Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-08-2009 10:54:43

sam
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 217

sechoir a gaz ou électrique

bonjour, étant débutant et peut etre pret a changer de séchoir car j'ai 2 vieux cissel a gaz (dont 1 qui est en panne)je m'interroge sur les différent séchoir, les plus fiable et les plus économique sont a gaz ou électrique? et les marques a évité. merci

Hors ligne

#2 08-08-2009 13:53:41

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : sechoir a gaz ou électrique

c'est plus economique à gaz, mais ça demande plus de frais d"installation

Hors ligne

#3 09-08-2009 02:50:55

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : sechoir a gaz ou électrique

lalaverie a écrit :

c'est plus economique à gaz, mais ça demande plus de frais d"installation

Au gaz le plus rentable si ta la possibilite d installer un compteur G.D.F n oublie pas l evacuation des buees et gaz brule

Electricite il te faudra surement le tarif jaune - Le boitier EDF est tres couteux

Hors ligne

#4 09-08-2009 09:37:36

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : sechoir a gaz ou électrique

je m'interroge sur les séchoirs a gaz, y a t'il un entretien annuel pour vérifier le bon fonctionnement de celui-ci comme pour les chaudiéres a gaz fait par un pro ?

Hors ligne

#5 09-08-2009 16:02:12

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : sechoir a gaz ou électrique

Ah ben oui sur... je dirais même que tous les 2/3 mois il faut faire une auto-vérification et on a intérêt de faire vérifier annuellement les brûleurs des séchoirs.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#6 10-08-2009 14:11:15

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : sechoir a gaz ou électrique

EricB a écrit :

Ah ben oui sur... je dirais même que tous les 2/3 mois il faut faire une auto-vérification et on a intérêt de faire vérifier annuellement les brûleurs des séchoirs.

C est quoi ta marque de sechoirs ?

Sur les Ipso il y a aucune verification et obligation

Hors ligne

#7 10-08-2009 17:57:48

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : sechoir a gaz ou électrique

laveries.L.S a écrit :
lalaverie a écrit :

c'est plus economique à gaz, mais ça demande plus de frais d"installation

Au gaz le plus rentable si ta la possibilite d installer un compteur G.D.F n oublie pas l evacuation des buees et gaz brule

Electricite il te faudra surement le tarif jaune - Le boitier EDF est tres couteux

Nan justement une installation au gaz permet d'éviter un tarif jaune...
et le top avec un ballon au gaz, car si électrique effectivement un tarif jaune est à envisager.

Hors ligne

#8 10-08-2009 18:01:24

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : sechoir a gaz ou électrique

laveries.L.S a écrit :
EricB a écrit :

Ah ben oui sur... je dirais même que tous les 2/3 mois il faut faire une auto-vérification et on a intérêt de faire vérifier annuellement les brûleurs des séchoirs.

C est quoi ta marque de sechoirs ?

Sur les Ipso il y a aucune verification et obligation

En règle générale y a pas de vérification sur les séchoirs sauf quand la panne arrive parce que quasiement imprévisible.
Les seules choses que l'on vérifie c'est les évacuations (si gaz) avec un ramonage conseillé tous les ans (mais je vous rassure presque personne le fait), les filtres séchoirs tous les 2 ou 3 jours et nettoyage de la chambre à combustion tous les 2 ou 3 mois.

Hors ligne

#9 11-08-2009 07:37:34

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : sechoir a gaz ou électrique

Vic a écrit :
laveries.L.S a écrit :
lalaverie a écrit :

c'est plus economique à gaz, mais ça demande plus de frais d"installation

Au gaz le plus rentable si ta la possibilite d installer un compteur G.D.F n oublie pas l evacuation des buees et gaz brule

Electricite il te faudra surement le tarif jaune - Le boitier EDF est tres couteux

Nan justement une installation au gaz permet d'éviter un tarif jaune...
et le top avec un ballon au gaz, car si électrique effectivement un tarif jaune est à envisager.

Tu peut avoir la conbinaison sechoirs gaz et chauffes eaux electrique en restant sur un tarif Bleu basse puissance sans aucun problemes
Tu n as pas les contraintes lier a l entretient de la chaudiere Gaz

Hors ligne

#10 12-08-2009 07:37:09

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : sechoir a gaz ou électrique

Je n'ai aucun enteretien de mes séchoirs si ce n'est passer l'aspiro sur les grilles de ventilation et nettoyer les filtres.

Hors ligne

Pied de page des forums