Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-03-2010 15:38:33

LLM
Nouveau membre
Inscription : 02-03-2010
Messages : 5

projet laverie

je suis pour le moment dans mon etude de marché et ce n'est pas évident alors j'aimerai avoir de votre part a tous, qui avaient l'habitude de me renseigner. voila j'habite dans un petit village de a peu près 5000 m habitants sans compter les habitants au allentour et il n'ya pas de laverie donc je serrai seul pour le moment enfin j'espère.j'ai trouvé un local de 80m2 pour 700£ par mois qui se trouve a coté d'un petit supermarché donc parking gratuit pour les clients.je pensai mettre dans l'immédiat 3 ou 4 machines et 2 séchoirs et en parallèle faire du repassage au poid dans l'arrière de la boutique . pensez vous que le nombre de machines suffit pour démarer sachant que j'aurai une autre activité et que j'arriverai a m'en sortir ????.j'attend vos réponses et merci a tous

Hors ligne

#2 02-03-2010 15:52:37

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : projet laverie

Sans vouloir te décourager, 5000 habitants dans un village, que j'imagine sans véritable rue commerçante ( comme tous les villages ou presque ), ça risque d'être très dur. Une laverie en zone rurale de moins de 10 000 habitants, je n'y crois pas. Quant au loyer, il est vraiment beaucoup trop élevé. Le proprio se croit peut être à paris. Je ne me risquerais pas à monter une laverie dans un tel contexte. Peut être qu'avec une activité de repassage,ça peut marcher ?
Quoi qu'il en soit, le loyer serait pour moi un frein définitif.


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#3 02-03-2010 16:07:07

LLM
Nouveau membre
Inscription : 02-03-2010
Messages : 5

Re : projet laverie

en fait il est difficile de pouvoir calculer si on pourai s'en sortir ou pas . c pourquoi j'aimerai aussi savoir a combien me revient le coup d'une machine (exemple 15kl) par cycle de lavage pour pouvoir calculer les dépenses et les recettes approximative.

Hors ligne

#4 02-03-2010 16:53:44

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : projet laverie

tout à fait d'accord avec toi sur le loyer : ça fait une sacrée charge fixe ,bcq trop pour le potentiel ,m^me avec du repassage.

roberto70 a écrit :

Sans vouloir te décourager, 5000 habitants dans un village, que j'imagine sans véritable rue commerçante ( comme tous les villages ou presque ), ça risque d'être très dur. Une laverie en zone rurale de moins de 10 000 habitants, je n'y crois pas. Quant au loyer, il est vraiment beaucoup trop élevé. Le proprio se croit peut être à paris. Je ne me risquerais pas à monter une laverie dans un tel contexte. Peut être qu'avec une activité de repassage,ça peut marcher ?
Quoi qu'il en soit, le loyer serait pour moi un frein définitif.


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#5 02-03-2010 18:22:15

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : projet laverie

LLM a écrit :

en fait il est difficile de pouvoir calculer si on pourai s'en sortir ou pas . c pourquoi j'aimerai aussi savoir a combien me revient le coup d'une machine (exemple 15kl) par cycle de lavage pour pouvoir calculer les dépenses et les recettes approximative.

TU PEUX PAS  VIVRE SUR UN SEUL LAVERIE


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#6 02-03-2010 20:59:29

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : projet laverie

LLM a écrit :

en fait il est difficile de pouvoir calculer si on pourai s'en sortir ou pas . c pourquoi j'aimerai aussi savoir a combien me revient le coup d'une machine (exemple 15kl) par cycle de lavage pour pouvoir calculer les dépenses et les recettes approximative.

Le coût d'un lavage dépend du prix de l'eau ( aléatoire ), de la conso de la machine, de la façon dont tu chauffe ton eau ( gaz ou électricité ). Je ne peux te faire un calcul précis, toi seul peut connaître ces paramètres.

Le coût total de la laverie inclut en plus : loyer, emprunts éventuels, charges sociales ( faibles si tu travaille à côté )


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#7 02-03-2010 22:03:37

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : projet laverie

Et le service repassage et beaucoup plus difficile a instaurer que de monter une laverie  les gents te confis leurs affaires donc tu a une responsabilités  il faut surtout respecter les délais pour le repassage
Et encore plus ........!  Donc mauvais travail au niveau du service repassage=mauvaise pub pour ta laverie donc travail de pro
PS:Pour ta création pas facile car chaque cas et diffèrent !!!
En étant pas sur place je ne peut  donner mon avis


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#8 02-03-2010 22:34:11

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : projet laverie

st louis 78 a écrit :

Et le service repassage et beaucoup plus difficile a instaurer que de monter une laverie  ...........  il faut surtout respecter les délais pour le repassage
Et encore plus ........!

c'est bien vrai ça !

Hors ligne

#9 03-03-2010 09:57:44

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Re : projet laverie

Pour le repassage, si vous travaillez à côté, il vous faudra embauchez donc coût supplémentaire.

A compter et à voir sur place pour l'installation, quelles sont les énergies disponibles EDF, eau, voir si le GAZ passe à proximité car les mètres de raccordement et les poses de compteurs sont très chers.
A prendre aussi en compte, les frais d'installation (plombier....) et si le propriétaire accepte l'installation de MAL car il faut percer dans le sol, percer dans les murs pour installer la centrale de paiement, distributeur à lessive... et voir aussi la faisabilité pour les écoulements.

Frais comptables, imposition, ....

Donc ne pas compter uniquement le prix de revient d'un lavage, car il y a comme dans toute activité des frais annexes, que les vendeurs de machines n'exposent pas.


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

#10 03-03-2010 16:50:59

LLM
Nouveau membre
Inscription : 02-03-2010
Messages : 5

Re : projet laverie

et bien ce n'est pas très encouragent tout ca, mais vous franchement si c'etait a refaire ??? que faites vous ???.pour le repassage en faite j'ai un cap de blanchisserie repassage donc une certaine experience quand meme.

Hors ligne

#11 03-03-2010 17:17:05

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : projet laverie

y a t'il des Pressing dans les alentours !!
Plus il y a de pressing plus il y a une demande pour le repassage
Donc pas de pressing dans les alentours donc a éviter voilas ces pas compliquer wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#12 04-03-2010 09:38:35

LLM
Nouveau membre
Inscription : 02-03-2010
Messages : 5

Re : projet laverie

merci a tous pour toutes ces précisions, oui il ya déja un pressing et apparament elle bosse, et en fait il faut que je puisse négossier le loyer. qui je le rappel s'élève a 700£ ht pour 80m2

Hors ligne

#13 04-03-2010 10:29:07

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : projet laverie

Bonjour LLM

Dans votre cas je pense sincèrement qu'il faudrait qu'un commercial vienne vous voir, voir l'environnement, le local, les commerces de proximité,les villages aux alentours, bref il ya pleins de paramètres à prendre en compte il est vrai pour la création d'une laverie automatique, il ya pleins de paramètres à prendre en compte si vous avez besoin n'hésitez pas c'est avec plaisir que je vous envois un commercial, pour qu'il vous fasse l'étude de faisabilité et de rentabilité de votre projet en restant tout à fait objectif bien sûre.
N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.laverie-lsf.fr

N'hésitez pas à me contacter

Sébastien Launay : 06 33 58 44 82.
Mail : contact@laverie-lsf.fr

Cordialement.


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#14 04-03-2010 12:59:01

LLM
Nouveau membre
Inscription : 02-03-2010
Messages : 5

Re : projet laverie

merci s launay, j'ai eu c matin une société et la personne m'a dit que mon local etait de toute maniere trop grand et que pour une petite laverie et un service repassage il n'etait pas nécéssaire d'avoir 80m2 ,donc de payer 700£ de loyer mais il me semble pas que ce local soit divisible pour une sous location mais je vais me renseigner.voila je ne pensais pas que meme une petite laverie me couterais aussi cher.

Hors ligne

#15 04-03-2010 13:50:15

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : projet laverie

c'est un peu long et ch....,
mais la rédaction d'un business plan, te permet (en partie) de voir la viabilité de la création de ton entreprise.Pour ma part ça m'a pas mal aidé.
Bon courage


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#16 05-03-2010 18:28:40

laverie Kennedy
Membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 49

Re : projet laverie

LLM a écrit :

merci s launay, j'ai eu c matin une société et la personne m'a dit que mon local etait de toute maniere trop grand et que pour une petite laverie et un service repassage il n'etait pas nécéssaire d'avoir 80m2 ,donc de payer 700£ de loyer mais il me semble pas que ce local soit divisible pour une sous location mais je vais me renseigner.voila je ne pensais pas que meme une petite laverie me couterais aussi cher.

Bonsoir,
Je voudrai te donner mon avis, car je suis passée par là il y a 4 ans, J'ai moi aussi créé ma laverie dans un local de 30 m2 pour 457.34 € de loyer; j'y ai ajouté le service PressiNG aQUA NETTOYAGE ET LE repassage + 3 dépots dans les villages voisins . Tout cela fait beaucoup de travail : je suis présente à la laverie lundi mardi jeudi vendredi matin de 10.00 h à 13.00 h et les mardis et
vendredis après midi je vais livrer mes dépots. Il faut savoir que je ne me suis toujours pas versé de salaire depuis l'ouverture!!! Personne ne me croit quand j'en parle autour de moi, pourtant c'"est la vérité mes 3 bilans sont négatifs et j'ai eu du mal à renégocier mon prêt l'année dernière, mais j'y suis arrivée au bout de 4 mois de négociation!! Aujourd'hui je suis un peu lasse de tout ça ( je suis dans le métier du pressing depuis 1991 c'est peut -etre pour ça aussi!!!!) et j'avoue que je cherche du travail dans ma Ville car je ne voudrai pas aller trop loin, car j'ai une gamine de 7 ans et je ne voudrai pas la laisser du matin au soir à la garderie.
Enfin tout ça pour vous dire de bien réfléchir de faire un plan comptable au plus près de la réalité, ce qui n"est pas forcément très facile. Essayez de vous entourer de gens compétents aussi bien du coté du fournisseur du matériel, que du comptable, du banquier etc... Si vous avez une activité salariée à coté : Gardez la, vous risquez comme moi de ne pas avoir de salaire de suite dans votre laverie!!
Et puisque vous posez la question : NON je ne recommencerai pas si c'était à refaire!!! A, l  époque j'avais était  licenciée et si j'avais su j'aurai fait une V A E comme me le proposait l'"ANPE et j'aurai chercher un boulot en tant que salariée!!
Bon je ne regrette pas tout dans mon histoire car je fais un métier qui me plait et qui m'apporte beaucoup de satisfaction seulement ne pas être rémunéré devient pesant à la longue et je ne suis pas au bout de mes peines puisque j'ai renégocié mon prêt et je suis repartie pour 4 ans de +.. Pour vous dire aujourd'hui j'ai uen machine en panne que j'ai en arret depuis 2 mois parce que je dois changer la serrure et que je n'ai pas les moyens de le faire!!! (dans les 300.00 € sans le main d'oeuvre!)
Je ne vous dit pas tout ça pour vous décourager mais pour que vous sachiez que ce n'est pas tout rose d'être à son compte  avec une seule laverie.
D'ailleurs à ce sujet je lance un post à tous ceux qui voudrons me répondre : comment faire pour avoir plusieurs laverie quand on en a qu'une et qu'on à du mal à s'en sortir avec 1?
LA QUESTION EST LANCEE..

BON COURAGE A TOI

Hors ligne

#17 05-03-2010 18:59:09

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : projet laverie

laverie Kennedy a écrit :
LLM a écrit :

merci s launay, j'ai eu c matin une société et la personne m'a dit que mon local etait de toute maniere trop grand et que pour une petite laverie et un service repassage il n'etait pas nécéssaire d'avoir 80m2 ,donc de payer 700£ de loyer mais il me semble pas que ce local soit divisible pour une sous location mais je vais me renseigner.voila je ne pensais pas que meme une petite laverie me couterais aussi cher.

Bonsoir,
Je voudrai te donner mon avis, car je suis passée par là il y a 4 ans, J'ai moi aussi créé ma laverie dans un local de 30 m2 pour 457.34 € de loyer; j'y ai ajouté le service PressiNG aQUA NETTOYAGE ET LE repassage + 3 dépots dans les villages voisins . Tout cela fait beaucoup de travail : je suis présente à la laverie lundi mardi jeudi vendredi matin de 10.00 h à 13.00 h et les mardis et
vendredis après midi je vais livrer mes dépots. Il faut savoir que je ne me suis toujours pas versé de salaire depuis l'ouverture!!! Personne ne me croit quand j'en parle autour de moi, pourtant c'"est la vérité mes 3 bilans sont négatifs et j'ai eu du mal à renégocier mon prêt l'année dernière, mais j'y suis arrivée au bout de 4 mois de négociation!! Aujourd'hui je suis un peu lasse de tout ça ( je suis dans le métier du pressing depuis 1991 c'est peut -etre pour ça aussi!!!!) et j'avoue que je cherche du travail dans ma Ville car je ne voudrai pas aller trop loin, car j'ai une gamine de 7 ans et je ne voudrai pas la laisser du matin au soir à la garderie.
Enfin tout ça pour vous dire de bien réfléchir de faire un plan comptable au plus près de la réalité, ce qui n"est pas forcément très facile. Essayez de vous entourer de gens compétents aussi bien du coté du fournisseur du matériel, que du comptable, du banquier etc... Si vous avez une activité salariée à coté : Gardez la, vous risquez comme moi de ne pas avoir de salaire de suite dans votre laverie!!
Et puisque vous posez la question : NON je ne recommencerai pas si c'était à refaire!!! A, l  époque j'avais était  licenciée et si j'avais su j'aurai fait une V A E comme me le proposait l'"ANPE et j'aurai chercher un boulot en tant que salariée!!
Bon je ne regrette pas tout dans mon histoire car je fais un métier qui me plait et qui m'apporte beaucoup de satisfaction seulement ne pas être rémunéré devient pesant à la longue et je ne suis pas au bout de mes peines puisque j'ai renégocié mon prêt et je suis repartie pour 4 ans de +.. Pour vous dire aujourd'hui j'ai uen machine en panne que j'ai en arret depuis 2 mois parce que je dois changer la serrure et que je n'ai pas les moyens de le faire!!! (dans les 300.00 € sans le main d'oeuvre!)
Je ne vous dit pas tout ça pour vous décourager mais pour que vous sachiez que ce n'est pas tout rose d'être à son compte  avec une seule laverie.
D'ailleurs à ce sujet je lance un post à tous ceux qui voudrons me répondre : comment faire pour avoir plusieurs laverie quand on en a qu'une et qu'on à du mal à s'en sortir avec 1?
LA QUESTION EST LANCEE..

BON COURAGE A TOI

Bonsoir j'ai lue avec intérêt votre post
Personnellement j'y suis toute la journée avec mon dépôt-Pressing
  Je n'ai pas voulu investir dans du matériel mais sous-traiter
Un petit exemple de Prix   imperméable on me le facture 3,90ht et moi je le facture aux clients 17€ 
Et le pantalon on me le facture 2,50ht et je le facture 7€
Peut être changer de fusil d'épaule et sous-traiter
Courage


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#18 05-03-2010 19:36:02

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : projet laverie

Oui j'allais dire la même chose sous traité à un prix bas mais avec un travail correct et refacturer avec une bonne marge ....
Le deuxième élément c'est d'avoir une certaine marge de manoeuvre financière.
A te lire j'ai l'impression que tu n'avais pas de fond de départ et donc tu es mangée par tes remboursements.
C'est un conseil "en général" qui vaut pour tous il faut un bas de laine au départ sinon tu travaille pour les banques, pour ton proprio, pour EDF, .....
Bon courage ...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#19 05-03-2010 21:10:09

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : projet laverie

laverie Kennedy a écrit :

Et puisque vous posez la question : NON je ne recommencerai pas si c'était à refaire!!! A, l  époque j'avais était  licenciée et si j'avais su j'aurai fait une V A E comme me le proposait l'"ANPE et j'aurai chercher un boulot en tant que salariée!!
Bon je ne regrette pas tout dans mon histoire car je fais un métier qui me plait et qui m'apporte beaucoup de satisfaction seulement ne pas être rémunéré devient pesant à la longue et je ne suis pas au bout de mes peines puisque j'ai renégocié mon prêt et je suis repartie pour 4 ans de +.. Pour vous dire aujourd'hui j'ai uen machine en panne que j'ai en arret depuis 2 mois parce que je dois changer la serrure et que je n'ai pas les moyens de le faire!!! (dans les 300.00 € sans le main d'oeuvre!)
Je ne vous dit pas tout ça pour vous décourager mais pour que vous sachiez que ce n'est pas tout rose d'être à son compte  avec une seule laverie.
D'ailleurs à ce sujet je lance un post à tous ceux qui voudrons me répondre : comment faire pour avoir plusieurs laverie quand on en a qu'une et qu'on à du mal à s'en sortir avec 1?
LA QUESTION EST LANCEE..

BON COURAGE A TOI

Bon courage à toi, mais ton expérience est tellement vrai !!!!

ne pensez pas que l'on peu vivre d'une seule laverie (ou activité annexe)

dans un premier temps il faut essayer de garder une activité salarié en dehors.

Hors ligne

#20 05-03-2010 22:27:55

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : projet laverie

pour répondre à laverie kennedi perso j'ai eu 4 laveries pendant une 12 aine d'années, aujourd'hui il m'en reste plus que 2 , il est clair que dans ce cas il faut tourner en automatique et ne faire que de la surveillance et de l'entretien impossible de faire dépôt de linge sans embaucher du personnel et donc ne pas avoir de bénef , quel type de machines ou de serrure as tu ??

pour st louis et peut être les autres parisiens , faire de la marge sur vos clients çà marche a la capitale ou dans très peu d'autres endroit mais dans les petites villes en province je vous garanti que tout se sait très vite et çà dure pas longtemps

pur LLM si tu veux avoir un salaire une laverie c'est pas suffisant et qui plus est dans un bourg de 5000 h t'a 90% de chances de te ramasser surtout parce que tu es limité en nombre de clients potentiels et que même si tu est bonne dans ton travail çà suffira pas !

Dernière modification par hhorme (05-03-2010 22:32:12)

Hors ligne

#21 05-03-2010 22:59:53

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : projet laverie

Bonsoir hhorme regarde les horaires du depot-Pressing !


10h le matin !!  Et en plus ces fermer le samedi !
Quant on travail dans ce genre d'activités il faut au moin travailler toute la journée sinon ce n'est pas la peine il faut ce donner toutes les chance de son coter
Ma tante faisais  8h00 19H00 journée continue du mardi au samedi et travailler le lundi aussi de 15h à 19h00 pour la Pressing  Et en plus elle avait une laverie a coter donc deux établissement a gérer en même temps donc faut ce donner les moyen aussi !!!
Et maintenant en retraite wink dans l'orne pas loin de Lavomatique lol en train de monter une maison d hotte


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#22 06-03-2010 07:59:06

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : projet laverie

st louis 78 a écrit :

Bonsoir hhorme regarde les horaires du depot-Pressing !


10h le matin !!  Et en plus ces fermer le samedi !
Quant on travail dans ce genre d'activités il faut au moin travailler toute la journée sinon ce n'est pas la peine il faut ce donner toutes les chance de son coter

oui st louis sauf que laverie kennedy au cas ou t'ai pas fait gaffe; elle a une petite fille de 7 ans a s'occuper et c'est une maman , donc les contraintes extra commerciales ne permettent pas toujours de mener sa barque comme on le souhaiterait; que justement la laverie est un créneau ou il serait possible de faire ce genre de boulot a temps partiel tout en assurant un revenu même petit au gérant(e), mais si seulement les fabriquant ou intermédiaires n'étaient pas si gourmand ?? le prix du matériel est ahurissant il faut le dire ! quand je vois une machine 16 kg qui coute le prix d'une voiture excuse mais ya pas photo sur le plan technologique entre les deux , ce qui fait que de trop nombreuses laveries ou les zones commerciales sont moyennes ont le plus grand mal a vivre de leur travail et de leur investissement , çà aussi il FAUT LE DIRE une laverie çà rapporte généralement peu !  et je n'aime pas voir une mère de famille se foutre dans la merde pour gaver des professionnels qui sont bien souvent les seul vrai gagnant justement

Dernière modification par hhorme (06-03-2010 08:00:23)

Hors ligne

#23 06-03-2010 12:59:52

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : projet laverie

hhorme a écrit :
st louis 78 a écrit :

Bonsoir hhorme regarde les horaires du depot-Pressing !


10h le matin !!  Et en plus ces fermer le samedi !
Quant on travail dans ce genre d'activités il faut au moin travailler toute la journée sinon ce n'est pas la peine il faut ce donner toutes les chance de son coter

oui st louis sauf que laverie kennedy au cas ou t'ai pas fait gaffe; elle a une petite fille de 7 ans a s'occuper et c'est une maman , donc les contraintes extra commerciales ne permettent pas toujours de mener sa barque comme on le souhaiterait; que justement la laverie est un créneau ou il serait possible de faire ce genre de boulot a temps partiel tout en assurant un revenu même petit au gérant(e), mais si seulement les fabriquant ou intermédiaires n'étaient pas si gourmand ?? le prix du matériel est ahurissant il faut le dire ! quand je vois une machine 16 kg qui coute le prix d'une voiture excuse mais ya pas photo sur le plan technologique entre les deux , ce qui fait que de trop nombreuses laveries ou les zones commerciales sont moyennes ont le plus grand mal a vivre de leur travail et de leur investissement , çà aussi il FAUT LE DIRE une laverie çà rapporte généralement peu !  et je n'aime pas voir une mère de famille se foutre dans la merde pour gaver des professionnels qui sont bien souvent les seul vrai gagnant justement

Je suis d'accort avec toi hhorme
Pas facile de gérer vie professionnelle et vie privée il faut faire au mieux mais les aléa de la vie en se moment n'est pas facile !!!
Je le remarque tout les jours avec ma clientèle
De toute façon le CA des Pressings en 2009 UNE BAISSE GÉNÉRAL
Et ça va pas s'améliorer !!! Trop d'investissement avec les nouvelles normes ou sinon changer la façon de travailler ce qui a fait laverie Kennedy avec le nouveau procéder lagoun !
Mais apparemment ! Donc pour l'instant je reste comme celas et j'ai bien fait


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#24 06-03-2010 13:09:55

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : projet laverie

hhorme a écrit :

le prix du matériel est ahurissant il faut le dire ! quand je vois une machine 16 kg qui coute le prix d'une voiture excuse mais ya pas photo sur le plan technologique entre les deux ,

Ne pas confondre un constructeur automobile comme Renault  par ex qui vend 2.5 millions de véhicule par an dans le monde et un constructeur de machines industrielle comme primus ipso electrolux qui vendent 10 000 machines par an.
On est pas dans le même marché!!!
Plus vous vendez un produit moins il est cher car les investissements de fabrication sont amortis
S'ils se vendaient autant machines que de voiture les 18kg seraient à 1000€ pas plus,
C'est pour ça aussi que les petits constructeurs classiques de voiture n'existent plus.

Regardez le prix d'une centrale c'est encore pire alors qu'il y a à peine 300€ de matière mais un fabricant en vends 200 par an et tout est fait à la main ce n'est pas robotisé.

Dernière modification par GLF (06-03-2010 13:13:32)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#25 06-03-2010 17:31:27

laverie Kennedy
Membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 49

Re : projet laverie

st louis 78 a écrit :

Bonsoir hhorme regarde les horaires du depot-Pressing !


10h le matin !!  Et en plus ces fermer le samedi !
Quant on travail dans ce genre d'activités il faut au moin travailler toute la journée sinon ce n'est pas la peine il faut ce donner toutes les chance de son coter
Ma tante faisais  8h00 19H00 journée continue du mardi au samedi et travailler le lundi aussi de 15h à 19h00 pour la Pressing  Et en plus elle avait une laverie a coter donc deux établissement a gérer en même temps donc faut ce donner les moyen aussi !!!
Et maintenant en retraite wink dans l'orne pas loin de Lavomatique lol en train de monter une maison d hotte

pour info , si je ne suis à la laverie qu'à,10 heures le matin, c'est pas parce que je fais la grasse matinée!!! d'abord je m'occupe d'amener ma fille à l'école à8 h 30 ,et ensuite je fais des retraits et livraisons de linge chez les commerçants du coin ainsi que chez les clients qui ne peuvent se déplacer (personnes agées loin de ma laverie).
Quant au samedi malheureusement dans mon village le samedi il n'y a aucun commerce d'ouvert!!! ou presque seulement le matin dans le centre ville parce qu'il y a le marché, sinon après tout est closed!!! Petit village de 7000 habitants, et ma laverie est bien située parce qu'il y a un parking de 15 ou 20 places avec lavage auto, pizzeria et kebab mais ces commerces aussi (sauf lavage auto) sont fermés l'après midi. Ceci dit, je suis quand meme présente à la laverie le samedi matin car je fais le  nettoyage AQUACLEAN le samedi matin afin que les vetements aient put sécher correctement pour les repasser le lundi et les livrer le lundi.
il est vrai que la présence dans une laverie est un plus mais je ne peux pas me couper en 4 : nettoyage AQUA CLEAN + LIVRAISON DANS MES dépots 2 fois par semaine, je ne sais pas si vous connaissez parfaitement la méthode du nettoyage AQUA CLEAN, mais pour votre info, le repassage requiert une bonne connaissance du repassage et le soin à apporter au repassage d'un vetement fait avec l'AQUA clean est beaucoup plus minutieux et plus long qu'un vetement nettoyer au Perclo. J'ai moi aussi fait du 8h 19 h en pressing au perchlo pendant 11 ans du lundi au samedi, mais je ne gagnai pas mieux ma vie pour autant . Là où je me suis plantée, c'est que je n'avais de trésorerie d'avance et aujourd'hui je vis au jour le jour, comptant mes rentrées d'argent pour pouvoir payer mes factures du loyer, edf, eau, comptable, impot locaux (car c'est moi qui paye la taxe foncière!) etc etc.
J'ai mis une pancarte sur le bord de la route signalant le PRESSING et REPASSAGE il y a 1 mois mais pour l'instant pas trop de retour, en meme temps il faudrait que le soleil soit plus présent car on sait bien que nous somme très tributaire du temps dans notre métier!!

Hors ligne

Pied de page des forums