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Bonjour,
je suis en train de changer un inverseur sur une machine IPSO (les oranges) , il n' y a plus les inverseurs d'origine, ils font maintenant des "générique" et je m'emmer... à faire le remontage parce que je n'ai pas le schéma de cablage d'origine, sur mon vieux inverseur certain fil ont étés bougés et pour re câbler sur le générique c'est pas possible ...
donc si il y avait une bonne âme pour me donner les schéma de câblage d'origine IPSO ça serait sympa !!
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Je n'ais pas l'ancien cablage
Il faudrais que tu regarde le cablage sur une autre de tes machines
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Il faudrais que tu regarde le cablage sur une autre de tes machines
Oui c'est se que j'ai fait, mais j'ai un doute que toutes mes machines ne soient pas câblé d'origine, c'est pour ça que je préfèrerai contrôlé avec le schéma d'origine
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Normalement même avec un générique tu devrais avoir des numéros inscris dans chacune des cases comme l'original, il suffit de connecter chaque fil de l'inverseur d'origine dans la bonne case corespondante.
Un peu comme les nouveaux pressostats génériques à adapter sur les vielles Nyborg ou les inverseur sur Primus.
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oui c'est vrai Vic, j'ai le plan de câblage du générique, mais comme j'ai un doute je préfèrerai faire un p'tit contrôle avec le plan de cablage d'origine
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Normalement même avec un générique tu devrais avoir des numéros inscris dans chacune des cases comme l'original, il suffit de connecter chaque fil de l'inverseur d'origine dans la bonne case corespondante.
Un peu comme les nouveaux pressostats génériques à adapter sur les vielles Nyborg ou les inverseur sur Primus.
Non rien a voir avec les nouveaux
Les nouveaux sont des éléctroniques
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En fait je te parle pas du plan de cablage, je te parle des cases où les fiches viennent se brancher à l'intérieur.
Dans ces cases tu as un numéro par case.
et pour changer l'inverseur, tu retires les fiches les une après les autres en notant bien leur numéro de case et tu la rebranches dans la bonne case du nouvel inverseur
sans plan tu peux le faire.
YES YOU CAN
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Vic a écrit :Normalement même avec un générique tu devrais avoir des numéros inscris dans chacune des cases comme l'original, il suffit de connecter chaque fil de l'inverseur d'origine dans la bonne case corespondante.
Un peu comme les nouveaux pressostats génériques à adapter sur les vielles Nyborg ou les inverseur sur Primus.
Non rien a voir avec les nouveaux
Les nouveaux sont des éléctroniques
Ah ok, j'ai pourtant changé des pièces génériques même électronique sur les machines électro-mécaniques et il y avait tj des numéros de branchement sur chaque fiche...
Si tu le dis...
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j'ai un schema mais celui du generique ipso a came rouge si c'est celui la que tu veut je te l'envoie de suite
Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.
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Un truc qui me revient!
Lors d'un changement d'une pièce générique, le fournisseur avait mis sur son plan de câblage les équivalences par rapport à l'ancien modèle.
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On parle bien d'un inverseur pour de vieilles Ipso? La pièce à peine plus gros qu'une grosse boite d'allumette avec des cames au centre, des fiches au dessus et un micromoteur?
Et cette pièce là est devenu électronique maintenant (CF: Laverie LS), il n'y a plus de came?
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Vic : oui on parle bien d'un inverseur IPSO pour les machines orange de 1989 - non il ne s'agit pas de prendre les fils et de les reporter de borne en borne - sur les vieux se sont des lettres et des couleurs de fils, sur le générique se sont de fils de couleur bien sur, mais les bornes de l'inverseur sont devenus des chiffre,
oui j'ai un schéma de câble de l'inverseur générique, MAiS , j'ai un doute sur le câble de mon vieux inverseur .... c'est pour cela que si un membre du forum avait un schéma original de l'ancien cablage je suis preneur
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j'ai un schema mais celui du generique ipso a came rouge si c'est celui la que tu veut je te l'envoie de suite
oui mon vieux inverseur est à came rouge, envoi moi ton plan stp smass, en espérant qu'il soit plus clair de celui que j'ai - merci
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On parle bien d'un inverseur pour de vieilles Ipso? La pièce à peine plus gros qu'une grosse boite d'allumette avec des cames au centre, des fiches au dessus et un micromoteur?
Et cette pièce là est devenu électronique maintenant (CF: Laverie LS), il n'y a plus de came?
Voila la photo :
Dernière modification par laveries.L.S (05-12-2009 22:43:09)
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Ah beh c'est bien ce que je pensais, y a toujours un micromoteur et donc des cames à l'intérieur sauf que là elles ne sont pas visibles.
En plus grâce au document de LS, Olivier, tu as bien les équivalences entre la nouvelle et ancienne version. Et même si le câblage d'origine a pu être modifié, tu reportes le tout et ça doit fonctionner.
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En plus grâce au document de LS, Olivier, tu as bien les équivalences entre la nouvelle et ancienne version. Et même si le câblage d'origine a pu être modifié, tu reportes le tout et ça doit fonctionner.
oui Vic, je suis d'accord avec toi, MAIS, sur les IPSO les fil ne porte aucun reperd, pas de code "lettre" comme sur le schéma fourni, mais uniquement des couleurs de fil, donc il faut partir de l'ancien inverseur,
Par exemple tu enlever le fil qui est en K sur l'ancien inverseur pour le mettre en C-1-2 - jusque là c'est simple, et ça reste simple pour 90% des fils, mais pour certain j'ai un doute !!
en particulier pour mon micro-moteur j'en est un qui est sur le programmateur et l'autre sur l'inverseur, sur le schéma fourni, je ne vois pas où le mettre !
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je sais que smass devait en changer un hier, peut être va t 'il pouvoir m'éclairer
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en particulier pour mon micro-moteur j'en est un qui est sur le programmateur et l'autre sur l'inverseur, sur le schéma fourni, je ne vois pas où le mettre !
Mais c'est normal qu'il y ait un fil sur l'inverseur et l'autre sur le programmateur.
C'est vraiment dommage que je n'ai pas d'Ipso, mais au vu des photos de LS, c'est comme les Primus W7.
Dans ce cas, tu notes la lettre qui reçoit le fil du micromoteur et tu cherches l'équivalence sur le générique.
Et pour celui qui va vers le programmateur ben c'est encore plus simple, tu le débranches et tu rebranches le deuxième fil du nouveau micromoteur .... non?
Bon courage en tout cas
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MAIS, sur les IPSO les fil ne porte aucun reperd, pas de code "lettre" comme sur le schéma fourni, mais uniquement des couleurs de fil, donc il faut partir de l'ancien inverseur,
Olivier, ne me dis pas que tu as débranché tous les fils de l'ancien inverseur d'un coup et que tu te retrouves dans la mouise parce que tu n'a pas noté les lettres correspondants au fil?
Ce qui pourrait expliquer pk tu aurais besoin d'un shéma
Et pour changer un inverseur ou tout autre pièce, il faut tj mettre la nouvelle à côté de l'ancienne et débrancher puis rebrancher fil après fil.
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Et pour changer un inverseur ou tout autre pièce, il faut tj mettre la nouvelle à côté de l'ancienne et débrancher puis rebrancher fil après fil.
oui Vic je sais -
Mais mon problème, c'est que j'ai des fils que je ne sais pas où mettre, ils ne correspondent pas au nouveau schéma - et tiens par exemple le micro-moteur, un fil sur le programmateur et l'autre sur l'inverseur - a ton avis sur quel borne de l'inverseur je le place?
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Vic a écrit :Et pour changer un inverseur ou tout autre pièce, il faut tj mettre la nouvelle à côté de l'ancienne et débrancher puis rebrancher fil après fil.
oui Vic je sais -
Mais mon problème, c'est que j'ai des fils que je ne sais pas où mettre, ils ne correspondent pas au nouveau schéma - et tiens par exemple le micro-moteur, un fil sur le programmateur et l'autre sur l'inverseur - a ton avis sur quel borne de l'inverseur je le place?
De mémoire :
Sur l'ancien c'est la borne repère : O
Donc le nouveau : D5-6
Dernière modification par laveries.L.S (06-12-2009 18:38:51)
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olivierdelabas a écrit :MAIS, sur les IPSO les fil ne porte aucun reperd, pas de code "lettre" comme sur le schéma fourni, mais uniquement des couleurs de fil, donc il faut partir de l'ancien inverseur,
Olivier, ne me dis pas que tu as débranché tous les fils de l'ancien inverseur d'un coup et que tu te retrouves dans la mouise parce que tu n'a pas noté les lettres correspondants au fil?
Ce qui pourrait expliquer pk tu aurais besoin d'un shémaEt pour changer un inverseur ou tout autre pièce, il faut tj mettre la nouvelle à côté de l'ancienne et débrancher puis rebrancher fil après fil.
j'ai une autre technique moi, je prend des photos....
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j'ai une autre technique moi, je prend des photos....
Ouais les photos c'est bien aussi !:)
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- et tiens par exemple le micro-moteur, un fil sur le programmateur et l'autre sur l'inverseur - a ton avis sur quel borne de l'inverseur je le place?
Dans l'ancien branchement il était sur quelle borne de ton ancien inverseur? Si LS a bonne mémoire, c'était sur O, donc comme la nomenclature l'indique, c'est D5-6
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bon olivier moi j'ai reussis en 15min donc si tu veut je te donne mon tel par mail et je t'explique :-))
Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.
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