Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-07-2009 16:08:38

furoluciole
Nouveau membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 4

Ouvrir une nouvelle laverie

Voila étant chercheur d'emploi dans un domaine ou il n'y a pas de travail, je pensais à ouvrir ma propre laverie automatique dans ma ville, qui est a forte population étudiante. (J'ai des économies à investir si vous vous inquiétez pour ça ^^)

Ceci dit des laverie y'en a pas qu'une ici.

J'aimerais savoir environ combien de laveries faut-il pour combien d'habitant pour que ça ne se casse pas la figure. En moyenne je parle, je me doute bien que tout dépend de la place, type de population, etc ...

Sinon reprendre une laverie éventuellement, y'en a une j'aime beaucoup son emplacement, si je contacte le proprio pour essayer de négocier un rachat est-ce une bonne idée?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 23-07-2009 16:19:31

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Ouvrir une nouvelle laverie

Ville étudiante = étudiant faisant la lessive chez papa-maman le WE à la maison.... = pas bon pour un lavoir.
Avant de contacter un proprio et de reprendre une laverie, la première chose à faire s'est l'espionné discrètement... qui vient, la fréquence, que dépense-t-il, évaluer le CA ( en sachant que du CA tu dois en remettre à l'état sous forme de TVA, ...) voir aussi place de parking, environnement (petite maison, cité, maison bourgeoise ne donnent pas les même CA....
C'est tout un programme, bon courage ...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#3 23-07-2009 16:37:34

furoluciole
Nouveau membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 4

Re : Ouvrir une nouvelle laverie

En fait elle est placé près d'une résidence étudiante et d'une autre un peu plus loin qui sont gavé d'étudiant étrangers donc qui ne rentre pas chez eux le WE. Tu penses que y'en a tant que ça qui rentre chez papa et maman le WE?

place de parking oui petit mais privé pour la laverie. Bonne visibilité pas trop loin d'un hypermarché Géant (à 500m), d'un Mc Do Quick, Gifi.

Route pour aller sur le campus du centre ville avec la laverie imanquable tellement elle est visible.

quand on contacte le proprio, peut-on lui demander son bilan?

Hors ligne

#4 24-07-2009 10:28:56

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Ouvrir une nouvelle laverie

furoluciole a écrit :

En fait elle est placé près d'une résidence étudiante et d'une autre un peu plus loin qui sont gavé d'étudiant étrangers donc qui ne rentre pas chez eux le WE. Tu penses que y'en a tant que ça qui rentre chez papa et maman le WE?

place de parking oui petit mais privé pour la laverie. Bonne visibilité pas trop loin d'un hypermarché Géant (à 500m), d'un Mc Do Quick, Gifi.

Route pour aller sur le campus du centre ville avec la laverie imanquable tellement elle est visible.

quand on contacte le proprio, peut-on lui demander son bilan?

on peux pas vivre sur un seul laverie c dur + il faut regarder l age des machines et la marques aussi


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#5 25-07-2009 04:04:56

furoluciole
Nouveau membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 4

Re : Ouvrir une nouvelle laverie

Combien peut rapporter une laverie moyenne? j'entends par la une laverie qui ne casse pas la baraque mais qui gagne un peu quand même, qui est rentable. Toi par exemplie, si ce n'est pas trop indiscret, combien gagnes-tu?

Hors ligne

#6 25-07-2009 09:26:54

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Ouvrir une nouvelle laverie

tu fais tes  calculs entre loyer+la banque+le comptable+ IRS+ les taxes+ les charges+l eau+ electricité......... et   je repete tu peux pas vivre correctement avec une seul laverie


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#7 01-09-2009 17:51:43

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : Ouvrir une nouvelle laverie

furoluciole a écrit :

Combien peut rapporter une laverie moyenne? j'entends par la une laverie qui ne casse pas la baraque mais qui gagne un peu quand même, qui est rentable. Toi par exemplie, si ce n'est pas trop indiscret, combien gagnes-tu?

Mr RADKA va pas vous donner ses revenus et moi non plus, mais il a tout dit................

3 laveries et vous vivez avec sinon une c'est du beurre dans vos épinards    smile

tout ce que je sais sur Mr RADKA je rentre d'un week-end a palavas et je n'ai donc pas eu le temps d' allez le voir, mais je l'ai vu passer  sur la grande bleu et ben j'ai jamais vu un si gros bateau!!!!!! et que des jolie filles dessus, alors pour ses revenus je crois qu'il doit avoir une centaines de laveries sur Montpellier................. lol

Hors ligne

#8 01-09-2009 18:10:13

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Ouvrir une nouvelle laverie

Même qu'il y a une rumeur qui court ... que Mr Radka à une femme que dis-je une laverie dans chaque port ...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#9 02-09-2009 08:04:22

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Ouvrir une nouvelle laverie

laverie21 a écrit :
furoluciole a écrit :

Combien peut rapporter une laverie moyenne? j'entends par la une laverie qui ne casse pas la baraque mais qui gagne un peu quand même, qui est rentable. Toi par exemplie, si ce n'est pas trop indiscret, combien gagnes-tu?

Mr RADKA va pas vous donner ses revenus et moi non plus, mais il a tout dit................

3 laveries et vous vivez avec sinon une c'est du beurre dans vos épinards    smile

tout ce que je sais sur Mr RADKA je rentre d'un week-end a palavas et je n'ai donc pas eu le temps d' allez le voir, mais je l'ai vu passer  sur la grande bleu et ben j'ai jamais vu un si gros bateau!!!!!! et que des jolie filles dessus, alors pour ses revenus je crois qu'il doit avoir une centaines de laveries sur Montpellier................. lol

ola ola...........      ola lol lol  j aimerai  bien  avoir de ça mon ami mais  bon ...........


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

Pied de page des forums