Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2009 07:18:29

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

bonjour à tous,
N'ayant pas retrouvé de repreneur même en bradant ma laverie , j'ai été obligé de déposer un dossier au tribunal de commerce.
la décision est tombé hier matin , cessation d'activité suite à un début d'année 2009 catastrophique ( gréve des étudiants, professeur et surtout nouvelle laverie installé à coté de la mienne avec du matériel plus performant).

Je tenais à remercier ce forum qui m'a beaucoup apporté , pour les dépannages et aussi mieux connaitre le monde des " LAVEURS".

UN MERCI TOUT PARTICULIER à ST LOUIS ( tu m'as fait bien rire derriére mon PC et tes conseils précieux), RADKA , OLIVIER , ABDEL91, VIC, HHORME.

J'en oublie cerainement et j'en suis désolé.

Bonne chance à tous , moi je me redirige vers mon activité principale.

ADMINISTRATEUR , je pensais recréer un autre pseudo ( étant donné que la laverie des majots ne m'appartient plus depuis hier soir) , mon amie etant EXPERT COMPTABLE , je pourrai via son intermédiaire vous donner les nouveautés dans ce domaine.

Je viens assez rarement en ce moment mais maintenant j'aurai un peu plus de temps à moi, je viendrai réguliérement prendre de vos nouvelles.

bon courage à tous.

Hors ligne

#2 05-09-2009 07:56:21

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

Bonne chance à toi, bon vent , et reviens nous voir régulierement wink

Hors ligne

#3 05-09-2009 08:47:45

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

Je pense que c'est la pire chose qui peut arriver à un  membre actif de la communauté des forumeurs malaverie.net...
Mais parfois il vaut mieux faire ce choix plutôt que de s'entêter ou s'endetter pour un avenir qui est bouché.
Il n'y a pas de honte à mettre la clé sous le paillasson à partir du moment ou on a tout essayé...
Bonne chance


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#4 05-09-2009 08:52:29

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

EricB a écrit :

Je pense que c'est la pire chose qui peut arriver à un  membre actif de la communauté des forumeurs malaverie.net...
Mais parfois il vaut mieux faire ce choix plutôt que de s'entêter ou s'endetter pour un avenir qui est bouché.
Il n'y a pas de honte à mettre la clé sous le paillasson à partir du moment ou on a tout essayé...
Bonne chance

j'ai du mal à digérer la pillule mais comme tout, ca passera, les comptes de la laverie n'etait pas totalement dans le rouge mais l'avenir de la laverie etait voué à l'echec au vue des charges fixes. il fallait une hausse de CA de 15% et pas une panne machine sur un an pour se rentabiliser et payer les charges annexes. utopique, AU VUE DE LA STRUCTURE DE MON CONCURRENT.

Hors ligne

#5 05-09-2009 09:14:04

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

Bon courage et très bonne réussite sur ton activité principale

Hors ligne

#6 05-09-2009 10:02:48

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

courage a toi laverie des majots et surtout pas de complexes a propos de cette fermeture, ce n'est pas une affaire de compétence ou non c'est surtout une affaire de" pas de chance" dans ce monde ou la réussite ne va pas du tout avec le travail ou la volonté d'un créateur d'entreprise, il y a trop de concurrence dans toutes les activités et c'est pas bon pour tout le monde et avec la nouvel loi de l'auto-entrepreneur qu'ils ont pondus ils va y avoir des déceptions et surtout cela va fragiliser les petits entrepreneurs qui ont déja du mal..........

garde ton pseudo il est sympa ou rajoute ex avant wink

Hors ligne

#7 05-09-2009 10:44:34

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

bonjour à tous,
N'ayant pas retrouvé de repreneur même en bradant ma laverie , j'ai été obligé de déposer un dossier au tribunal de commerce.
la décision est tombé hier matin , cessation d'activité suite à un début d'année 2009 catastrophique ( gréve des étudiants, professeur et surtout nouvelle laverie installé à coté de la mienne avec du matériel plus performant).

Je tenais à remercier ce forum qui m'a beaucoup apporté , pour les dépannages et aussi mieux connaitre le monde des " LAVEURS".

UN MERCI TOUT PARTICULIER à ST LOUIS ( tu m'as fait bien rire derriére mon PC et tes conseils précieux), RADKA , OLIVIER , ABDEL91, VIC, HHORME.

J'en oublie cerainement et j'en suis désolé.

Bonne chance à tous , moi je me redirige vers mon activité principale.

ADMINISTRATEUR , je pensais recréer un autre pseudo ( étant donné que la laverie des majots ne m'appartient plus depuis hier soir) , mon amie etant EXPERT COMPTABLE , je pourrai via son intermédiaire vous donner les nouveautés dans ce domaine.

Je viens assez rarement en ce moment mais maintenant j'aurai un peu plus de temps à moi, je viendrai réguliérement prendre de vos nouvelles.

bon courage à tous.

je te souhaite la chance pour la suite mon ami , l'essentiel c d avoir fait tout ce que tu pouvais . pourquoi tu  ne penses pas a monter une laverie a ton  nom ? bon courage et donne nous de tes nouvelles . smile et smile smile et smile


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#8 05-09-2009 10:51:39

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

UNE nouvelle laverie va encore s'ouvrir sur AMIENS et donc inutile d'en réouvrir une pour le moment.
et pis, faut quand même que je rembourse les crédits que j'ai fait pour remettre en état la laverie !!! hmm

Hors ligne

#9 05-09-2009 12:04:59

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

Bonjour laverie des Majots     
Le problème ces que le propriétaire y est aussi pour quelque chose aussi !   le matériel lui appartient pas grand chose a faire ??  En plus il doit être borner lol et il ne voit pas ,pas plus loin que son bout du nez ? ,Donc vos mieux arrêter les frais ,Et recommencer avec une reprise ou là tu sera le seul maitre a bord wink  Mais il ne faut pas avoir de complexe laverie des Majots du fait d'arrêter  ton  activité tu et toujours le bienvenue  parmi nous wink 
CORDIALEMENT   st louis

Dernière modification par st louis 78 (05-09-2009 12:15:50)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#10 05-09-2009 13:46:09

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

C'est vraiment triste que ça se termine ainsi. On a tous eu des échecs dans notre vie, Ne baisse pas les bras

Hors ligne

#11 05-09-2009 13:59:27

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

Savoir prendre une décision, même difficile, c'est mieux que d'aller droit dans le mur...

Hors ligne

#12 05-09-2009 14:35:34

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

bon courage a toi laverie des majots , j'espère que t'y aura pas laissé trop de plumes financièrement et que t'étais pas caution sur les prêts ,

je pense que tu ne sera pas le seul en ces temps de crises un certain nombre d'exploitants vont suivre!

en tous cas te voila débarrassé d'une épine car y a rien de plus chiant qu'une laverie qui fonctionne pas

bon courage pour la suite l'ami

Hors ligne

#13 06-09-2009 04:49:00

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

Que dire de plus....
Bon courage pour la suite


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#14 06-09-2009 15:38:07

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort : bon courage ,fais le dos rond ,essaie de te reposer quelques temps et demain est un autre jour ...
A bientôt


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#15 06-09-2009 17:48:28

lav'services Vire Villers
Membre
Inscription : 03-08-2009
Messages : 20

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

Bonne chance et bon courage à toi pour la suite.

Hors ligne

#16 06-09-2009 21:15:18

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

bonjour hhorme,
bien sur que je perds pas mal financierement mais si je continuais ca aurait été pire.
merci pour tes conseils précieux
Bonne continuation à tous.


hhorme a écrit :

bon courage a toi laverie des majots , j'espère que t'y aura pas laissé trop de plumes financièrement et que t'étais pas caution sur les prêts ,

je pense que tu ne sera pas le seul en ces temps de crises un certain nombre d'exploitants vont suivre!

en tous cas te voila débarrassé d'une épine car y a rien de plus chiant qu'une laverie qui fonctionne pas

bon courage pour la suite l'ami

Hors ligne

#17 07-09-2009 04:58:59

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

bonne continuation

Hors ligne

#18 07-09-2009 05:33:01

fredtetel
Membre
Inscription : 11-03-2007
Messages : 79

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

Bon courage pour la suite

Hors ligne

#19 08-09-2009 13:38:04

laverie Kennedy
Membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 49

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

bonjour hhorme,
bien sur que je perds pas mal financierement mais si je continuais ca aurait été pire.
merci pour tes conseils précieux
Bonne continuation à tous.


hhorme a écrit :

bon courage a toi laverie des majots , j'espère que t'y aura pas laissé trop de plumes financièrement et que t'étais pas caution sur les prêts ,

je pense que tu ne sera pas le seul en ces temps de crises un certain nombre d'exploitants vont suivre!

en tous cas te voila débarrassé d'une épine car y a rien de plus chiant qu'une laverie qui fonctionne pas

bon courage pour la suite l'ami

Je te souhaite plein de bonnes choses et étant passée par là moi aussi, saches que meme si c'est dur d'arreter son activité dans laquelle on a mis tout son coeur et tout son temps on peut aussi rebondir très vite il ne faut pasd se sentir coupable de quoi que ce soit. C'est vrai que de continuer à payer le pret va te rendre nostalgique quelque temps mais crois moi ça fini par passer, moi j'ai payer pendant 5 ans et c'est long mais le bout du tunnel est là, souvient toi lorsque tu as ouvert...... comme le temps est passé vite depuis, ça fera la meme chose pour le remboursement de ton pret. Bonne chance, ne pers par pas courage et reviens nous lire, tu verra que tu sourira quand tu lira nos "emmerdes" avec les clients chiants, avec nos machines qui débordent ou nos centrales de paiement qui déconnent!!!!!  Allez à bientot, au fait c'est quoi ton activité principale ? (si ce n'est pas indiscret!!!)

Hors ligne

#20 10-09-2009 18:53:17

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

Bonsoir laverie kennedy
Je m'etais mis à temps partiel quand j'ai repris ma laverie il y a 2 ans en acceptant une perte de salaire conséquente mais le fait d'avoir une laverie et combiné le relationnel et aussi la mecanique m'a bcp plus.
Effectivement, même si il y a des clients chiants ( mais dans quel métier il n'en y a pas !!!! lol) , même si les machines sont capricieuses de temps en temps, j'avoue que j'ai pris un plaisir fou à m'en occuper et à la remettre en état.
C'est vrai qu'en retravaillant à temps plein dés le mois prochain ( j'ai de la chance d'avoir un pâtron comme ça !!), je vais bien regagner ma vie.

J'etais  responsable aprés vente dans une société de manutention ( chariot élévateur et nacelle etc....) et pendant que j'avais la laverie, mon patron m'avait proposé de m'occuper de la qualité et coatcher un nouveau responsable qui prenait le poste.

bonne soirée.

Hors ligne

#21 10-09-2009 20:23:27

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

Bonsoir laverie kennedy
Je m'etais mis à temps partiel quand j'ai repris ma laverie il y a 2 ans en acceptant une perte de salaire conséquente mais le fait d'avoir une laverie et combiné le relationnel et aussi la mecanique m'a bcp plus.
Effectivement, même si il y a des clients chiants ( mais dans quel métier il n'en y a pas !!!! lol) , même si les machines sont capricieuses de temps en temps, j'avoue que j'ai pris un plaisir fou à m'en occuper et à la remettre en état.
C'est vrai qu'en retravaillant à temps plein dés le mois prochain ( j'ai de la chance d'avoir un pâtron comme ça !!), je vais bien regagner ma vie.

J'etais  responsable aprés vente dans une société de manutention ( chariot élévateur et nacelle etc....) et pendant que j'avais la laverie, mon patron m'avait proposé de m'occuper de la qualité et coatcher un nouveau responsable qui prenait le poste.

bonne soirée.

je suis sincèrement très content pour toi que tu arrives à reprendre une activité après ce temps partiel,
n'oublie jamais que de chaque échec, on en tire un véritable enrichissement........... mais je suis sur que tu le savais wink

bonne chance l'ami

Hors ligne

#22 16-09-2009 21:15:36

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Fin D'activite Pour Laverie Des Majots

Bon courage Laverie des Majots!

Comme toutes les citations ont déjà été dites, je rajouterai simplement à bientôt l'ami.
Nous te reverrons, c'est sur...

Hors ligne

Pied de page des forums