Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2010 18:28:19

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Je ne comprend pas !!!

Bonsoir je vois que certain fond du repassage dans leurs laverie
il ne faut  pas oublier que les gents payent donc ils veulent un résulta pas d'amateur mais professionnelle

Un exemple d'un client mécontent que j'ai vue sur le net Merci pour la pub !!!!!

(Le repassage est amateur, l'emballage peu soigné, sur le comptoir trop étroit, le linge sale dépose par les clients et le propre, avant emballage, se côtoient.
Les articles perdus ne sont pas remboursés.
Être fermé le samedi après midi est un handicap lourd lorsque l'on pratique ce type de service.
A éviter)

He oui il faut rester ouvert le samedi après-midi
PS:  1) ne jamais mélanger les deux Le propre dans des sac a emballe de vêtement(pressing part exemple) et non des sacs a poubelle  Et le sale dans un endroit prévus a cet effet

Heureusement que je ne travaille pas comme celas !!!

Et surtout pas du repassage d'amateur wink wink





Petite modification :  Ces un Pressing !! en plus !!! et non une laverie

Dernière modification par st louis 78 (04-01-2010 10:12:09)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#2 03-01-2010 19:29:51

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

Re : Je ne comprend pas !!!

Tu as raison mais je te rassure les clients ne sont pas dupes et clients mecontents = porte ouverte aux concurrents .
Par contre moi j'ai aussi des clients  qui me confient du repassage ou du pressing,et qui viennent récuperer le linge et le plie en 4 pour le mettre ds leur panier ou sur leur porte-bagage de velo.
On peut faire du bon boulot ,certains n'y veront aucune reconaissance mais au moins ns on a notre conscience tranquille

Hors ligne

#3 03-01-2010 22:26:38

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Je ne comprend pas !!!

st louis 78 a écrit :

Bonsoir je vois que certain fond du repassage dans leurs laverie
il ne faut  pas oublier que les gents payent donc ils veulent un résulta pas d'amateur mais professionnelle

Un exemple d'un client mécontent que j'ai vue sur le net Merci pour la pub !!!!!

(Le repassage est amateur, l'emballage peu soigné, sur le comptoir trop étroit, le linge sale dépose par les clients et le propre, avant emballage, se côtoient.
Les articles perdus ne sont pas remboursés.
Être fermé le samedi après midi est un handicap lourd lorsque l'on pratique ce type de service.
A éviter)

He oui il faut rester ouvert le samedi après-midi
PS:  1) ne jamais mélanger les deux Le propre dans des sac a emballe de vêtement(pressing part exemple) et non des sacs a poubelle  Et le sale dans un endroit prévus a cet effet

Heureusement que je ne travaille pas comme celas !!!

Et surtout pas du repassage d'amateur wink wink

Sauf erreur de ma part cette cliente mécontente parle d'un pressing et non d'une laverie !

Dernière modification par laveries.L.S (03-01-2010 22:26:59)

Hors ligne

#4 04-01-2010 15:57:42

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Je ne comprend pas !!!

Nan mais St Louis, tu l'achètes où ta baguette?
Entre celle d'Auchan et celle de la boulangerie meilleur ouvrier de France, y aura une différence et il y aura tj des client chez l'un comme chez l'autre smile
Ici, c'était probablement un client très chiant regardant sur tout.

T'inquiète pas, y aura tj des clients pour tout type de commerçant, du plus crade au plus propre.
Et puis qu'est ce qu'il en sait le client que c'est un emballage d'amateur? Si ça se trouve c'est un concurrent qui a fait une mauvaise pub pour son confrère...

Et puis le linge sale qui cottoie le propre, ça veut au moins dire que son pressing marche et que sa clientèle s'en fou......sauf lui...

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre au mot tout ce que l'on dit, un peu comme tout ce que l'on nous balance au JT.
Je te rassure c'est pas mon pressing et puis je n'en ai pas lol
Mais un client comme lui, je lui dis cash "vous êtes pas content, changer de crèmerie"
Le client est roi mais on n'est pas la reine pour se faire enfiler.... lol

Dernière modification par Vic (04-01-2010 15:58:19)

Hors ligne

#5 04-01-2010 17:45:02

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

Re : Je ne comprend pas !!!

Vic a écrit :

Nan mais St Louis, tu l'achètes où ta baguette?
Entre celle d'Auchan et celle de la boulangerie meilleur ouvrier de France, y aura une différence et il y aura tj des client chez l'un comme chez l'autre smile
Ici, c'était probablement un client très chiant regardant sur tout.

T'inquiète pas, y aura tj des clients pour tout type de commerçant, du plus crade au plus propre.
Et puis qu'est ce qu'il en sait le client que c'est un emballage d'amateur? Si ça se trouve c'est un concurrent qui a fait une mauvaise pub pour son confrère...

Et puis le linge sale qui cottoie le propre, ça veut au moins dire que son pressing marche et que sa clientèle s'en fou......sauf lui...

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre au mot tout ce que l'on dit, un peu comme tout ce que l'on nous balance au JT.
Je te rassure c'est pas mon pressing et puis je n'en ai pas lol
Mais un client comme lui, je lui dis cash "vous êtes pas content, changer de crèmerie"
Le client est roi mais on n'est pas la reine pour se faire enfiler.... lol

Quelle belle citation, on dirait du CONFUSIUS, honorable Vic!!!

Hors ligne

#6 04-01-2010 18:07:47

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Je ne comprend pas !!!

Vic a écrit :

Nan mais St Louis, tu l'achètes où ta baguette?
Entre celle d'Auchan et celle de la boulangerie meilleur ouvrier de France, y aura une différence et il y aura tj des client chez l'un comme chez l'autre smile
Ici, c'était probablement un client très chiant regardant sur tout.

T'inquiète pas, y aura tj des clients pour tout type de commerçant, du plus crade au plus propre.
Et puis qu'est ce qu'il en sait le client que c'est un emballage d'amateur? Si ça se trouve c'est un concurrent qui a fait une mauvaise pub pour son confrère...

Et puis le linge sale qui cottoie le propre, ça veut au moins dire que son pressing marche et que sa clientèle s'en fou......sauf lui...

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre au mot tout ce que l'on dit, un peu comme tout ce que l'on nous balance au JT.
Je te rassure c'est pas mon pressing et puis je n'en ai pas lol
Mais un client comme lui, je lui dis cash "vous êtes pas content, changer de crèmerie"
Le client est roi mais on n'est pas la reine pour se faire enfiler.... lol

Bonsoir Vic  comment va tu wink   
OK pour ton explication
Sauf entre les Pressing et les laveries il y a un grand fausser pas la même façon de voir les choses
Et pour mon Pressing je ne peut pas me permettre de les envoyer balader car ces eux qui me fond vivre donc je pense qu'il faut être  diplomate et toujours garder son calme en toute occasion ces ma devise wink   

PS  Je ne suis plus au pain mes a la biscotte maintenant Vic  lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 04-01-2010 22:44:51

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Je ne comprend pas !!!

Héhé, oui ça va et toi? J'espère que t'as trop forcé sur le foie gras lol
Nan bien sur, Le pressing est un autre métier où l'on ne peut pas se permettre ce genre de voltige, surtout que cela s'ébruite vite.

Mais un type derrière son pseudo qui incendie aussi lâchement notre profession, non je ne suis pas d'accord!
Il existe de très bons comme de très mauvais restaurants critiqués et critiquables, mais chacun son niveau de vie et exigence.
Le gars voulait peut être payer moins cher et obtenir le top en matière de service, ben voilà il aura compris que pour une qualité optimale il devra faire moins le pingre.
Et inversement, il a pu tomber sur une enseigne de renom et être très déçu par la prestation, et beh il aura compris que l'enseigne de fait pas le moine...

Mais à titre perso, en laverie, maintenant j'hésite plus à envoyer bouler les clients. Faut pas abuser entre ceux qui veulent gratter une lessive et ceux qui te font déplacer pour 1€... et le pire c'est qu'ils reviennent! lol

Dernière modification par Vic (04-01-2010 22:45:12)

Hors ligne

Pied de page des forums