Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-01-2010 20:39:19

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Réactualisation sujet concept lavoir bungalow

Bonsoir , tout est dans le titre ...
J'ai à l'étude un emplacement pour éventuellement mettre un bungalow lavoir.
Mais ce concept n'existe pas ou en tout cas je n'ai pas connaisance que cela existe en Belgique.

Mon premier problème est de voir si la ville va accepté ce type de module sachant que je suis en zone d'habitat.
Mon deuxième problème est les eaux usées: en Belgique obligation d'avoir un dégraisseur en bout de ligne eau usée en France personne n'en parle.
le troisième je ne connais personne qui a construit soit même ce concept.

J'ai une autre entreprise avec du personnel qui saurait aménagé le box mais je remarque que dans les plans que l'on trouvent il n'y a pas d'espace pour aller derrière les MAL : quel est donc la technique employée pour faire les raccordements arrières ?

Mon emplacement m'appartient il y a le gaz, l'eau et l'électricité sans problème.
Actuellement il y a un petit bâtiment de 6,5 m sur 2,70 m qui est insalubre et dont le toit est type plateforme avec la particularité qu'elle perce de partout et que le plafond est à 2,25 m donc fort bas.

smilblick3eq6.gif

Donc que faire garder le local et le rénover ou l'abattre et mettre un bungalow que je prépare à mon aise dans un atelier ???
J'ai vu des concepts sur le net mais il est évident qu'ils ne vont rien lâcher sur la conception de plus ils vendent une marque qui ne me convient pas.
Merci donc à ceux qui posséde ce type de box de m'informer .... et inutile d'essayer d'écraser la petite bête elle ne vous a rien fait smile smile smile ....


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#2 16-01-2010 20:56:35

Laverie-G4000
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 142

Re : Réactualisation sujet concept lavoir bungalow

J'ai un collègue qui à ce type d'installation, sauf que lui, il à fait un petit
chalet de la taille d'un algeco, je trouve ce concept plus sympa au niveau esthétique.

En ce qui concerne les branchements des machines, l'accès se fait par l'extérieur, ce
sont des plaques démontables.

Hors ligne

#3 16-01-2010 20:59:08

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Réactualisation sujet concept lavoir bungalow

Aie ... je pensais mettre le bungalow contre le mur mitoyen  ... d'ou problème ... une autre solution peut-être ...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#4 16-01-2010 21:01:48

Laverie-G4000
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 142

Re : Réactualisation sujet concept lavoir bungalow

Tu peux laisser 50cm entre, je pense que c'est suffisant

Hors ligne

#5 16-01-2010 21:11:26

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Réactualisation sujet concept lavoir bungalow

Dans mon autre lavoir j'ai 45 cm mais 45 + 70 de profondeur MAL cela fait déjà 115 cm sur une largeur utile de 222 cm intérieur cela veut dire que le couloir (reste 107 cm) ne permet presque pas le passage de deux personnes.
Je sais qu'il existe des bungalow(s) de  2,97 ext soit +/- 2,80 int cela laisserait 165 cm c'est déjà mieux.
Mais j'aurais préféré une autre solution que de devoir reculer de 45 cm.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

Pied de page des forums