Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2010 11:09:51

Lavomatique
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 9

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce site. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer comment obtenir un programmateur (neuf ou d'accase) de machine à laver UNIMAC SC18 à chargement frontal. Je dispose d'une laverie de 8 machines et 5 séchoirs.

D'avance merci

Hors ligne

#2 22-03-2010 14:38:55

laverie Kennedy
Membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 49

Re : Bonjour à tous !

Bienvenue.d'où es-tu  ?

Hors ligne

#3 22-03-2010 17:16:12

lorenzo
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 116

Re : Bonjour à tous !

Bonjour & bienvenue sur le forum !


Cherche laverie sur Montpellier et alentours

Hors ligne

#4 22-03-2010 17:38:07

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Bonjour à tous !

Bienvenue

Hors ligne

#5 23-03-2010 13:10:02

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Bonjour à tous !

Bienvenue ...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#6 23-03-2010 14:30:32

Lavomatique
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 9

Re : Bonjour à tous !

Merci pour l'accueil. La laverie est basée dans le 93. Quelqu'un pourrait-il répondre à ma question SVP ?

Lavomatique

Hors ligne

#7 23-03-2010 16:30:47

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : Bonjour à tous !

amstrong  http://www.armstrong-france.fr/sav-piec … tions.html

c'est plus de 400€ neuf et 1 h facile a changer, il faut bien reperer les fils en remettant sur le neuf ou faire comme moi tu remet ceux que tu enléve directement sur le nouveau.........

Hors ligne

#8 04-04-2010 19:13:34

Lavomatique
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 9

Re : Bonjour à tous !

OK. J'ai contacté cette société (ARmstrong) et ai pu me procurer le programmateur. Merci beaucoup. Je recommande aux exploitants de laverie d'apprendre à dépanner eux-mêmes les pannes courantes. Bien sûr, il y aura toujours des pannes nécessitant l'intervention d'un technicien supérieur, mais si on entretient bien les machines et si on apprend à détecter les pannes soi-même, alors on peut réduire les ennuis. Mais cela suppose qu'il faut y consacrer beaucoup de temps.

J'ai du matériel Speed Queen. Je ne suis pas d'accord avec certains intervenants. Le matériel est américain et c'est franchement du costaud. Cela ne veut pas dire que les matériels européens ne sont pas fiables. Cela dit, il faut tout de même reconnaître que les Américains, en matière de laverie, ont 50 ans d'avance sur nous. Les Pays nordiques sont aussi assez rompus aux laveries. Les Français y viennent mais ils sont encore réticents. Les hommes seuls, les femmes pressées et les jeunes étudiants y trouvent des avantages. Ca rentre dans les mentalités, et c'est tant mieux, car c'est franchement se simplifier la vie.

Merci à vous tous...

Lavomatique.

Hors ligne

#9 23-11-2010 12:08:08

Lavomatique
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 9

Re : Bonjour à tous !

Bonjour.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment changer le temps de séchage d'un séchoir double Speed Queen électronique (commandé par impulsion par la centrale - le temps étant géré par le séchoir) ?

D'avance, merci à vous tous.

Hors ligne

#10 24-11-2010 09:13:05

Lavomatique
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 9

Re : Bonjour à tous !

Bonjour.

Je recherche un programmateur (mécanique) pour machine à laver 8kg UNIMAT (Speed Queen).
Merci de me faire une offre si vous avez cette pièce.

A bientôt.

Hors ligne

#11 24-11-2010 10:32:23

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Bonjour à tous !

Lavomatique a écrit :

OK. J'ai contacté cette société (ARmstrong) et ai pu me procurer le programmateur. Merci beaucoup. Je recommande aux exploitants de laverie d'apprendre à dépanner eux-mêmes les pannes courantes. Bien sûr, il y aura toujours des pannes nécessitant l'intervention d'un technicien supérieur, mais si on entretient bien les machines et si on apprend à détecter les pannes soi-même, alors on peut réduire les ennuis. Mais cela suppose qu'il faut y consacrer beaucoup de temps.

J'ai du matériel Speed Queen. Je ne suis pas d'accord avec certains intervenants. Le matériel est américain et c'est franchement du costaud. Cela ne veut pas dire que les matériels européens ne sont pas fiables. Cela dit, il faut tout de même reconnaître que les Américains, en matière de laverie, ont 50 ans d'avance sur nous. Les Pays nordiques sont aussi assez rompus aux laveries. Les Français y viennent mais ils sont encore réticents. Les hommes seuls, les femmes pressées et les jeunes étudiants y trouvent des avantages. Ca rentre dans les mentalités, et c'est tant mieux, car c'est franchement se simplifier la vie.

Merci à vous tous...

Lavomatique.

Bonjour Lavomatique
Les Americains comme tu dit ont autend de panne que nous dans les laveries avec leur materiel et meme beaucoup plus
Ces une parenthése wink
Pour ton reglage du temps de ton sechoirs qu'elle sont l'année de fabrication  ancien sechoir ou nouveau sechoirs pour pouvoir !mieux de depanner wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#12 25-11-2010 09:18:09

Lavomatique
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 9

Re : Bonjour à tous !

Bonjour St-Louis et merci.

Le séchoir double a été mis en service de mémoire en 1998. Il s'agit donc d'une ancienne version.
Merci encore.

Hors ligne

#13 25-11-2010 17:11:46

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Bonjour à tous !

Bonsoir

1998 Je ne connais pas   Je pense que le reglage et le méme sur les séchoirs datant de 1987 ??   Celas ce regle sur le clavier a touche au niveau des temperature (platine)   tu a deux rangée de n° Qui va de 1 à 9  Le reglage ce fait là
Je Ne peut pas t'aider plus car j'ai tout jéter cette doc pendant mon renouvellement de materiel
Mais je suis certain qu'une personne donnera la suite de mon explication wink ce n'est pas compliquer a faire


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#14 26-11-2010 11:27:25

Lavomatique
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 9

Re : Bonjour à tous !

OK St-Louis, je vois à peu près, car je connais bien ces séchoirs. Mais toute précision complémentaire est la
bienvenue. Merci pour ton aide.

A bientôt et bonne continuation.

Hors ligne

#15 05-12-2010 13:24:04

Lavomatique
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 9

Re : Bonjour à tous !

Bonjour.

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie. J'ai une machine SC18 Speed Queen en rade. La machine se lance bien. le remplissage d'eau se fait correctement, mais le tambour ne se déclenche pas, il ne démarre qu'à partir du premier rinçage. Il reste donc immobile au prélavage et au lavage. Les électrovannes sont corrects. La vidange se fait bien ainsi que le remplissage. J'ai pensé au programmateur... Avez-vous une idée ?

D'avance merci à tous.

Lavomatique.

Hors ligne

#16 05-12-2010 20:38:29

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Bonjour à tous !

Lavomatique a écrit :

Cela dit, il faut tout de même reconnaître que les Américains, en matière de laverie, ont 50 ans d'avance sur nous. Lavomatique.

Ce n'est pas qu'ils ont de l'avance sur nous c'est que les machines à laver sont interdites dans la plupart des immeubles collectifs en étages, c'est pour ça qu'ils ont de grandes laveries et nombreuses au bas de ces immeubles. Et ces laveries sont souvent très moches et désuètes.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#17 06-12-2010 05:52:36

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond
Inscription : 11-10-2010
Messages : 343

Re : Bonjour à tous !

GLF a écrit :
Lavomatique a écrit :

Cela dit, il faut tout de même reconnaître que les Américains, en matière de laverie, ont 50 ans d'avance sur nous. Lavomatique.

Ce n'est pas qu'ils ont de l'avance sur nous c'est que les machines à laver sont interdites dans la plupart des immeubles collectifs en étages, c'est pour ça qu'ils ont de grandes laveries et nombreuses au bas de ces immeubles. Et ces laveries sont souvent très moches et désuètes.

je confirme, pour avoir vecu à NY le "service" blanchisserie qu'il y a dans la plus part des immeubles ressemble plus à une essoreuse à salade qu'à une MAL...


2 laveries electrolux et LM control

Hors ligne

#18 23-12-2010 09:40:14

Lavomatique
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 9

Re : Bonjour à tous !

Bonjour.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver rapidement sur Paris des électrovannes 3 voies.
Merci à tous pour votre précieux concours.

Hors ligne

#19 23-12-2010 11:10:59

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Bonjour à tous !

Bonjour,

Je pense que tu devrais lancer un nouveau sujet pour chaque question !
Pourrais-tu également changer ou modifier ton pseudo, avec le nom de ta ville ou ton département pour ne pas avoir d'ambiguïté avec la marque !

Merci

Hors ligne

#20 24-12-2010 20:26:47

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Bonjour à tous !

admin a écrit :

Bonjour,

Je pense que tu devrais lancer un nouveau sujet pour chaque question !
Pourrais-tu également changer ou modifier ton pseudo, avec le nom de ta ville ou ton département pour ne pas avoir d'ambiguïté avec la marque !

Merci

Oui, et si tu pouvais éviter aussi "mobylette", "frigidaire", "bic", etc... lol


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

Pied de page des forums