Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2010 16:38:05

JEFFRI
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 200

comment calculer la consommation de gaz

J'ai des séchoirs au gaz et je voudrais savoir comment on calcul la consommation de gaz;

merci

Hors ligne

#2 20-03-2010 22:06:56

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : comment calculer la consommation de gaz

on peut faire des calculs savant en fonction de la puissance qui au final s'avéreront faux car cela dépend de comment vont s'en servir les clients,

le mieux c'est de se mettre en situation réelle , tu fais une machine de linge tu la mets dans le séchoir tu fais un relevé de compteur gaz tu fait tourner 3 cycles de séchoir et tu relève a nouveau , tu peux aussi relever le compteur entre chaque cycle pour voir la différence entre le premier et le 3 eme cycle

ensuite tu multiplie les m3 consommés par environ 11 en moyenne (c'est pas linéaire selon que c'est l'hiver ou l'été car ils appliquent un coefficient de compensation) çà te donnera le nombre de kwh, de même il te faudra pondérer cette conso entre l'hiver et l'été car évidement l'été çà consommera moins du fait de la régulation de la température et ausi un séchoir en charge consomme plus qu'un sechoir vide , d'ou 'importance de sécher du linge

voila a mon avis la formule qui te donnera ton prix d'exploitation au plus juste je pense

Dernière modification par hhorme (20-03-2010 22:10:16)

Hors ligne

Pied de page des forums