Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-03-2009 20:19:05

st louis 78
Membre
Date d'inscription: 16-11-2007
Messages: 3422

l'arrété type 2345 version 2009

Un nouvel arrêté type va sortir dans pas longtemps au sujet des machines à sec ,la norme NF  est recommandée en cas d'absence rend obligatoire  le passage de la machine sur un banc d'essai  en plus elle doit être équipée d'un contrôleur de séchage ,épurateur à charbon actifs et aussi d'un système automatique de vidange des boues .Une vérification (tout les 5 ans) par un organisme indépendant type véritas ou apave ect......  Pour les machines aux solvants type KWL ou SILICONE un dispositif incendie sera renforcé obligatoirement .Et le personnel doit avoir fait une formation de deux jours à la conduite l'exploitation.
Donc pour l'instant le perchloréthyléne ne subit aucune Interdiction pour le moment .Donc à suivre voilas pour information ;)


Service Pressing     Membre de L'afl
(Daim-cuir-tapis- Renov-Daim)(Pressing .....)
(Blanchisserie-FDC)(Repasserie-Repasse-Vitt)
Laverie en électrolux et huebsch mélangés

Hors ligne

 

#2 06-03-2009 20:31:27

SOS LAVERIE
Membre
Lieu: NOGENT SUR MARNE
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 1833
Site web

Re: l'arrété type 2345 version 2009

Ca y est c’est reparti les gars     wink
Apparemment le PC fonctionne très bien
Saint Louis vous avez acheté un correcteur d’orthographe avec votre PC ? On ne vous reconnaît plus !


GLF, sàrl au capital de 300 000€, importateur Renzacci et du concept Waterland® --> www.glf-laverie.fr
Revendeur Electrolux --> www.sos-laverie.com - www.frigant.com

Hors ligne

 

#3 06-03-2009 20:50:37

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Date d'inscription: 16-01-2009
Messages: 424

Re: l'arrété type 2345 version 2009

je suis surpris, je pensais que le perchlo était interdit car c'était cancérigène.
En tout cas, en garage VL et PL , on a plus le droit d'en utiliser.

Hors ligne

 

#4 08-03-2009 06:56:37

sauveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 31

Re: l'arrété type 2345 version 2009

Salut à tous

effectivement l'etau se resserre ,les controles en centre ville s'amplifient ,sur la région marseillaise ,il y a eu des grosses amendes ,sur aix il parait que c'est très chaud ... l'année 2009 sera prépondérante ,en plus en changeant de machine type KWL ou SILICONE le probleme s'accentue puisqu'il faut investir pendant l'achat  ce qui alourdie la facture ,je pense qu'il va falloir relever le prix des pièces ,,, " 75 Controles sont prévue dans le 13 en 2009 , alors que certains disaient qu'ils ont arrété de controler """" qui croire ?  à bientot

Hors ligne

 

#5 27-03-2009 12:11:17

IPURA
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-07-2008
Messages: 15

Re: l'arrété type 2345 version 2009

Bonjour,

on sait qu'un nouvel arreté type va sortir, et pour l'instant c'est tout ce qui peut-être écrit, le contenu n'est pas encore public.
En revanche, je peux dire pour travailler avec des inspecteurs des DRIRE que les contrôles continueront en permanence.
Il y aura certainement des infos à glaner au salon JET 2009, dans qques jours!

Hors ligne

 

#6 08-01-2010 22:04:42

st louis 78
Membre
Date d'inscription: 16-11-2007
Messages: 3422

Re: l'arrété type 2345 version 2009

Dorénavant ,les personnes diplômées (BP,CAP etc ....) sont obligées de faire la formation OBLIGATOIRE,seules sont dispensées les personnes du métier diplômées après 2002

MISE A JOUR des connaissances en Nettoyage a sec
Tous les 5 ans,le responsable ou toute personne susceptible d'être en contact avec la machine suit un rappel de formation ,effectué par un organisme de formation dispensant une formation d'une durée minimale d'un jour

L'obligation d'un contrôle périodique tous les 5 ans destiné a vérifier la conformité des installations de nettoyage a sec
Le nouvel arrêté ministériel (2345) traite des solvants organiques tels que le perchloréthyléne et des solvants inflammables (hydrocarbures ou décaméthylcyclopentasiloxane lol  applé aussi le D5 wink )

Ces tout pour le moment !!


Service Pressing     Membre de L'afl
(Daim-cuir-tapis- Renov-Daim)(Pressing .....)
(Blanchisserie-FDC)(Repasserie-Repasse-Vitt)
Laverie en électrolux et huebsch mélangés

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr