Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-11-2009 12:20:08

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Sechoir qui vibre ...

Depuis plusieurs mois j'ai un encrassement des moteur des séchoirs.
Je sais quand cela s'encrasse les séchoirs vibrent de plus en plus jusqu'à ce que cela deviennent tellement fort que l'on entend plus la radio.
Tout les 1000 cycles soit +/- 15 jours je devais démonter le bac à pluches, déconnecter pleins de fils et sécurité, déconnecter le tuyaux gaz brûlés et sortir le moteur...
nettoyage + démontage/remontage = 1 heure...
Comme j'ai 4 séchoirs, cela commençais franchement à me "pomper".
Ce matin j'ai été acheté un petit compresseur (type gonflage pneu) et j'arrive avec le jet d'air au niveau des ailettes  du moteur, j'aspire en même temps avec un aspirateur et incroyable tout c'est décollé : temps de la manip : 5 minutes par séchoir.
Lors du test après : un silence dans le lavoir tel que on aurait dis que les séchoir ne tournaient pas...
Bon dieu pourquoi je n'y avait pas pensé plus tôt...
Voila donc un petit truc qui avec un investissement de 150 euro peut fameusement vous dépanner...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#2 29-11-2009 12:59:51

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 727

Re : Sechoir qui vibre ...

merci pour la combine Éric - mais chez moi moi j'ai jamais eu ce genre de problème.

Hors ligne

Pied de page des forums