Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-10-2009 14:06:19

UCF
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 24

Nouveau

Bonjour tous le monde
Prochaine ouverture au Maroc
C'est un forum très intéressant .... Bravo

Hors ligne

#2 22-10-2009 14:12:50

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 874

Re : Nouveau

Bienvenue

Hors ligne

#3 22-10-2009 14:16:03

UCF
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 24

Re : Nouveau

Merci laverie.L.S
J'espère que ce forum n'est pas adressé uniquement aux Laveries et pressing en France smile ?!
UCF

Hors ligne

#4 22-10-2009 14:48:19

lorenzo
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 116

Re : Nouveau

Bonjour et bienvenue
lorenzo


Cherche laverie sur Montpellier et alentours

Hors ligne

#5 22-10-2009 18:41:54

ririquad
Membre
Inscription : 10-02-2009
Messages : 35

Re : Nouveau

BONJOUR ET BIENVENUE tu est d'où au Maroc

Hors ligne

#6 23-10-2009 05:28:33

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Nouveau

Welcome UCF


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#7 23-10-2009 08:17:47

UCF
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 24

Re : Nouveau

Bonjour

Merci pour l'accueil

ririquad a écrit :

BONJOUR ET BIENVENUE tu est d'où au Maroc

je suis de Rabat

Dernière modification par UCF (23-10-2009 08:20:27)

Hors ligne

#8 23-10-2009 11:06:05

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Nouveau

bienvenue
mais fais attention je connais qlq a monté une laverie a casa mais ca marche pas  , les marocains on pas l habitude aller au laverie 
laverie en libre service au maroc c pas possible ......................;;;


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#9 23-10-2009 11:49:55

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Nouveau

radka a écrit :

bienvenue
mais fais attention je connais qlq a monté une laverie a casa mais ca marche pas  , les marocains on pas l habitude aller au laverie 
laverie en libre service au maroc c pas possible ......................;;;

Ce n'est pas parce que vous en connaissez une qui ne marche pas que toutes les laveries du Maroc ne marchent pas, En France aussi il y a des laveries qui ne marchent pas. j'en connais qui tournent très bien ou comme celle là à Alger en Algérie qui ne désemplie pas. En tous cas au Maghreb il y a un sacré marché qui s'ouvre
http://www.elwatan.com/spip.php?page=ar … ticle=8550


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#10 23-10-2009 15:42:55

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Nouveau

SOS LAVERIE a écrit :
radka a écrit :

bienvenue
mais fais attention je connais qlq a monté une laverie a casa mais ca marche pas  , les marocains on pas l habitude aller au laverie 
laverie en libre service au maroc c pas possible ......................;;;

Ce n'est pas parce que vous en connaissez une qui ne marche pas que toutes les laveries du Maroc ne marchent pas, En France aussi il y a des laveries qui ne marchent pas. j'en connais qui tournent très bien ou comme celle là à Alger en Algérie qui ne désemplie pas. En tous cas au Maghreb il y a un sacré marché qui s'ouvre
http://www.elwatan.com/spip.php?page=ar … ticle=8550

une fois de xxxxxxxxxxxxxx (retifié par moderateur, pas d'attaque perso svp)
par contre, si je peux me permettre il est important de réaliser que le Maroc et la France ce n'est pas la même chose (enfin, je crois qu'il s'agit, sans prétention aucune de deux pays différents, mais vous rectifirez si je me trompe!xxxxxxxxxxxxxx (retifié par moderateur, pas d'attaque perso svp) En ce sens, le mode de vie marocain et la culture ne sont pas très propices au marché des laveries libre-service. La majorité des femmes ne travaillent pas et prennent le temps de laver leurs linges, non pas en machine mais à la main. Il ne s'agit pas de moyens, mais véritablement d'habitudes encrées: même les familles aisées n'ont pas forcément l'habitude de laver le linge en machine, leur reflexe reste le lavage à la main. D'ailleurs les publicités à  la télé marocaine présentent majoritairement des lessives à main


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#11 24-10-2009 20:49:55

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Nouveau

attend olivier, les gens vont croire que j'ai dépassé les limites du respect ou que je l'insulte alors que ce n'est pas le cas. mais je n'apprécie pas la manière dont ce monsieur s'adresse à moi, surtout que ce n'est pas la première fois. Cela dit je reconnais que le forum n'est pas le lieu pour d'attaques perso.


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#12 11-11-2009 16:13:58

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Nouveau

UCF a écrit :

Bonjour tous le monde
Prochaine ouverture au Maroc
C'est un forum très intéressant .... Bravo

UCF JE SAIS QUE TU AS CHOISI la marque gibrau regarde ici
http://www.laverie-discount.com/index.php?page=5&lg=1


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#13 11-11-2009 18:35:16

houss76
Membre
Inscription : 05-01-2009
Messages : 96

Re : Nouveau

moi je suis d'accord  avec SOS, moi je suis d'orgine algérienne et c'est vrai qu'il y a un gros marché a prendre, mais il faut garder à l'esprit que l'algérie ou les autres pays du mahgreb sont des pays du tiers monde.Il y a des très pauvres qui n'ont pas les moyens d'aller dans une laverie, et il y a les très riches qui eux je pense sont largement équipé, la population moyenne si on compare leur smic au notre c'est 10 fois moins, donc pour que la laverie fonctionne il faut avoir des prix 10 fois moin chère.
Cependant je pense que le créneau est a prendre avec les étudiants( laverie résidentiel) ou bien travailler avec les touristes. mais 2 ou 3 mois l'année, je ne sais pas si c'est très rentable.
Après faux savoir, que les coupures de courant c'est monnaie courante la bas, et il n'y a pas d'eau partout.
Pour revenir sur le sujet du post, ucf, je ne connais pas le maroc mais, le niveau de vie est je crois plus élevé, et le pays et beaucoup plus touristique, donc il n'y a pas de raison que tu ne travail pas, par contre je pense qu'une présence dans la laverie est obligatoire, sinon dégradation, vol etc...
Bonne continuation

Hors ligne

#14 11-11-2009 21:00:39

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Nouveau

radka a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :
radka a écrit :

bienvenue
mais fais attention je connais qlq a monté une laverie a casa mais ca marche pas  , les marocains on pas l habitude aller au laverie 
laverie en libre service au maroc c pas possible ......................;;;

Ce n'est pas parce que vous en connaissez une qui ne marche pas que toutes les laveries du Maroc ne marchent pas, En France aussi il y a des laveries qui ne marchent pas. j'en connais qui tournent très bien ou comme celle là à Alger en Algérie qui ne désemplie pas. En tous cas au Maghreb il y a un sacré marché qui s'ouvre
http://www.elwatan.com/spip.php?page=ar … ticle=8550

une fois de xxxxxxxxxxxxxx (retifié par moderateur, pas d'attaque perso svp)
par contre, si je peux me permettre il est important de réaliser que le Maroc et la France ce n'est pas la même chose (enfin, je crois qu'il s'agit, sans prétention aucune de deux pays différents, mais vous rectifirez si je me trompe!xxxxxxxxxxxxxx (retifié par moderateur, pas d'attaque perso svp) En ce sens, le mode de vie marocain et la culture ne sont pas très propices au marché des laveries libre-service. La majorité des femmes ne travaillent pas et prennent le temps de laver leurs linges, non pas en machine mais à la main. Il ne s'agit pas de moyens, mais véritablement d'habitudes encrées: même les familles aisées n'ont pas forcément l'habitude de laver le linge en machine, leur reflexe reste le lavage à la main. D'ailleurs les publicités à  la télé marocaine présentent majoritairement des lessives à main

Je ne l'avais pas vu celle là.
Radka un forum est un endroit ou on écrit et que vous pouvez rencontrer des gens qui ne sont pas d'accord avec vous.
Vous dîtes que vous n'aimez pas comment je m'adresse à vous

Veuillez m'expliquer comment je dois m'adresser à vous? 
Dois-je vous envoyer des fleurs avant de vous écrire ?
Pour éviter des speudos insultes que je n'ai pas vu mais qu'Olivier à effacés.

Je pense que vous avez du mal avec la langue Française et que vous interprétez mal les mots que vous lisez, je ne vois pas autre chose. Vous prenez les contradictions pour des attaques !! Et c'est vrai que ce n'est pas la première fois !
Tout le monde voit ma réponse et si une seule personne voit une impolitesse là dedans merci de le signaler.

Et je le répète il y a des laveries au Maroc ou au Maghreb qui sont très rentables, d'une que vous connaissez n'en faites pas une généralité.
Le « je connais quelqu'un » ou « on m'a dit que» pour faire une généralité est un raccourci à éviter car même parfois dangereux, l'histoire l'a démontré.

Dernière modification par SOS LAVERIE (11-11-2009 21:41:21)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#15 11-11-2009 21:25:50

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Nouveau

houss76 a écrit :

moi je suis d'accord  avec SOS, moi je suis d'orgine algérienne et c'est vrai qu'il y a un gros marché a prendre, mais il faut garder à l'esprit que l'algérie ou les autres pays du mahgreb sont des pays du tiers monde.Il y a des très pauvres qui n'ont pas les moyens d'aller dans une laverie, et il y a les très riches qui eux je pense sont largement équipé, la population moyenne si on compare leur smic au notre c'est 10 fois moins, donc pour que la laverie fonctionne il faut avoir des prix 10 fois moin chère.
Cependant je pense que le créneau est a prendre avec les étudiants( laverie résidentiel) ou bien travailler avec les touristes. mais 2 ou 3 mois l'année, je ne sais pas si c'est très rentable.
Après faux savoir, que les coupures de courant c'est monnaie courante la bas, et il n'y a pas d'eau partout.
Pour revenir sur le sujet du post, ucf, je ne connais pas le maroc mais, le niveau de vie est je crois plus élevé, et le pays et beaucoup plus touristique, donc il n'y a pas de raison que tu ne travail pas, par contre je pense qu'une présence dans la laverie est obligatoire, sinon dégradation, vol etc...
Bonne continuation

Oui la présence est presque obligatoire et à l'intérêt d'être peu onéreuse.
Le Maghreb et même l'Afrique n'est pas un continent ou ne doit pas investir bien au contraire.
J'ai beaucoup investis en Afrique sur d'autres créneaux que la laverie qui vont exploser, je peux vous dire qu'il y a plein de richesse, le problème est qu'elle est mal utilisée, mal organisée et surtout mal distribuée.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#16 11-11-2009 21:58:14

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Nouveau

radka a écrit :

En ce sens, le mode de vie marocain et la culture ne sont pas très propices au marché des laveries libre-service. La majorité des femmes ne travaillent pas et prennent le temps de laver leurs linges, non pas en machine mais à la main. Il ne s'agit pas de moyens, mais véritablement d'habitudes encrées: même les familles aisées n'ont pas forcément l'habitude de laver le linge en machine, leur reflexe reste le lavage à la main. D'ailleurs les publicités à  la télé marocaine présentent majoritairement des lessives à main

Ca change le Maroc ce n'est pas un pays figé!

Bon allez je vais leur faire un peu pub, ils sont à Casablanca
http://www.maroclaverie.com


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#17 11-11-2009 22:15:04

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Nouveau

SOS LAVERIE a écrit :
radka a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

Ce n'est pas parce que vous en connaissez une qui ne marche pas que toutes les laveries du Maroc ne marchent pas, En France aussi il y a des laveries qui ne marchent pas. j'en connais qui tournent très bien ou comme celle là à Alger en Algérie qui ne désemplie pas. En tous cas au Maghreb il y a un sacré marché qui s'ouvre
http://www.elwatan.com/spip.php?page=ar … ticle=8550

une fois de xxxxxxxxxxxxxx (retifié par moderateur, pas d'attaque perso svp)
par contre, si je peux me permettre il est important de réaliser que le Maroc et la France ce n'est pas la même chose (enfin, je crois qu'il s'agit, sans prétention aucune de deux pays différents, mais vous rectifirez si je me trompe!xxxxxxxxxxxxxx (retifié par moderateur, pas d'attaque perso svp) En ce sens, le mode de vie marocain et la culture ne sont pas très propices au marché des laveries libre-service. La majorité des femmes ne travaillent pas et prennent le temps de laver leurs linges, non pas en machine mais à la main. Il ne s'agit pas de moyens, mais véritablement d'habitudes encrées: même les familles aisées n'ont pas forcément l'habitude de laver le linge en machine, leur reflexe reste le lavage à la main. D'ailleurs les publicités à  la télé marocaine présentent majoritairement des lessives à main

Je ne l'avais pas vu celle là.
Radka un forum est un endroit ou on écrit et que vous pouvez rencontrer des gens qui ne sont pas d'accord avec vous.
Vous dîtes que vous n'aimez pas comment je m'adresse à vous

Veuillez m'expliquer comment je dois m'adresser à vous? 

Dois-je vous envoyer des fleurs avant de vous écrire ?
Pour éviter des speudos insultes que je n'ai pas vu mais qu'Olivier à effacés.

Je pense que vous avez du mal avec la langue Française et que vous interprétez mal les mots que vous lisez, je ne vois pas autre chose. Vous prenez les contradictions pour des attaques !! Et c'est vrai que ce n'est pas la première fois !
Tout le monde voit ma réponse et si une seule personne voit une impolitesse là dedans merci de le signaler.

Et je le répète il y a des laveries au Maroc ou au Maghreb qui sont très rentables, d'une que vous connaissez n'en faites pas une généralité.
Le « je connais quelqu'un » ou « on m'a dit que» pour faire une généralité est un raccourci à éviter car même parfois dangereux, l'histoire l'a démontré.

ecoutez sos laverie
mon niveau d'education ne me permet d'attaquer ou d'insulter quelqu'un de l'age de mon père
dommage que olivier ait effacé mes phrases  car jai rien dit de mal
et je repètes, il y a des façons de dire les choses


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#18 11-11-2009 22:29:02

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Nouveau

radka a écrit :

ecoutez sos laverie
mon niveau d'education ne me permet d'attaquer ou d'insulter

J'ai pourtant lu sur d'autres posts des réponses bien surprenantes et désagréables qu'Olivier n'a pas effacés. Donc là, j'imagine.

radka a écrit :

quelqu'un de l'age de mon père

Ah bon vous êtes si jeunes !

radka a écrit :

et je repètes, il y a des façons de dire les choses

Bah faudra me dire comment je dois dire les choses alors, c'est vrai que je n'utilise pas de correcteur moi. Comme vous connaissez, pouvez-vous m'indiquer un correcteur qui corrige les mots qui vous froissent ?

Dernière modification par SOS LAVERIE (11-11-2009 22:35:59)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#19 12-11-2009 06:28:30

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : Nouveau

SOS LAVERIE et radka  JE VOUS DEMANDES DE BIEN VOULOIR ARRETER CETTE DISCUSION SUR LE FORUM - disputez vous par mail si vous voulez, cette discution n'a rien à faire ICI !!!!!

Hors ligne

#20 12-11-2009 08:59:53

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Nouveau

ok j arrete .................... j ai des choses plus importants dans ma vie  que  discuter avec ( sos laverie ) qu il veut pas ou il  peut pas comprendre
laisse tomber

Dernière modification par radka (12-11-2009 09:02:25)


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#21 12-11-2009 20:00:04

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Nouveau

lol
le dialogue de sourds big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums