Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2010 06:05:38

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Lessive liquide

Bonjour

J'ai plusieurs clients qui utilisent la lessive liquide. Il versent cette lessive dans les 2 bacs (prélavage et lavage) avant de démarrer leur machine.

Ma question: La totalité de la lessive part elle avec le prélavage? et donc le lavage se ferait sans lessive?


Merci

Hors ligne

#2 02-02-2010 10:32:50

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Lessive liquide

ABDEL91 a écrit :

Bonjour
J'ai plusieurs clients qui utilisent la lessive liquide. Il versent cette lessive dans les 2 bacs (prélavage et lavage) avant de démarrer leur machine.
Ma question: La totalité de la lessive part elle avec le prélavage? et donc le lavage se ferait sans lessive?
Merci

Malheureusement oui la totalité va au pré-lavage.
J'ai mis une affiche pour l'expliquer aux clients, et chaque fois que je suis présent je l'explique et les gens sont souvent étonné.
Il est vrai qu'il serait bien qu'il y ait un "clapet" qui s'ouvre au lavage mais ....


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#3 02-02-2010 12:10:11

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : Lessive liquide

Donc une bonne partie de ma clientèle lave sans lessive.

J'essaye de leur expliquer de supprimer le prélavage mais c'est pas toujours évident a expliquer à tous.

Hors ligne

#4 02-02-2010 12:44:57

saint-tex
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-05-2007
Messages : 94

Re : Lessive liquide

ABDEL91 a écrit :

Donc une bonne partie de ma clientèle lave sans lessive.

Tu peux te rassurer, le lavage ne s'effectue pas sans lessive !!!
Il y a bien une vidange suivie d'une reprise d'eau entre le pré-lavage et le lavage mais si tu faisais un test à ce niveau tu verrais que le linge reste chargé de lessive. Ton fournisseur de lessive doit être en mesure de te fournir le réactif permettant de vérifier la présence de lessive dans le linge.


Saint-Tex | 29 | Bretagne

Hors ligne

Pied de page des forums