoir ADR (IPSO) code erreur FSDL

J'ai déjà eu ce type de message d'erreur...

de mon coté c'était tous simplement des petites peluches qui étaient sur la platine électronique du séchoirs...
un p'tit coup de pinceau doux pour enlever cela et c'était reparti...

On ne sait jamais regarde un peu...

Hors ligne

#6 12-03-2010 17:23:36

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : panne sechoir ADR (IPSO) code erreur FSDL

J'ai investi dans un petit compresseur de 6 l sans huile et un p'tit coup de souflette par içi un p'tit coup de souflette par là ....
Cela ne fait pas de tort et c'est surtout beaucoup plus rapide pour le nettoyage des moteur des séchoirs gaz.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#7 25-03-2010 15:00:46

mdelatte
Membre
Lieu : Wavre - Belgique
Inscription : 06-04-2008
Messages : 79

Re : panne sechoir ADR (IPSO) code erreur FSDL

hello

j'ai le meme probleme mais je ne trouve pas la solution ... ni l'humidité ni les peluches ... le tout est maintenant super propre, rien n'y fait.

J'ai inversé la platine avec les 2 sondes se trouvant au dessus du bac / filtre amovible avec un autre séchoir fonctionnel... sans succès.
Le probleme ne semble donc pas venir des sondes et/ou des contacts sur cette petite platine.

En chipotant aux fils, j'arrive à revoir l'affichage normal mais ce n'est pas du tout stable.  Donc je n'arrive pas à identifier le probleme...
Cela pourrait il venir d'ailleurs ?  Car les fils partent vers la gauche du séchoir du coté des vannes du bruleur gaz.

quelqu'un a t il eu ce message et a du changer autre chose ?

PS: je cherche aussi la notice qui permettrait la reprogramation des prix de ces séchoirs...


Michael Delatte
http://www.channelrace.be (mon autre passion, la voile)

Hors ligne

#8 05-04-2010 20:23:33

C Clean
Membre
Inscription : 24-08-2007
Messages : 70

Re : panne sechoir ADR (IPSO) code erreur FSDL

Bonsoir, c'est efefctivement au niveau de la sonde que le probleme residait, la cosse etait bouffé par la corrosion (surement l'humidité) , j'ai laissé secher pendant un log moment j'ai isoler le cosse avec du chatertone et l'affichage est reparti, merci a tous pour vos conseils ! bonne soiréé et bonne fêtes de paques ....

Hors ligne

Pied de page des forums