Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-03-2010 16:27:51

MIR49
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 24

Comment faites-vous vivre votre commerce au fil de l' année?

(Je me lance, c' est ma première discussion...)
La laverie est une entreprise comme les autres, et je pense qu' aujourd' hui un commerce  propre et un  matériel  entretenu n' est pas suffisant pour la maintenir en activité et encore moins la développer: une partie (conséquente) de notre clientèle a beau être satisfaite de nos services, elle nous abandonne quand elle s' équipe de MAL, il est donc nécessaire de renouveler sans cesse.
Qu' est-ce qui fait, selon vous ou selon votre clientèle, qu' on vient(ou qu' on ne vient pas) dans votre laverie?
De quelle manière cherchez-vous à rester présent à l' esprit du client potentiel, y compris en basse saison?
Quels moyens de publicité utilisez-vous au cours de l' année pour créer l' événement dans votre laverie?

Hors ligne

#2 15-03-2010 06:15:59

mdelatte
Membre
Lieu : Wavre - Belgique
Inscription : 06-04-2008
Messages : 79

Re : Comment faites-vous vivre votre commerce au fil de l' année?

diversification et optimisation ?

diversifier en améliorant le "confort" du client dans la laverie (distributeur automatique de boissons froides, chaudes, ...), Wifi, ...
vente de produits annexes (poudre et produit un peu meilleur que les classiques du commerce par exemple)

optimiser en trouvant quelqu'un qui lave, seche, plie, repasse pour les clients privés ou pro (mini service de blanchisserie)

mais encore ?


Michael Delatte
http://www.channelrace.be (mon autre passion, la voile)

Hors ligne

#3 15-03-2010 07:18:05

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Comment faites-vous vivre votre commerce au fil de l' année?

De la présence le plus que je peux, des journées promos (tu lave tu reçois une période séchoir ou tu lave j'offre le savon, un toutes boites pour rappeler que l'on est là....), de l'hygiène stricte, ne pas avoir peur de rembourser une erreur d'un client il sera votre meilleurs pub ....


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#4 15-03-2010 11:44:58

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : Comment faites-vous vivre votre commerce au fil de l' année?

D'accort avec Eric de la présence !
Dire bonjour dire au-revoir voilas! en somme être polie et avoir un certain sens du commerce Mais bon on la ou on la pas wink Ces eus qui fond vivre notre commerce
Ouvrir la porte les aider a décharger leurs linges de leurs voitures ou les aider tout simplement ces pas compliquer
Et surtout respecter les horaires de présences ces très important aussi


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#5 18-03-2010 18:28:51

MIR49
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 24

Re : Comment faites-vous vivre votre commerce au fil de l' année?

Merci pour ce rappel du b-a-ba du commerce: je pense que mes boutiques sont accueillantes( toutes 2 avec présence: l' une avec service blanchisserie et ce qui va avec, l' autre avec une couturière et les mêmes autres services), c' est ce que la clientèle m' en dit, mais effectivement, avec le temps, on fait moins attention à ce qui semble acquis. Une piqçure de rappel est béféfique.
Deux suggestions  cependant vont a contrario de mes idées reçues, il s'agit de celles au sujet des distributeurs de boisson et du service wifi: ces 2 offres n' auraient-elles pas l' inconvénient d' attirer des non-clients? J' attends du vécu!

Hors ligne

#6 18-03-2010 19:14:35

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Comment faites-vous vivre votre commerce au fil de l' année?

Le wifi je n'en sais rien mais le distributeur savon et le distributeur snack  me font quand même une recette mensuelle de 400 à 500 euro ma marge va de 55 à 100% donc j'ai quand même 200 euro net.
Pas de boisson alcoolisée est un bon principe sinon en général pas de problème avec les distributeurs.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

Pied de page des forums