Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10-10-2008 12:29:25

IPURA
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 15

Re : Nouveauté Marque IPURA

pour SOS laverie:
le prix de 36 000,00 € est TTC.

Nous distribuons aussi un ensemble d'aquanettoyage; nous en connaissons les avantages, et les limites. Quand il s'agit d'apporter une solution de remplacement "poste pour poste" à un teinturier qui veut changer sa machine perchlo, l'Ipura est idéale: mêmes encombrements, technique de travail sensiblement identique, même matériel de finition, coûts de production beaucoup moins élevés...
C'est à chacun de se faire son avis. Toutes les techniques alternatives ont du bon, on travaille tous dans le même sens, celui d'un nettoyage moins nocif, tant pour la planéte que pour les utilisateurs.

Hors ligne

#27 10-10-2008 13:54:57

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : Nouveauté Marque IPURA

Je suis d'accord avec vous EPURA  Toutes les techniques sont bonne à prendre mais avec prudence concernant le nettoyage à l'eau aussi .
Car concernant ce procéder il y à pas mal de bruit qui court ?   Vêtements rétrécis ,vêtements plus de tenue,l'apprêt qui part à l'eau , Et pour finir le thermocollage qui part  à l'eau après pour récupérer cela.  C'est ce que j'ai entendu par des Professionnelles .

Justement ce soir j'ai vu un de vos client qui est passer par vous pour une NAS (viroflay)   Ont est venu à parler du produit qu'ont met dans là machine EPURA  y parait qu'elle consomment pas mal en solvant  et en plus beaucoup plus cher que le percl . Est il vrais .

Dernière modification par st louis 78 (10-10-2008 18:42:28)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#28 13-11-2008 16:00:24

IPURA
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 15

Re : Nouveauté Marque IPURA

St Louis,

le KWL est 3 fois plus cher que le perc;  mais on en consomme 5 à 10 fois moins... je ne sais pas qui vous dit "qu'elle consomme pas mal en solvant", mais c'est une contre vérité flagrante!

Hors ligne

#29 13-11-2008 17:00:53

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : Nouveauté Marque IPURA

Bonjour  IPURA  Je pense qu'ont nous cache là vérité sur le produit qui serre à nettoyer les Vêtements . KWL  et D5  et aussi le problème d'épuration d'eau pour le lavage à l'eau  .    Il y en à qui dise oui et d'autre qui dise pas écologique donc qui doit je croire les vendeur les chimistes les analyses ..................  Que tout le monde ce mette d'accort une fois pour tout  et je parle aussi des autre pays  (CANADA USA ...ect

Dernière modification par st louis 78 (13-11-2008 17:29:33)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#30 09-01-2009 09:21:39

jacques
Nouveau membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 2

Re : Nouveauté Marque IPURA

bonjour suite a un contact avec AFNOR CE MATIN L ON NOUS A CONFIRME QUE LES MACHINES AU KWL ETAIENT EN COURS DE TRAITEMENT POUR L OBTENTION DE "NF" et donc mon correspondent m a confirme que  LA MARQUE NF N AYANT PAS DE RETROACTION TOUTES LES MACHINES VENDUES ACTUELLEMENT AU MEME TITRE QUE LES MACHINES AU "PER" AL EPOQUE  RISQUENT DE SE RETROUVER "HORS LA LOI " ASUIVRE????

Hors ligne

#31 11-03-2009 10:16:55

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Nouveauté Marque IPURA

Je crois que pour l'Ipura on tombe sous le décret 2345 et on doit faire une demande à la préfecture. Contrairement au nettoyage à l'eau.
Vous pouvez nous confirmer IPURA?


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#32 17-03-2009 14:09:10

IPURA
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 15

Re : Nouveauté Marque IPURA

sos laverie a raison; l'Ipura est une machine de nettoyage à sec, donc le 2345 s'applique (avec quelques nuances par rapport à une machine perchlo).
En revanche, il n'est pas d'actualité de créer une marque NF pour les machines KWL, et même si c'était le cas, vu que la norme NF n'existe pas actuelement pour ce type de machines, celles qui sont déjà installées ne seront évidemment pas "hors la loi".

Hors ligne

#33 09-12-2009 20:50:53

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : Nouveauté Marque IPURA

IPURA a écrit :

sos laverie a raison; l'Ipura est une machine de nettoyage à sec, donc le 2345 s'applique (avec quelques nuances par rapport à une machine perchlo).
En revanche, il n'est pas d'actualité de créer une marque NF pour les machines KWL, et même si c'était le cas, vu que la norme NF n'existe pas actuelement pour ce type de machines, celles qui sont déjà installées ne seront évidemment pas "hors la loi".

Et comment celas va ce passer pour ce qui sont passer part :
AURNET   car elle a arrêtée sont activité SAV
http://www.aurnet.fr/presentation.php


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#34 09-12-2009 21:38:48

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Nouveauté Marque IPURA

st louis 78 a écrit :
IPURA a écrit :

sos laverie a raison; l'Ipura est une machine de nettoyage à sec, donc le 2345 s'applique (avec quelques nuances par rapport à une machine perchlo).
En revanche, il n'est pas d'actualité de créer une marque NF pour les machines KWL, et même si c'était le cas, vu que la norme NF n'existe pas actuelement pour ce type de machines, celles qui sont déjà installées ne seront évidemment pas "hors la loi".

Et comment celas va ce passer pour ce qui sont passer part :
AURNET   car elle a arrêtée sont activité SAV
http://www.aurnet.fr/presentation.php

En liquidication judiciaire depuis le 09/2009 et ils vendaient effectivement de l'Ipura


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

Pied de page des forums