Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-03-2010 17:42:57

laverie Kennedy
Membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 49

Re : projet laverie

J' ai oublié de précise que la laverie est ouverture 7jours/7 de 6h30 à 22heures et c'est pas pour autant que mon CA explose..!! en 2008 27000 € tout confondu LAVERIEPRESSING SUR PLACE ET LES 3 DEPOTS DELOCALISES !!
Mes prix sont les suivants lpour les MAL : 8.00€ 16 KG
                                                            6.00€ 10 kgs
                                                            4.00€   8 kgs
Séchage 2.00€ les 25 mn, lessive 0.50 € la dose

Hors ligne

#27 06-03-2010 18:00:26

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : projet laverie

laverie Kennedy a écrit :

Séchage 2.00€ les 25 mn,

divise le séchage -

fait un truc comme 0.50 les 5 minutes - les clients hésitent moins à remettre la main au porte monnaie pour 0.50 que pour deux euros

Hors ligne

#28 06-03-2010 19:04:32

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : projet laverie

GLF a écrit :
hhorme a écrit :

le prix du matériel est ahurissant il faut le dire ! quand je vois une machine 16 kg qui coute le prix d'une voiture excuse mais ya pas photo sur le plan technologique entre les deux ,

Ne pas confondre un constructeur automobile comme Renault  par ex qui vend 2.5 millions de véhicule par an dans le monde et un constructeur de machines industrielle comme primus ipso electrolux qui vendent 10 000 machines par an.
On est pas dans le même marché!!!
Plus vous vendez un produit moins il est cher car les investissements de fabrication sont amortis
S'ils se vendaient autant machines que de voiture les 18kg seraient à 1000€ pas plus,
C'est pour ça aussi que les petits constructeurs classiques de voiture n'existent plus.

Regardez le prix d'une centrale c'est encore pire alors qu'il y a à peine 300€ de matière mais un fabricant en vends 200 par an et tout est fait à la main ce n'est pas robotisé.

je veux bien admettre GLf que les coûts de fabrication soient plus élevés proportionnellement pour des machines a laver que pour des voitures , mais je ne suis pas sur que ce soit la seule raison du coût exorbitant du matériel , y compris des centrales je suis bien d'accord (même si il y a plus que 300 € de cam); mais j'ai ouie dire qu'aux USA on peut trouver des machines a 1500 dollars je sais pas si c'est vrai , mais si c'est le cas  les fabricant étant les mêmes çà fait une différence quand même , (si quelqu'un a des infos la dessus?? )
je ne suis pas loin d penser que le prix des machines est établi plus en fonction de l'utilisation que çà aura que du coût réel de la fabrication et si un jour il ne s'en vend plus on verra les prix baisser a coup sur

Dernière modification par hhorme (06-03-2010 19:06:07)

Hors ligne

#29 06-03-2010 19:20:43

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : projet laverie

laverie Kennedy a écrit :
st louis 78 a écrit :

Bonsoir hhorme regarde les horaires du depot-Pressing !


10h le matin !!  Et en plus ces fermer le samedi !
Quant on travail dans ce genre d'activités il faut au moin travailler toute la journée sinon ce n'est pas la peine il faut ce donner toutes les chance de son coter
Ma tante faisais  8h00 19H00 journée continue du mardi au samedi et travailler le lundi aussi de 15h à 19h00 pour la Pressing  Et en plus elle avait une laverie a coter donc deux établissement a gérer en même temps donc faut ce donner les moyen aussi !!!
Et maintenant en retraite wink dans l'orne pas loin de Lavomatique lol en train de monter une maison d hotte

pour info , si je ne suis à la laverie qu'à,10 heures le matin, c'est pas parce que je fais la grasse matinée!!! d'abord je m'occupe d'amener ma fille à l'école à8 h 30 ,et ensuite je fais des retraits et livraisons de linge chez les commerçants du coin ainsi que chez les clients qui ne peuvent se déplacer (personnes agées loin de ma laverie).
Quant au samedi malheureusement dans mon village le samedi il n'y a aucun commerce d'ouvert!!! ou presque seulement le matin dans le centre ville parce qu'il y a le marché, sinon après tout est closed!!! Petit village de 7000 habitants, et ma laverie est bien située parce qu'il y a un parking de 15 ou 20 places avec lavage auto, pizzeria et kebab mais ces commerces aussi (sauf lavage auto) sont fermés l'après midi. Ceci dit, je suis quand meme présente à la laverie le samedi matin car je fais le  nettoyage AQUACLEAN le samedi matin afin que les vetements aient put sécher correctement pour les repasser le lundi et les livrer le lundi.
il est vrai que la présence dans une laverie est un plus mais je ne peux pas me couper en 4 : nettoyage AQUA CLEAN + LIVRAISON DANS MES dépots 2 fois par semaine, je ne sais pas si vous connaissez parfaitement la méthode du nettoyage AQUA CLEAN, mais pour votre info, le repassage requiert une bonne connaissance du repassage et le soin à apporter au repassage d'un vetement fait avec l'AQUA clean est beaucoup plus minutieux et plus long qu'un vetement nettoyer au Perclo. J'ai moi aussi fait du 8h 19 h en pressing au perchlo pendant 11 ans du lundi au samedi, mais je ne gagnai pas mieux ma vie pour autant . Là où je me suis plantée, c'est que je n'avais de trésorerie d'avance et aujourd'hui je vis au jour le jour, comptant mes rentrées d'argent pour pouvoir payer mes factures du loyer, edf, eau, comptable, impot locaux (car c'est moi qui paye la taxe foncière!) etc etc.
J'ai mis une pancarte sur le bord de la route signalant le PRESSING et REPASSAGE il y a 1 mois mais pour l'instant pas trop de retour, en meme temps il faudrait que le soleil soit plus présent car on sait bien que nous somme très tributaire du temps dans notre métier!!

Oui je confirme il faut plus de temps avec l'aqua clean beaucoup plus minutieux et requière une certaine façon de travailler part rapport au perclo
PS: Fait tu payer a l'avance !! Moi maintenant je le fait et ces beaucoup mieux
Et là clientèle du pressing n'est pas du tout la même que celle de la laverie je le confirme donc pas évidant a gérer part moment !!!!
Cordialement


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#30 07-03-2010 13:18:12

laverie Kennedy
Membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 49

Re : projet laverie

olivierdelabas a écrit :
laverie Kennedy a écrit :

Séchage 2.00€ les 25 mn,

divise le séchage -

fait un truc comme 0.50 les 5 minutes - les clients hésitent moins à remettre la main au porte monnaie pour 0.50 que pour deux euros

c'est à peut prêt ce que j'avais avant mais étant donné que je n'ai pas le cumul du temps du séchage, les clients n'étaient très heureux de devoir rester pour remettre le séchage toutesf les  5 minutes; Par contre aujourd'hui, où je suis un peu gagnante, c'est qu'ils mettent 2 €,qu'ils partent faire autre chose, et que 25 minutes après, les articles n'étant pas tout a fait secs, ils remettent 2.00€ et laisse du temps en crédit (5 minutes au moins). Le client suivant, très souvent remet 2.00€ lui aussi pour 25 minutes!!!!.

Hors ligne

#31 07-03-2010 13:24:24

laverie Kennedy
Membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 49

Re : projet laverie

Je fait payer d'avance tout ce qui concerne le lavage des couettes et couvertures , ou bien si les gens me laissent leur linge a gérer parce que toutes les machines sont occupées. Par contre le pressing que je prends sur place n'est pas payable d'avance à la laverie, par contre j'ai instauré le paiement d'avance dans les 3 dêpots qui sont chez les commerçants dans les villages alentours.

Hors ligne

#32 07-03-2010 13:35:09

laverie Kennedy
Membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 49

Re : projet laverie

En ce qui concerne la marque de mes machines, j'ai vu que quelqu'un m'avait posé la question, il s'agit de machines italiennes de Marque  : ITALCLEAN. Les serrures sont électromécaniques, il n'y a pas de poignée sur les portes des machines et pour fermer il faut pousser la porte pour enclencher la fermeture; Je ne sais pas si je m'explique bien!! En fait il faudrait que je fasse refaire le cablage uniquement car j'ai retrouvé la serrure arrachée, tombée entre la carrosserie et le tambour et forcément tout avait disjoncté car les fils se sont sectionnés BIEN SUR PERSONNE NE M A AVERTIE!!!!! ce jour là, c'est en revenant des dépots que je m'en suis aperçue!!
Si vous avez un idée pour medépanner elel est là bien venue.
Merci

Hors ligne

#33 07-03-2010 16:45:37

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : projet laverie

laverie Kennedy a écrit :

Si vous avez un idée pour medépanner elel est là bien venue.
Merci

je te garanti rien mais je veux bien essayer de t'aider par mail privé je t'envoie çà a toi de répondre, as tu une photo de la serrure et des dégats au cablage ? éventuellement une photo de la machine voisine au niveau de la serrure

Hors ligne

#34 08-03-2010 09:00:54

laverie Kennedy
Membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 49

Re : projet laverie

Merci, je t'envoie mon mail car celui de mon inscription n'est plus valable vivianebosc@yahoo.fr.
Je vais essayer de t'envoyer une photo de la serrure détériorée mais je n'ai pas la possibilité de t'envoyer la photo d'une serrure entière avec le câblage. A bientot par mail.

Hors ligne

#35 11-03-2010 07:05:25

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : projet laverie

je t'ai envoyé un email y a 3 jours , l'a tu reçu ??

Hors ligne

#36 11-03-2010 21:50:34

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : projet laverie

hhorme a écrit :

je veux bien admettre GLf que les coûts de fabrication soient plus élevés proportionnellement pour des machines a laver que pour des voitures , mais je ne suis pas sur que ce soit la seule raison du coût exorbitant du matériel , y compris des centrales je suis bien d'accord (même si il y a plus que 300 € de cam); mais j'ai ouie dire qu'aux USA on peut trouver des machines a 1500 dollars je sais pas si c'est vrai , mais si c'est le cas  les fabricant étant les mêmes çà fait une différence quand même , (si quelqu'un a des infos la dessus?? )
je ne suis pas loin d penser que le prix des machines est établi plus en fonction de l'utilisation que çà aura que du coût réel de la fabrication et si un jour il ne s'en vend plus on verra les prix baisser a coup sur

Oui je vous confirme qu'au USA c'est 1500€ la machine et même encore moins et la raison je vous l'ai donné plus haut c'est la quantité.
Allez aux USA il y a des laveries en bas de chaque immeuble avec 50 machines et 40 séchoirs ce qui explique les prix bas. Le fabricant est en plus sur place et c'est du speed queen, les Electrolux primus aux USA valent plus cher qu'en Europe (transport).

Et c'est le contraire si ça ne se vend plus le revendeur baissera ces marges peut être mais le fabricant sera obligé d'augmenter les machines vu le peu de volume.

Dernière modification par GLF (11-03-2010 21:54:59)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#37 12-03-2010 13:39:28

laverie Kennedy
Membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 49

Re : projet laverie

hhorme a écrit :

je t'ai envoyé un email y a 3 jours , l'a tu reçu ??

non je n'ai rien eu!??  mon email vivianebosc@yahoo.fr

Hors ligne

#38 12-03-2010 13:48:34

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : projet laverie

Apparté:
Aux USA, l'énergie ne coûte rien, l'eau non plus, on est pas taxé pareil (et je parle pas de la sécu) et je crois qu'il y a une loi qui interdit les machines dans les apparts. C'est pour ça qu'il y a autant de laveries...

Hors ligne

#39 12-03-2010 17:20:25

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : projet laverie

Le rêêêvvvvvveeeeee en somme .....


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#40 12-03-2010 21:01:11

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : projet laverie

cochise a écrit :

Apparté:
Aux USA, l'énergie ne coûte rien, l'eau non plus, on est pas taxé pareil (et je parle pas de la sécu) et je crois qu'il y a une loi qui interdit les machines dans les apparts. C'est pour ça qu'il y a autant de laveries...

Ca c'est le bon côté mais il est courant de voir des papy et des mammy de 75 ans bosser encore bien que ça doit être plus dur pour eux de trouver du travail car le chomage a doublé dernièrement.

leurs laveries sont immenses mais moche et spartiate.
Et un lavage d'une 7kg est vendu 1 dollar environ 0.80€, ça c'est moins le rêve.

Dernière modification par GLF (12-03-2010 21:05:02)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#41 13-03-2010 09:58:08

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : projet laverie

GLF a écrit :

Ca c'est le bon côté mais il est courant de voir des papy et des mammy de 75 ans bosser encore bien que ça doit être plus dur pour eux de trouver du travail car le chomage a doublé dernièrement.

t'inquiète pas çà arrive a grand pas chez nous,

et eux les USA malgrè leur énorme endettement ils ont des réserves! ils s'en sortiront  alors que nous on a pas de réserve et un nombre incroyables d'assisté  !  on y viendra leur système , non pas par conviction mais par force !

Hors ligne

#42 13-03-2010 10:37:39

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : projet laverie

laverie Kennedy a écrit :
hhorme a écrit :

je t'ai envoyé un email y a 3 jours , l'a tu reçu ??

non je n'ai rien eu!??  mon email vivianebosc@yahoo.fr

je t'ai renvoyé encore un mail , vérifie dans tes spams si des fois çà a été mal trié , j'ai  fait un copié collé de ton adresse donc pas d'erreur de recopiage

c'est en provenance de hhorme le mail

a bientôt

Hors ligne

#43 13-03-2010 14:38:17

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : projet laverie

hhorme a écrit :
GLF a écrit :

Ca c'est le bon côté mais il est courant de voir des papy et des mammy de 75 ans bosser encore bien que ça doit être plus dur pour eux de trouver du travail car le chomage a doublé dernièrement.

t'inquiète pas çà arrive a grand pas chez nous,

et eux les USA malgrè leur énorme endettement ils ont des réserves! ils s'en sortiront  alors que nous on a pas de réserve et un nombre incroyables d'assisté  !  on y viendra leur système , non pas par conviction mais par force !

J'espère que non, je n'envie pas un pays qui a 1,5 millions d'enfants SDF


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#44 13-03-2010 16:40:36

laverie azur
Nouveau membre
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2

Re : projet laverie

Bonjour,

J'ai une laverie deux machines de 8kg - une de 13kg et une de 18kg plus deux séchoir de 16kg.
J'ai ouvert il y a 2ans dans un village de 5000 habitants et ca fonctionne très bien.
Je propose en plus de la laverie le pressing le service repassage plus la couture.
J'ai de plus en plus de clients. La laverie tourne sans arret toute l'année.
Donc ne voius découragez pas et foncer !!!

Hors ligne

#45 14-03-2010 14:38:14

laverie Kennedy
Membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 49

Re : projet laverie

laverie azur a écrit :

Bonjour,

J'ai une laverie deux machines de 8kg - une de 13kg et une de 18kg plus deux séchoir de 16kg.
J'ai ouvert il y a 2ans dans un village de 5000 habitants et ca fonctionne très bien.
Je propose en plus de la laverie le pressing le service repassage plus la couture.
J'ai de plus en plus de clients. La laverie tourne sans arret toute l'année.
Donc ne voius découragez pas et foncer !!!

Merci pour votre soutien, mais y a-t-il comme chez moi  1 Pressing et 1 repasserie dans votre village ?

Hors ligne

#46 14-03-2010 20:28:23

laverie azur
Nouveau membre
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2

Re : projet laverie

de toute façon il y avais des pressing il ferme tous a cause de la nouvelle loi 2245 donc je recupere bcp de clients.  etant du metier .je n'est pas la machine NAS . JE ME SUIS ARRANGER AVEC UN PRESSING QUI ME LOUE SA MACHINE BIEN SURE SA ME COUTE BCP EN ENERGIE MAIS SA VAUT LE COUP.LE REPASSAGE DES PARTICULIER A BIEN PRIS .IL SAVOIR S'ORGANISER .courage.

Hors ligne

#47 16-03-2010 09:01:45

laverie Kennedy
Membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 49

Re : projet laverie

Le pressing qui est dans ma ville à ouvert (ou plutot re-ouvert car il y a eu rachat de l'ancien pressing et déplacement de qq metres sur le meme trottoir) en meme temps que ma laverie; Le gars est un Parisien venu dans le sud-ouest et il est du métier lui aussi, tout comme moi; C'est vrai qu'il est au Perchlo, mais il est au norme surement puisqu'il n'est pas inquiété par l'arreté 2345. Moi je fais de l'AQUACLEAN mais ça n'a pas trop pris, je fais aussi du repassage clients et comme je l'ai indiqué plus haut j'ai 3 dépots de pressing dans les villages aux alentours, ce qui fait que je me déplace l'après midi et que donc je ne peux etre présente à la laverie l'aprés midi.!! mais je ne peux pas faire autrement! je ne peux embaucher personne car pas de fond donc je suis obligée de tout faire toute seule : repassage, pressing, ramassage dans les dépots et livraison une fois que le travail est fait .

Hors ligne

#48 16-03-2010 16:28:45

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : projet laverie

laverie kennedy j'ai toujours pas de réponse de ta part ???? tu peux aussi m'envoyer un courriel via mon pseudo sur ce site

Hors ligne

#49 17-03-2010 22:11:49

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : projet laverie

laverie azur a écrit :

Bonjour,

J'ai une laverie deux machines de 8kg - une de 13kg et une de 18kg plus deux séchoir de 16kg.
J'ai ouvert il y a 2ans dans un village de 5000 habitants et ca fonctionne très bien.
Je propose en plus de la laverie le pressing le service repassage plus la couture.
J'ai de plus en plus de clients. La laverie tourne sans arret toute l'année.
Donc ne voius découragez pas et foncer !!!

C'est normal ça sent la machine Electrolux votre laverie.    tongue
Blague à part
une laverie dans une ville de 5000 habitants quoiqu'en disent certains ça peut être rentable, je connais des laveries de certains de mes clients qui ont des laveries dans des villes de - de 5000 H avec 4 machines qui tournent mieux que des laveries à paris avec 10 machines.

Dernière modification par GLF (17-03-2010 22:16:31)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#50 18-03-2010 13:59:08

laverie Kennedy
Membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 49

Re : projet laverie

GLF a écrit :
laverie azur a écrit :

Bonjour,

J'ai une laverie deux machines de 8kg - une de 13kg et une de 18kg plus deux séchoir de 16kg.
J'ai ouvert il y a 2ans dans un village de 5000 habitants et ca fonctionne très bien.
Je propose en plus de la laverie le pressing le service repassage plus la couture.
J'ai de plus en plus de clients. La laverie tourne sans arret toute l'année.
Donc ne voius découragez pas et foncer !!!

C'est normal ça sent la machine Electrolux votre laverie.    tongue
Blague à part
une laverie dans une ville de 5000 habitants quoiqu'en disent certains ça peut être rentable, je connais des laveries de certains de mes clients qui ont des laveries dans des villes de - de 5000 H avec 4 machines qui tournent mieux que des laveries à paris avec 10 machines.

Je suis sceptique! je veux bien le croire, peut-etre que la laverie tourne bien mais est-il certain que le propriétaire puisse en retirer un salaire correct ? ou bien faut-il en période faible qu'il injecte des fonds propre dans son entreprise ? Si non j'aimerai bien savoir comment il fait ?

Hors ligne

Pied de page des forums